Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 10:42:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [pc portable] s'arrete tout seul juste aprés la mise en route. comment faire ?  (Lu 7135 fois)

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

Hello

voila le portable de ma sœur s'arrête tout seul juste après qu'elle est rentré son mot de passe, il ne se coupe pas d'un coup mais prend bien le temps d'enregistrer les paramètres  :roll:

Il revient a l'écran d'ouverture session, je rentre à nouveau le mot de passe, il se lance, j'aperçois le bureau windows une seconde ou 2 puis rebelote, il se ferme, enregistre les paramètres et revient sous l'écran de session pour rentrer le mot de passe. et ainsi de suite... :?

j'ai essayé de le mettre en route avec le mode sans échec et c'est pareil.

j'ai aussi essayé d'accéder au disque dur, depuis mon ordinateur et je n'y arrive pas. (j'ai un cordon universal serial bus (merci le correcteur d'ortho) ou je peu brancher un disque dur 2.5)

Tout ça (a moins que cela soit une coïncidence) a la suite d'une vérification hijackthis ou j'ai enlever 2 lignes qui n'étaient pas bonne... pourtant j'ai l'habitude de m'en servir et je n'avais jamais eu ce souçi.

Comment je pourrais faire pour le remettre en route normalement ? ( a noter que je ne dispose pas du CD d'XP de son portable)

Merci.  
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464

Tu pourrais tenter une restauration système ? Tu peux le faire sans avoir besoin d'être sur le bureau, et sans le cd de Windows.
Il faut qu'elle soit activée par contre, généralement par défaut c'est le cas. Et concernant la procédure de lancement de la restauration, cela dépend des ordinateurs. Regarde sur le web en fonction du modèle de ton portable.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Tu as viré la ligne Winlogon :jap: Ou alors choppé un virus MSN ;)

Il te faut restaurer ta base de registre à une date antérieure à la modification.

Pour ce faire :

- Connecte ton disque dur en USB sur une machine équipée Windows XP Professionnel (si tu as XP Home et que ton disque monté en USB est formaté NTFS, suis cette procédure : http://support.microsoft.com/kb/309531/fr)

- Va dans le répertoire \Windows\system32\Config\ de ton disque monté en USB

- Renomme les fichiers default, SAM, SECURITY, sofware, system en rajoutant .bak à la fin de chaque fichier

- Ouvre maintenant le répertoire \system volume information\_restore{quelque chose}\ de ton disque monté en USB

Là, tu vas avoir plein de répertoire RPxxx à xxx représente un chiffre incrémental.

Vois dans les derniers, par rapport à sa date de création, il faut ouvrir le répertoire qui est le plus proche de ta date de plantage.

- Ouvre donc le répertoire RPxxx\snapshot\

- Copie les fichiers _REGISTRY_MACHINE_SAM, _REGISTRY_MACHINE_SECURITY, _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE, _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM, _REGISTRY_MACHINE_DEFAULT

- Colle ces fichiers copiés dans le répertoire \Windows\system32\Config\ de ton disque monté en USB

- Renomme chaque fichier en supprimant _REGISTRY_MACHINE_ de chaque nom (il te restera donc SECURITY, SOFTWARE, SYSTEM, REGISTRY, DEFAULT

- Démonte le lecteur USB, débranche-le et remonte le disque dur sur sa machine

- Redémarre, ça fonctionne ;)
« Modifié: 26 Avril 2009, 10:57:41 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

wow je vais tester ça, merci  :wink:

je te tiens au courant
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

je suis entrain de faire la manip' la mais je trouve pas ça:

"Ouvre maintenant le répertoire \system volume information\_restore{quelque chose}\ de ton disque monté en USB"

c'est ou ? dans windows ? je le trouve pas  :roll:

EDIT: c'est bon j'avais pas afficher les dossiers cachés :bag: :ddr:
« Modifié: 26 Avril 2009, 22:41:41 par Kozeii »
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

:roll:

C'est dans ton disque dur monté en USB ;) Absolument AUCUNE manipulation ne se fait sur le disque dur de l'ordinateur utilisé ! Toutes ces manipulations sont à faire sur le disque endommagé.

Affiche les dossiers et fichiers cachés ;) Outils => Options des dossiers => Onglet affichage => Afficher les fichiers et dossiers cachés => OK
IP archivée
Points : 3

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

oui j'avais oublié les fichiers cachés  :-P
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

aie..un souçi ici: - Copie les fichiers _Registry machine_SAM, security, software, system, default

je n'ai pas de _REGISTRY_MACHINE_DEFAULT  :roll:

qu'est ce que je fais ?

« Modifié: 26 Avril 2009, 23:00:18 par Kozeii »
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

:roll:

Bah regarde dans le répertoire juste avant ;)
IP archivée
Points : 3

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

dans le RP** juste avant ? parce que celui que j'ai pris date du 16 avril 2009 et celui d'avant du 11 octobre 2008... ça va effacer tout ce qui a été fait sur l'ordi de avril jusqu'a octobre 2008 ?





sinon dans aucun des RP y'a le _REGISTRY_MACHINE_DEFAULT  :roll: ils sont tous comme le screenshot que j'ai posté au dessus.


« Modifié: 26 Avril 2009, 23:05:20 par Kozeii »
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Faudrait penser à activer la restauration du système de temps en temps quand même :D

Ca ne va affecter que les applications installées entre la date de récupération et maintenant, et la personnalisation des outils de Windows. Ca n'affecte pas tes fichiers personnels.

Bizarre que tu n'aies pas le default :bof:

EDIT => Ah mais merde, tu l'as :ddr: J'ai mal vu (et mal rédigé), c'est _registry_user_.default ;)

Tu effaces le nom jusqu'au point (pour ne garder que default) lorsque tu l'as copié dans le répertoire \windows\system32\config\
« Modifié: 26 Avril 2009, 23:07:32 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

un grand merci Nico, ça remarche  :10: :top:  je te remercie  :wink:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

De rien ;)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Le montant de la facture ira pour le forum, c'est très bien, merci Martin :top: :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

:jap: :ddr:

44,99€ TTC - 10% remise membre forum soit 40,51€ TTC.

Merci :jap: :ddr:
IP archivée
Points : 3