Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 15:32:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - La première vitesse passe mal  (Lu 34377 fois)

REVOR29

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #15 le: 28 Mars 2009, 19:40:34 »

Peux-tu préciser en langage compréhensible pour moi?

Je crains la sentence...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #16 le: 28 Mars 2009, 20:38:06 »

Attends quand même l'avis d'un Pro;moi,je ne suis qu'un amateur....
Un jonc de synchro c'est un genre de ressort qui, par friction,positionne les pignons correctement
les uns par rapport aux autres au moment du changement de vitesse.
Jadis,les mécanos faisaient ça couramment aujourd'hui,je ne sais pas.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #17 le: 30 Mars 2009, 12:42:23 »

Bonjour.
Pas un problème de synchro à mon avis, tout au moins, pas pour la première.
je crois avoir déjà lu qu'un réglage de la timonerie de changement de vitesse était possible.
Je regarderai ma doc ....
gisele
IP archivée

REVOR29

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #18 le: 30 Mars 2009, 21:34:57 »

Je constate que les avis divergent sur ce problème.
J'attends le retour et la solution de Gisèle avec impatience... et des autres bien entendu.

Sinon, après avoir roulé ce week-end, je confirme à nouveau que la première ne passe pas si la voiture n'est pas totalement immobile.
En situation de côte et dans une file par exemple, pour relancer je dois freiner un tout petit peu pour que la voiture ne bouge plus, ne serait qu'un fraction de seconde, et ainsi passer la première.
A part cela, aucun soucis pour passer les autres vitesses ce qui me fait demander: Si  problème de synchro ou de de récepteur d'embrayage ou d'huile, pourquoi seulement la première? Aucune vitesse ne passerait non?

Ceci dit, je peux fort bien m' accommoder de cette situation. Mais je ne voudrais pas non plus qu'elle s'aggrave et savoir ce que je risque à rouler comme çà.

Cordialement à tous






IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #19 le: 01 Avril 2009, 22:36:21 »

je vais te demandé de faire un truc :)
démarre la 75,débraye,passe la 1er (quand tu passe la première,malgré débrayé,la 75 n'a pas l'air d'avancée de quelque millimètre?)

la 1er passe mal ou acroche ou craque?
(je ne parle pas de la marche ar vu quel est syncronisé) :wink:
une question importante,dès que tu relâche légèrement la pédale embrayage,la 75 est entrainé juste a peine que tu la relâche ou tu a une garde normal qui veut dire,au début du 3/4 ou milieux?
IP archivée

REVOR29

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #20 le: 02 Avril 2009, 14:49:36 »

Bens

J'ai fait ce que tu as demandé mais je ne constate rien d'anormal:

-La première enclenchée, la voiture ne bouge pas si je reste débrayé.
-la vitesse passe sans accroche ni difficulté si je suis arrêté et ne craque pas (de même que les autres vitesses d'ailleurs)
-En relachant la pédale d'embrayage, il me semble que elle avance normalement.Elle ne bouge pas dès le départ comme tu le suggère mais il faut bien rester jouer progressivement débrayage/pédale d'accélérateur.

Le seul moment où elle ne passe pas c'est quand elle bouge un peu parce que elle n'a pas fini de s'arrêter.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - La première vitesse passe mal
« Réponse #21 le: 04 Avril 2009, 13:35:39 »

donc soit un légé jeu de rotule de cables de séléction,ou gaines mal clipsé, ou un blème de BV,pourtant les BVM sont hyper costaut sauf ceux qui roule avec éméteur/récepteur hs :wink: (normal)
« Modifié: 04 Avril 2009, 13:36:45 par bens »
IP archivée

REVOR29

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #22 le: 04 Avril 2009, 14:32:21 »

Bens

Que puis-je  faire, en dehors de l'envoyer au garage?
Comment  vérifier et être certain de ce que tu en déduis et contrôler ce  jeu de rotule de câble de sélection?
Est-ce du domaine du possible pour quelqu'un de peu compétent comme moi, et ai je des chances de pouvoir vérifier et réparer si tu me donnes quelques explications bien claires et précises?

Merci encore de ton aide.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #23 le: 04 Avril 2009, 15:30:50 »

Bens

Que puis-je  faire, en dehors de l'envoyer au garage?
Comment  vérifier et être certain de ce que tu en déduis et contrôler ce  jeu de rotule de câble de sélection?
Est-ce du domaine du possible pour quelqu'un de peu compétent comme moi, et ai je des chances de pouvoir vérifier et réparer si tu me donnes quelques explications bien claires et précises?

