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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Probleme vitre éléctrique  (Lu 30964 fois)

stagg 7576

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[825 d/sd mk2] - probleme vitre éléctrique
« Réponse #15 le: 02 Mars 2010, 16:32:44 »

 salut à tous, voila, depuis une semaine, de temps en temps, mes vitres avant monte et déscende toute seule sans s'arreté, il faut que je coupe la voiture, et que je redémarre pour que tout rentre dans l'ordre .Pratique quand tu roule à 120 .
vous pensez que sa vient de la boite à fusible??
p.s ha oui, j'oubliai, quand les vitres fonctionne toute seule, l'autoradio se coupe, normal??
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mon premier amour :rover 416 gsi

antosdi

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[825 d/sd mk2] - probleme vitre éléctrique
« Réponse #16 le: 02 Mars 2010, 18:58:48 »

comment on peux aimer les 800 ? :ddr: :lol:
heu entre autoradio et les vitres outch  8O
la a par un faisceau qui passe derrière et qui en bougeant a foutu le bordel a la boite a fusible heuuu  :?
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ROVER 45 Di LSE 2005
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stagg 7576

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[825 d/sd mk2] - probleme vitre éléctrique
« Réponse #17 le: 15 Mars 2010, 16:53:39 »

salut à tous, aujourd'hui j'ai remarqué un truc, c'était la total, le voyant abs s'allumait, et s'éteignait sans arrêt, alors j'ai constaté ceci,

"si a chaque fois que le voyant abs faisait la guirlande, les vitres ne déconnait pas forcément, par contre,  à chaque fois que les vitres se mettait à danser la carioca, le voyant abs s'allumait, et l'autoradio se coupait, des que les vitre n'était plus posséder par cette  force mystérieuse, le voyant s'éteignait"
   
donc sa doit forcément être en rapport non??
j'ai penser à une mauvaise masse? qu'en pensez vous??. nico, le spécialiste de la boite à fusible :lol:, tu pense que sa peux venir d'elle??.

merci a++ jean carlos
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stagg 7576

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[825 d/sd mk2] - probleme vitre éléctrique
« Réponse #18 le: 16 Mars 2010, 17:44:09 »

bon j'ai remarquer autre chose, aujourd'hui quand mes vitres ont danser le tcha tcha, le voyant d'abs c'est allumer, et comme j'était arréter, le voyant de frein à main, l'était aussi (logique quoi) le truc, c'est que ces voyants se mettait à frétiller quand les vitres déconnaient coome si y'avait un mauvais contacte.

ensuite, je me suis rappeller que l'orsque la batterie est à plat, et que l'on essaye de démarrer, le démarreure fait tac tac, et les vitres se mettes à déscendre, donc j'en conclu que l'orsque il y as des coupures de jus, les vitres descendes.
comme (ouais je sais y'as beaucoup de "comme" :-P) l'orsque ( ca aussi y'en n'as beaucoup :D) sa se produit les voyant frétillent, et que le poste se coupe, c'est, je pense bien une coupure de courant non???.
merci a+++ :saletetedeconquiditaurevoir:
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antosdi

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[825 d/sd mk2] - probleme vitre éléctrique
« Réponse #19 le: 17 Mars 2010, 13:29:46 »

alimentation merdique
donc masse pourris ou faisceau moisis ou boite a fusible
d'un autre coté boite a fusible sur 800 pas de miracle hein....
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ROVER 45 Di LSE 2005
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stagg 7576

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[825 d/sd mk2] - probleme vitre éléctrique
« Réponse #20 le: 17 Mars 2010, 17:32:09 »

meci anto, :jap: elle sont ou les masses sur les 800???
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D_john

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[825 d/sd mk2] - probleme vitre éléctrique
« Réponse #21 le: 17 Mars 2010, 18:40:59 »

Salut stagg7576,

j'ai comme la vague impression  :roll: que tu n'as pas la documentation technique série 800.
Alors vite, demande-la en message personnel à Nico parce que sans schéma tu ne vas pas y arriver.
Cordialement
Jean
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taz171104

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[825 d/sd mk2] - probleme vitre éléctrique
« Réponse #22 le: 20 Mars 2010, 17:16:47 »

je sais pas si ça pourra t'aider mais tiens  :wink:
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stagg 7576

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« Réponse #23 le: 21 Mars 2010, 19:06:48 »

merci taz :jap:
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taz171104

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« Réponse #24 le: 21 Mars 2010, 19:57:54 »

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stagg 7576

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« Réponse #25 le: 12 Avril 2010, 18:40:38 »

bonjour à tous.
bon juste un tite info, comme j'avais un probleme d'abs (voir un de mes nombreux topic :lol:) j'ai enlever le fusible d'abs, depuis, plus jamais de probleme avec mes vitres, si je le remet, a chaque fois que le voyant se met à frétiller, les vitres déconne, voila, si ca vous donne des idées, moi je part me pendre :?
a++++
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yannick77

