Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 18:35:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - La première vitesse passe mal  (Lu 34379 fois)

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #45 le: 10 Juillet 2009, 14:26:19 »

oui oui :ddr: comme les boite renault censé ètre huilé a vie et qui a 120 000 kms lache ?  :D
une huile ça ce change  :wink:

Tout a fait d'accord, la lubrification a vie, c'est uniquement dans les bouquins, y'as qu'a voir la couleur de l'huile quand on vidange, une horreur
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #46 le: 10 Juillet 2009, 16:20:42 »

sur ma JB5 c'etait une vidange a 20 000 puis tous les 100 000 :wink:

avec de la 75w90
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #47 le: 10 Juillet 2009, 19:06:18 »

Tout a fait d'accord, la lubrification a vie, c'est uniquement dans les bouquins, y'as qu'a voir la couleur de l'huile quand on vidange, une horreur
Pas d'accord;il peut éventuellement y avoir des traces de limaille mais pas de carbone !

Polémique sans fin;il y 30 ans ,il était conseillé de vidanger le moteur tous les 2500 km  :o

On s'éloigne du sujet...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #48 le: 10 Juillet 2009, 20:14:14 »

Désolé: une erreur de frappe m'a fait envoyer par erreur le  précédent message incomplet que je reprend ci-après:

Bonjour à tous,

Je reprends le sujet et reviens vers vous pour vous exposer le nouveau problème avec mes vitesses.
Le précédent problème de passage de de la première que je croyais résolu réapparait, mais cette fois avec la seconde de la façon suivante:

Impossible de rétrograder de 3ème vers 2ème alors que si je passe de 1ère à 2ème et suivantes çà fonctionne.
A l'arrêt la vitesse passe soit moteur en marche ou arrêté.Les autres vitesses ,3ème,4ème,5ème: aucun problème .

J'observe aussi que ne la première commence à grincer en la passant si le véhicule n'est pas immobile.

Qu'en pensez vous? 
Chez Rover on me parle d''embrayage avec une estimation de frais au mini à 1600€ (aïe,aïe, aïe...)
N'y aurait il pas une réparation ou un réglage moins onéreux?
 
Merci pour vos idées.

Cordialement
pour moi problème de BVM,a tu vidangé l'huile avec un filtre pour éventuellement récupéré copot acier et coup de chance un intru?
peut être un intru qui ce proméne dans ta BVM et fout la merde,sachant qu'avant c'était un problème de 1ere :roll:
un intru cela peut être une petite pièce de cassé ou une pièce qui ne devrait pas être dans cette BVM (rare met arrivé une seul fois,et le pire au bout de 20000 km,celont comment ce déplace l'intru) :)
IP archivée

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #49 le: 10 Juillet 2009, 21:15:34 »

En effet oui ca arrive, il y a la solution de mettre un bouchon de vidange aimanté dessus pour attraper la ferraille qui se balade si c'est le cas
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #50 le: 11 Juillet 2009, 14:17:49 »

sur ma JB5 c'etait une vidange a 20 000 puis tous les 100 000 :wink:

avec de la 75w90
par contre pour 75 BVM MTF94 :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #51 le: 11 Juillet 2009, 14:38:49 »

En effet oui ca arrive, il y a la solution de mettre un bouchon de vidange aimanté dessus pour attraper la ferraille qui se balade si c'est le cas
oui pourquoi pas,mettre 2 bouchons aimanté(niveau et vidange même bouchon) sur vidange et niveau :?
en ce moment sur ma BVM j'ai 328000 km de ma 75,moi en tant technicien MG Rover je n'ai eu jamais de problème sur ce genre de BVM,sauf une fois,parce que le mec roulais avec une pédale embrayage au planché,donc niké le syncro de 5eme :D
ce sont des BVM que l'ont ne peut pas refaire dans les concessions MG Rover(je sais,je parle comme si ont était en 2005) aucun outillages et aucune doc.
j'ai un collègue mécano du même patron mais un autre garage MG Rover qui a éssayé d'ouvrire cette BVM et il me semble qu'il a été bloqué pour un truc :roll:
(je ne sais plus de quel truc) moi perso encore jamais éssayé,vu la qualité de cette BVM donc aucun intérêt :) :)
IP archivée