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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - La première vitesse passe mal  (Lu 34378 fois)

REVOR29

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #30 le: 08 Juillet 2009, 17:50:22 »

Désolé: une erreur de frappe m'a fait envoyer par erreur le  précédent message incomplet que je reprend ci-après:

Bonjour à tous,

Je reprends le sujet et reviens vers vous pour vous exposer le nouveau problème avec mes vitesses.
Le précédent problème de passage de de la première que je croyais résolu réapparait, mais cette fois avec la seconde de la façon suivante:

Impossible de rétrograder de 3ème vers 2ème alors que si je passe de 1ère à 2ème et suivantes çà fonctionne.
A l'arrêt la vitesse passe soit moteur en marche ou arrêté.Les autres vitesses ,3ème,4ème,5ème: aucun problème .

J'observe aussi que ne la première commence à grincer en la passant si le véhicule n'est pas immobile.

Qu'en pensez vous? 
Chez Rover on me parle d''embrayage avec une estimation de frais au mini à 1600€ (aïe,aïe, aïe...)
N'y aurait il pas une réparation ou un réglage moins onéreux?
 
Merci pour vos idées.

Cordialement
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #31 le: 08 Juillet 2009, 23:08:58 »

Ton point d'embrayage,il se trouve ou sur ta pédale ?
Plutôt en haut ou plutôt près du plancher ?
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REVOR29

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #32 le: 09 Juillet 2009, 09:43:44 »

Ton point d'embrayage,il se trouve ou sur ta pédale ?
Plutôt en haut ou plutôt près du plancher ?

Qu'entends tu par point d'embrayage?
Merci
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #33 le: 09 Juillet 2009, 09:44:20 »

Point de patinage ;)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #34 le: 09 Juillet 2009, 11:08:09 »

Désolé: une erreur de frappe m'a fait envoyer par erreur le  précédent message incomplet que je reprend ci-après:

Bonjour à tous,

Je reprends le sujet et reviens vers vous pour vous exposer le nouveau problème avec mes vitesses.
Le précédent problème de passage de de la première que je croyais résolu réapparait, mais cette fois avec la seconde de la façon suivante:

Impossible de rétrograder de 3ème vers 2ème alors que si je passe de 1ère à 2ème et suivantes çà fonctionne.
A l'arrêt la vitesse passe soit moteur en marche ou arrêté.Les autres vitesses ,3ème,4ème,5ème: aucun problème .

J'observe aussi que ne la première commence à grincer en la passant si le véhicule n'est pas immobile.

Qu'en pensez vous? 
Chez Rover on me parle d''embrayage avec une estimation de frais au mini à 1600€ (aïe,aïe, aïe...)
N'y aurait il pas une réparation ou un réglage moins onéreux?
 
Merci pour vos idées.

Cordialement
Avant de refaire l'embrayage,s'assurer qu'il n'y a pas de bulle d'air dans le circuit hydraulique.
La pédale est-elle élastique ?
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REVOR29

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #35 le: 09 Juillet 2009, 14:42:11 »

Ton point d'embrayage,il se trouve ou sur ta pédale ?
Plutôt en haut ou plutôt près du plancher ?
Il me semble qu'il est près du plancher puisque dès que je lâche la pédale le point de patinage se situe juste après et qu'il reste une marge  pour que la pédale soit totalement relevée.
Ceci ne me parait pas anormal.
D'autre part je constate maintenant que la seconde peut parfois passer (difficilement) en rétrogradant et en roulant doucement, mais en forçant un peu et en jouant sur la pédale.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #36 le: 09 Juillet 2009, 18:54:18 »

Donc, a mon avis,ton embrayage a un comportement normal.
Voir,si tu peux trouver une boîte dans une casse ou quelqu'un qui peut te la refaire
(a condition de trouver les pièces)

Bonne chance!
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #37 le: 09 Juillet 2009, 20:02:41 »

Est-ce que l'émetteur avait été changé lors de la réfection de l'embrayage.
Purger ou le changer avant de faire quoi que ce soit.(pas trop cher)
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REVOR29

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #38 le: 09 Juillet 2009, 22:40:13 »

Est-ce que l'émetteur avait été changé lors de la réfection de l'embrayage.
Purger ou le changer avant de faire quoi que ce soit.(pas trop cher)


Frenchmike,
Cela n'est pas indiqué sur la facture.
En vérifiant précisément la facture, l'embrayage avait été remplacé à 150000 km  il y a 3 ans et demi et la voiture a aujourd'hui 211000km. (un peu court non?).