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[825 d/sd mk2] - probleme vitre éléctrique
« Réponse #26 le: 24 Avril 2010, 19:53:16 »

 bonjour àtous.
 J'ai une formation en courants faibles (électronique de bâtiment) et totalement autodidacte en matière de bricolage et notamment en automobile ;
 Etant donné que j'ai mis mes mains dans la caisse à outils il y a environ 55 ans je peux me permettre de vous énoncer quelques règles simples et notamment en matière d'électricité; ce qui peut être utile dans d'autres domaines.
 Au même titre que la mécanique, l'électricité n'est pas de la sorcellerie et on ne peut pas donner l'origine de la panne sur une simple impression.
 Dans un fusible le courant passe ou ne passe pas donc un circuit est ou n'est pas alimenté. Ce qui signifie qu'une glace qui descend et ne remonte pas est alimentée et qu'il faut regarder les contacts de fin de course, les inverseurs et les connexions.
 Le boitier de la porte chauffeur dispose d'un bouton de priorité sur les portes arrières. S'il a des problèmes il peut autoriser la descente tout en restant prioritaire sur la montée.
 Ce boitier dispose de pinoches destinées à recevoir le connecteur du cable. Commences donc par ouvrir ce boitier, et du bout de l'ongle essaie de voir si chacune de celles-ci est bien soudée au circuit imprimé. Sinon il faut les ressouder avec un fer 25 w. maxi et nettoyer toutes particules métalliques qui se seraient balladées la -dedans.
 Ensuite, si ton problème continue sur une seule glace ( 2 pannes en même temps c'est impossible) vérifie le contact de fin de course.
 Attention, après avoir débranché la batterie ou les connecteurs ou les fusibles il faut reprogrammer les courses.
Ensuite, il faut se dire que des circuits qui influent les uns sur les autres sont le signe de connexions baladeuses,généralement dues à des intervensions antérieures donc débranche la batterie (par sécurité) et resserre tout ce que tu vois et qui est connecté avec des vis.
 Enfin, avec les schémas électriques, tu ne pourra rien faire si tu n'es pas déjà d'un bon niveau. Alors courage, commence par un bout et avances.
 Salut
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D_john

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[825 d/sd mk2] - probleme vitre éléctrique
« Réponse #27 le: 24 Avril 2010, 21:00:28 »

Salut à tous,

C'est plein de bon sens et d'expérience tout ça yannick  :).

Personnellement, je ne peux rien faire sans schéma, déjà que j'ai bien du mal avec un schéma (surtout ceux de Rover :lol:).

En fait, je me suis penché sur le problème de stagg 7576 il y a un mois et j'ai finalement jeté l'éponge car il faudrait refaire complètement le schéma de principe. On n'arrête pas de sauter d'une page à l'autre, c'est illisible, incompréhensible et pénible  :mad: même sur papier.

Si tu as jeté un oeil sur le schéma électrique de l'ABS, il y a un paquet de diodes et pas seulement des diodes de roue libre. Certaines ne servent à priori à rien sinon à éviter des dysfonctionnements comme ceux rencontrés par stagg. En clair, ça ressemble à des diodes ajoutées après retour d'expérience pour ne pas modifier les câblages (un peu comme les capa. rajoutées en électronique... si tu vois ce que je veux dire  :) ). Il suffit donc qu'une de ces diodes soit en court-circuit ou coupée et les aberrations apparaissent. Enfin, je peux me tromper.

Mais je persiste à croire qu'on peut se dépanner facilement avec un bon schéma de principe  :) et un peu d'expérience.

Cordialement

Jean
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jackess825

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[825 d/sd mk2] - probleme vitre éléctrique
« Réponse #28 le: 16 Mai 2010, 20:18:03 »

Bonjour à tous,

bravo aux vétérans des 800, car sur ma 825, j'avais les mêmes problèmes sur mes vitres éléctriques .
J'ai pris le temps de sortir la boite à fusible sous le volant, refaire toutes les soudures 1 par 1 (j'ai fait fondre l'ancienne soudure et j'ai refait un apport d'étain par dessus), il faut compter 1h30 pour toutes les refaires minutieusement, et j'ai nettoyé toutes les prises, fusibles au produit "spécial contact" et, là, surprise, tout refonctionne à nouveau parfaitement !!!
Comme quoi, avec de la patience, on fait beaucoup de choses. Avis aux amateurs qui ont le meme problème.

Bon courage !
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yannick77

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« Réponse #29 le: 14 Juin 2010, 20:05:30 »

Salut à tous. Je suis de passage sur le site. Je vais redonner quelques précisions sur la 825 qui, d'après moi est une merveille tant du point de vue mécanique que du point de vue électrique voire électronique.
 Son seul défaut est d'avoir été conçue dans des bureaux d'études et non dans un garage.
 Résultats: l'accessibilité pour l'intervenant dans le compartiment moteur est ce qu'on peut faire de pire car on est sans cesse obligé de démonter des trucs pour atteindre les machins.
 D'autre part, l'intervention sur le circuit électrique est à réserver à des gens qui ont un minimum de connaissances (c'est un euphémisme) ainsi que beaucoup de patience.
 La plupart des problèmes que j'ai pû relever dans ces colonnes sont dûs à des interventions antérieures. Il est à la portée de chacun de changer une lampe ou de refaire une mauvaise masse mais il faut ne tripotter l'électronique et ses mystères qu'en étant sûr de soi.
 Quand on dépanne ce genre de défaut il ne faut pas écouter les réponses trop faciles ( par exemple cette histoire de fusible) mais éliminer une par une toutes les causes qui ne pourraient pas expliquer la panne et qui nous viennent d'abord à l'esprit. En en réduisant progressivement la liste on fini par mieux cerner le poblème. Surtout ne faire confiance qu'à soit.
 Tiens, par exemple, lors de ma première intervention, je t'ai parlé de contact de fin de course. As-tu vérifié s'il y en avait un en déshabillant ta portière. S'il y en a un (en fait deux: un pour l'ouverture,un pour la fermeture) cherches de ce côté là.
 Par contre s'il n'y en a pas, c'est que j'ai dis une connerie et qu'il faut chercher du côté du bloc de commandes de la portière chauffeur. Si les soudures sont fraiches et les contacts propres change le car à lui seul il rempli plein de fonctions.
Si tu n'y arrives pas appelles au secours mais soit sélectif dans tes écoutes. Salut
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