Merci encore de ton aide.

donc problème seulement la 1er mais pas marche ar?
disont qu'au premier débrayage,dès que tu passe la marche arrière aucun problème?
desolé pour ce genre de questions,mais pour moi cela valide certaine choses :wink:
pour bien vérifié la fixation de cliptage de gaines de commande de vitesse,ont peut le voir par le dessous sans démonté la tôle.
pour bien vérrifié jeu au rotule,le mieux dépose batterie et bac a batterie et avec un aide qui bouge légérement le levier de vitesse de gauche a droite comme avant/arrière et c'est là a ta demande de bougé le levié de façon de voir un jeu suspect :)
si tout ok,donc un blème dans la BV,mais pas un blème de frein de syncro de la BV :wink:
IP archivée

REVOR29

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #24 le: 04 Avril 2009, 17:45:01 »

Non Bens, pas le moindre problème pour passer la marche arrière ni au premier débrayage ni après.

Ce n'est que uniquement la première qui ne trouve pas son passage si la voiture n'est pas complètement arrêtée et que l'on débraye. Cela dès que l'on a roulé un peu et dès les premiers arrêts.

A l'arrêt aucun problème  pour cette première (ni les autres ) une fois débrayé. C'est pour çà que je dis que le problème n'est pas forcément dramatique car on s'accommode de ce fonctionnement, mais ce n'est quand même pas tout à fait normal et il ne faudrait pas qu'il s'aggrave.

Désolé, je crois que je me répète...mais seulement dans un soucis d'expliquer le plus clairement possible.

Si je débranche la batterie, n'aurais-je pas de problème sur certains appareils électriques du véhicule? :le GPS ou la radio par exemple car je n'ai pas de code de réactivation: non fourni et perdu par l'ancien propriétaire.

Je vais commencer demain par vérifier par le dessous la fixation de cliptage de gaines de commandes de vitesse, mais je ne ne suis pas sûr de savoir trop quoi détecter et si c'est bon ou pas. C'est facile à remarquer?
IP archivée

REVOR29

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #25 le: 05 Avril 2009, 23:43:53 »

J'ai voulu regarder par en dessous le cliptage des gaines de commandes, mais je n'ai pas réussi à savoir où et comment elles se situent.
Quelqu'un peut-'il me dire comment ça se présente, où c'est situé exactement et surtout comment savoir s'il y a a un défaut ou un mauvais positionnement?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #26 le: 06 Avril 2009, 11:08:52 »

Bonjour.
j'ai regardé ma doc et finalement, il ne semble pas qu'il y ait de réglage sur les cables de commande.
Je n'ai pas non plus réussi à trouver l'info sure si la première est synchronisée ou pas, bien que je pense qu'elle le soit.
Vu tout ce que je viens de lire, en fin de compte et malheureusement, ce pourrait finalement être un problème de synchro. En effet, si c'était un problème de réglage, tu aurais aussi des difficultés à passer la 2ème qui est sur la même fourchette.
Je cherche encore dés que j'ai 5 minutes.
gisele
IP archivée

REVOR29

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #27 le: 08 Avril 2009, 19:27:56 »

 J'ai appelé le concession Rover qui me précise que la première sur ROVER 75 n'est pas synchronisée. Il ne s'agirait donc pas d'un problème de synchro.
La personne que j'ai eu pense plutôt à un problème d'embrayage ou hydraulique mais là, je ne comprend pas tout.
Pourtant si c'est ce problème, je devrais voir ce problème d'embrayage s'aggraver non? Or cela fait depuis 2 /3 mois que j'ai remarqué le problème et j'ai fait quelques 3000 km comme çà.

Quelqu'un a une idée et  peut m'expliquer?

Merci d'avance.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - La première vitesse passe mal
« Réponse #28 le: 09 Avril 2009, 20:51:45 »

J'ai appelé le concession Rover qui me précise que la première sur ROVER 75 n'est pas synchronisée. Il ne s'agirait donc pas d'un problème de synchro.
La personne que j'ai eu pense plutôt à un problème d'embrayage ou hydraulique mais là, je ne comprend pas tout.
Pourtant si c'est ce problème, je devrais voir ce problème d'embrayage s'aggraver non? Or cela fait depuis 2 /3 mois que j'ai remarqué le problème et j'ai fait quelques 3000 km comme çà.

Quelqu'un a une idée et  peut m'expliquer?

Merci d'avance.
que l'ont te dise que la marche ar n'est pas synchronisé,ok,c'est plus rare (la 75 n'importe comment elle est synchronisé)
mais que l'ont te dise que la 1ere n'ai pas synchronisé :D et bien c'est de la grosse connerie,une 1ere a été toujours synchronisé depuis que j'existe dans la réparation automobile, :wink: (heureusement) :D
« Modifié: 09 Avril 2009, 20:52:52 par bens »
IP archivée

REVOR29

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #29 le: 27 Avril 2009, 11:47:51 »

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car le problème de cette Première semble avoir totalement disparu depuis une quinzaine de jours et ce, sans qu'il n'y ait eu aucune d'intervention sur la voiture.
En effet, même si elle grince très légèrement (ou plutôt semble frôler un obstacle)  je ne rencontre plus cette impossibilité de la passer comme avant où il fallait être totalement arrêté.

Ceci dit tant mieux, mais je suis pas, pour autant, totalement rassuré.

Quelqu'un aurait une explication?

Merci d'avance.



IP archivée