Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:21:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Carburant sp 95 e10 ... 25 vi - 1.8 l -145 ch - vvc  (Lu 3930 fois)

warson

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 238
Carburant sp 95 e10 ... 25 vi - 1.8 l -145 ch - vvc
« le: 25 Avril 2009, 18:15:41 »

Bonjour,

Comme vous le savez peut être, depuis quelques jours à la place du SP 95 courant, nous trouvons de plus en plus dans les stations Essence du nouveau carburant SP 95 E10 qui n'est pas compatible pour toutes les voitures fabriquées avant l'année 2000.
Attention à la Casse Moteur, vous me direz et bien nous pouvons mettre du SP 98 ....oui bien sûr mais cette essence est un peu plus cher ....que le SP 95 normal...
Donc, encore une fois, nous les consommateurs, nous n'avons pas le choix et nous sommes encore considérés comme des VACHES à LAIT ...

Oui, je suis un peu énnervé ... mais ma question est la suivante :

Quelqu'un ( un pro du moteur ou des Rover en général ) peut il nous préciser à partir de quelle modèle de ROVER et MG pouvons-nous mettre du nouveau SP 95 E10 sans connaître de casse moteur ou une usure quelconque ...

Par exemple, en ce qui me concerne, pour une ROVER 25 VI - 1.8 L - 145 ch VVC achetée neuve en Août 2000, puis-je utiliser ce nouveau carburant avec mon moteur K 16 sans crainte ?

Merci pour vos réponses et en même temps pour vos meilleurs conseils concernant tous les propriétaires de ROVER et MG qui ont des véhicules d'avant 2000 .

A bientôt.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
IP archivée
Points : 3