Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 23:59:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Hadopi refusée !!!!!  (Lu 75465 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
« Modifié: 09 Avril 2009, 18:51:04 par un modérateur »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #1 le: 09 Avril 2009, 19:08:51 »

Tiens, je me demandais quand vous alliez en parler. :D
IP archivée
:damienu:

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #2 le: 09 Avril 2009, 19:10:08 »

C'est une excellente nouvelle que l'on apprend avec le rejet de cette loi. :yeah: :top:

Combien de temps avant la prochaine tentative de la part du gouvernement ? :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #3 le: 09 Avril 2009, 19:10:42 »

Le 28 avril :mrgreen:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #4 le: 09 Avril 2009, 19:19:31 »

Le 28 avril :mrgreen:
:jap:

Le texte voté par l'assemblée avant la commission mixte parlementaire sera représenté au Sénat et à l'Assemblée Nationale.

Espérons que les députés de gauche et du centre, et certains de la Majorité, arriveront à refaire ce coup de maître :)
IP archivée
Points : 3

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #5 le: 09 Avril 2009, 20:03:11 »

Pas de politique ici je ne le sais que trop !

Les gens qui me connaissent le savent je suis entièrement contre le téléchargement, ce qui ne m'empêche de rester en bons termes avec des pirates de ligne ... (J'espère même apres ce sujet)

Je pense toutefois qu'il faut trouver une solution pour empêcher le vol car c'est de cela qu'il s'agit.
En effet, je pense que peu de pirates de ligne seraient capables de piquer un CD chez le disquaire mais bien assis derrière leur écran, ça ne les gêne pas !

Un ami de mon frère a chopé 100 000 euro d'amende (eh bien je ne peux qu'approuver) - à regret car j'aurais préféré que 10 payent 10 000 euro plutot qu'une lourde peine sur une personne.

Couper une ligne internet en cas de recidive ... c'est une solution certes mais pas la meilleure.
C'est comme si une confisquait une voiture bélier apres un braquage !
Il faut que les coupables soit directement punis , s'ils volent, la sanction doit être pécuniere avec une dose modérée de garde à vue (Je rappelle que c'est bel et bien un vol)

« Modifié: 09 Avril 2009, 20:09:22 par SI lux »
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #6 le: 09 Avril 2009, 20:10:21 »

Ce n'est pas de la politique à proprement parler ;)

Et je répondrais très simplement à cet immense cabas dans lequel tu mets tout plein de gens dedans. Chaque titre que j'ai téléchargé, je ne l'aurais jamais acheté. Ca a au moins le "mérite" de faire connaitre ces derniers à mon oreille.

De plus analyse le cas et la politique commerciale de Radiohead par exemple, tu serais très surpris ;)

Sans compter que sur mon site j'ai 10 titres, 10 titres libres de droits.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #7 le: 09 Avril 2009, 20:31:22 »

(Je rappelle que c'est bel et bien un vol)
Non Gwen, ce n'est pas du vol.

Pour te donner un exemple simple.

Je viens chez toi, je te prend ton CD de la bande originale de Winnie l'Ourson. Là, c'est du vol.
Je viens chez toi, je fais une copie sur CD vierge de ce CD. Là, c'est de la copie.

La grosse différence, c'est que dans le premier cas, tu es lésé, car tu as perdu l'original. Dans le second cas, tu n'as rien perdu, j'ai juste fait une copie du CD.

Il faut arrêter l'analogie téléchargement = vol, car c'est totalement faux et absurde.


Le téléchargement illégal, certes, doit être puni, mais pas par de mauvais moyens et pour de mauvaises raisons.
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #8 le: 09 Avril 2009, 21:00:12 »

merde, j'ai tous les enregistrements (pirates donc) des x-files sur VHS

rhooo là là

quel gros pirate je suis


et j'ai retrouvé des cassettes audios de vieux albums de renaud qu'un pote m'avait copié

rhooo lààà lààà
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #9 le: 09 Avril 2009, 21:01:54 »

 :eek: :eek: :eek:

Vilain pirate, criminel, terroriste :o|
IP archivée
Points : 3

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #10 le: 09 Avril 2009, 21:38:25 »

Mouahahahah  :D bien joué de la part de la gauche sur ce coup... mais ça me fait rigoler jaune tout de même....  :?

Concernant le débat en cours lancé par Gwen, je rejoins la remarque de Joudru  :wink:

Avant on "volait" les majors avec les cassettes, certes il y avait des taxes (tout comme aujourd'hui d'ailleurs) et les maisons de disques ne se plaignaient pas...
Mais voilà, le temps des grands profits est venu, il en veulent toujours plus (au détriment de la qualité, à mes yeux)..........

La solution est pourtant simple....... licence globale :o|
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #11 le: 09 Avril 2009, 22:45:15 »


Il faut arrêter l'analogie téléchargement = vol, car c'est totalement faux et absurde.



c'est sùr moi j'y perd rien car je n'ai pas acheter winnie l'ourson à ma fille

en revanche si au lieu de l'acheter je le pirate ... bah j'ai voler Disney (en esperant que winnie c'est bien du disney)

ce qui est absurde c'est de penser que copier pour ne pas acheter n'ai pas du vol !