Par ailleurs, j'ai interrogé un garagiste près de chez moi qui me dit, contrairement à "l'ex-concession Rover" , qu'il s'agit certainement de la boite de vitesse et de la synchro, mais sans pour autant avoir regardé.
Il me précise que si c'est l'embrayage, les autres vitesses ne passeraient pas notamment la marche arrière et en conclut comme  Frenchmike qu'il faut changer la boite de vitesse.

Embrayage ou boite de vitesse?.....ou les deux? :Quelle solution ...et la moins chère tant qu'à faire.
Comme je n'y connais rien, je soumets cet avis à vos commentaires. Merci de vos lumières.

Ps : Chez Rover ils me parlent aussi de changer en plus le volant moteur en ne m'allégeant rien que de 900€ supplémentaires.....
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #39 le: 10 Juillet 2009, 10:03:45 »

Attention,Le DMF (volant d'inertie) se change rarement.De toute façon,il y a des cotes d'usure
à vérifier.
Il est quand même possible que l'émetteur n'ai pas été changé.
Un Anglais ayant le même genre de problème que toi l'a résolu en changeant l'émetteur.
(quelques centaines d'euros).

Pour changer la boîte,il faut démonter l'embrayage et un bon mécano en profite pour tout vérifier.
La vraie difficulté dans ton cas,c'est de trouver une boîte.
Je crois qu'il existe un site qui recense ce que possèdent les casseurs en France.
En Angleterre,tu aurais beaucoup plus de chance de trouver la bête.
D'autant plus que ces boîtes on une bonne réputation.

Presonnellement,je commencerais par faire une purge;
Si tu accèdes au Forum Anglais,il y a un 'HOW TO 'a ce sujet.
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michelv6

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #40 le: 10 Juillet 2009, 12:02:34 »

Pour rallonger un peu la durée de vie avec ce genre de soucis, je rajoute du mécacyl dans la boite de vitesse en général, certain sont pour d'autre contre, mais en tout cas quand j'en avais mis dans ma 825 j'ai plus eu de soucis du tout.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #41 le: 10 Juillet 2009, 13:20:04 »

Pour rallonger un peu la durée de vie avec ce genre de soucis, je rajoute du mécacyl dans la boite de vitesse en général, certain sont pour d'autre contre, mais en tout cas quand j'en avais mis dans ma 825 j'ai plus eu de soucis du tout.

Humm,99% des boîtes d'origine font des centaines de milliers de kilomètres
sans aucun entretien  :)

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antosdi

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #42 le: 10 Juillet 2009, 13:30:52 »

sans aucun entretien  :)
oui oui :ddr: comme les boite renault censé ètre huilé a vie et qui a 120 000 kms lache ?  :D
une huile ça ce change  :wink:
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Rover820i

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« Réponse #43 le: 10 Juillet 2009, 13:58:36 »

oui oui :ddr: comme les boite renault censé ètre huilé a vie et qui a 120 000 kms lache ?  :D
une huile ça ce change  :wink:
+1 :D

La lubrification à vie ça n'existe nulle part :D
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FrenchMike

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« Réponse #44 le: 10 Juillet 2009, 14:04:15 »

oui oui :ddr: comme les boite renault censé ètre huilé a vie et qui a 120 000 kms lache ?  :D
une huile ça ce change  :wink:
J'ai eu beaucoup de 'Renault' dans ma vie et je n'ai jamais eu de problème de boîte ni fait de vidanges :) :)
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