Pour reprendre Francky ... Je dirais que s'il est vraiment honnete il trouvera bien un type de musique ou meme un artiste dont il achetait les albums avant et qu'aujoud'hui il telecharge dans l'illegalité.

Aprés je n'en veux pas a ceux qui le font (trop tentant et trop simple) mais plutot que rien ne soit mis en place pour disuader les gens ou meme empeché ces telechargement de façon efficace.
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #12 le: 09 Avril 2009, 22:47:38 »


Pour reprendre Francky ... Je dirais que s'il est vraiment honnete il trouvera bien un type de musique ou meme un artiste dont il achetait les albums avant et qu'aujoud'hui il telecharge dans l'illegalité.

Et bien tu as tout faux Gwen, j'ai pas mal d'albums achetés. Tout simplement parce que c'est un groupe d'artiste ou un artiste que j'apprécie pour son travail. Et la récompense de ce travail c'est d'acheter la musique ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #13 le: 10 Avril 2009, 07:43:15 »

c'est sùr moi j'y perd rien car je n'ai pas acheter winnie l'ourson à ma fille

en revanche si au lieu de l'acheter je le pirate ... bah j'ai voler Disney (en esperant que winnie c'est bien du disney)

ce qui est absurde c'est de penser que copier pour ne pas acheter n'ai pas du vol !

Pour reprendre Francky ... Je dirais que s'il est vraiment honnete il trouvera bien un type de musique ou meme un artiste dont il achetait les albums avant et qu'aujoud'hui il telecharge dans l'illegalité.

Aprés je n'en veux pas a ceux qui le font (trop tentant et trop simple) mais plutot que rien ne soit mis en place pour disuader les gens ou meme empeché ces telechargement de façon efficace.
Non Gwen, c'est ce que tu ne comprends pas ! Tu ne VOLES personne.

La définition du mot VOLER : s'approprier le bien d'autrui.

Dans le téléchargement illégal, on ne parle pas de VOL. Pour les industries culturelles, c'est un MANQUE À GAGNER.

Ce que tu n'arrives pas à saisir Gwen, et je vais te le réexpliquer, c'est qu'un vol, c'est prendre possession de l'objet d'autrui, c'est à dire qu'on rend impossible la vente de cet objet. Le commerçant perd donc la valeur d'achat, et subit également un manque à gagner (le bénéfice). Dans le cas d'un téléchargement (ou d'une copie) illégal, il n'y a plus de vol, puisque le support physique n'est pas volé. Ce n'est plus qu'un manque à gagner.

Il existe de nombreuses solutions pour arrêter de diaboliser et criminaliser le piratage. Seb en a donné une, excellente, c'est la licence globale. Mais ça, les industries culturelles n'en veulent pas, soit-disant que ça ne rapporte pas assez (alors que rapporté au nombre de connexion à internet, ça leur rapporterait beaucoup plus chaque mois que ce qu'ils brassent actuellement)
IP archivée
Points : 3

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Hadopi refusée !!!!!
« Réponse #14 le: 10 Avril 2009, 10:28:45 »

Je n'aurais pas mieux dit que Rover820  :)

Le véritable vol, et dont personne ne parle (surtout sur les médias), ce sont les taxes payées à la SACEM sur la vente de tous les supports numériques...
Or, au début (2004 si je ne dit pas de bêtises, mais pas envie de fouiller Mr Google) ces taxes étaient justement pour "combler le manque à gagner des maisons de disques à cause des téléchargement illégaux".
Je le met entre guillemets puisque c'est bien ce qui avait été cité à l'époque de la fermeture de Napster (pour ceux qui connaissent les débuts du P2P, limité aus mp3 à l'époque).

Totalement illegal...
Vouloir le beur et l'argent du beur... Une vieille expression qui s'applique très bien à la politique économique de la Sacem.
Certains artistes ont le courage d'avouer en publique que le téléchargement illégal ne les empêche pas de dormir. Exemple: Moby. Mais il y en a bien d'autres qui aimeraient d'exprimer a ce sujet mais ne peuvent le faire puisque propriétaires eux mêmes de maison de production ou bâillonnés par leurs contrats.
Comme disait Moby, ses revenus viennent surtout des concerts en Live. Pas du petit euro sur un CD vendu (et c'est bien cela sur un CD à 25€, +- 1€ pour l'artiste. L'info est sur le net) .Et c'est pas parce que quelqun télécharge son album qu'il n'ra pas voir son concert.

Si on résume, on paye des taxes parce qu'on télécharge et ont est interdit de télécharger...  :roll2:

En gros, on paye un service qu'on a pas (ou qu'on est interdit d'avoir)

Merci les lobbies des maison de disques, pétroliers et autres de nous permettre de vivre dans une économie de merde.
Merci aussi à nos politiciens d'accepter d'être financés par ces lobbies pour leur campagnes et d'être ensuite obligés de se plier à leur exigences en détriment du peuple et de la vrai justice...
Parce que c'est bien de ça qu'on traite.

Ou est le vrai "vol" alors?
Qui est vraiment volé?
IP archivée