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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - La première vitesse passe mal  (Lu 34381 fois)

REVOR29

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[75 CDT MK1] - La première vitesse passe mal
« le: 27 Mars 2009, 18:27:25 »

Bonjour à tous,

Je remarque que j'ai de plus en plus fréquemment des difficultés à passer (et à trouver) la première vitesse, notamment après avoir roulé et lorsqu'il faut redémarrer au stop. :x
Je dois d'ailleurs repartir assez souvent en seconde, ce qui peut être embêtant en côte.
Y aurait un problème de boite de vitesse?
Quoi faire, car j'ai peur que ce mal ne s'arrange pas.
Ma Rover a aujourd'hui 206000km et, à part çà, tourne comme une horloge.

Merci de vos remarques.
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antosdi

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #1 le: 27 Mars 2009, 18:28:26 »

salut
embrayage non ? :roll:
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REVOR29

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #2 le: 27 Mars 2009, 18:41:30 »

Comment le vérifier.
L'embrayage a déjà été changé à 135000km il y a 4 ans avec l'ancien propriétaire.
 70 000km c'est peu non?
Il n'y a par ailleurs aucune difficulté à passer les autres vitesses ni à monter les côtes et la voiture ne patine pas.( suis pas expert mais ça ne semble pas le faire).

Si embrayage j'en casquerais pour combien?
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ao mahoru

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #3 le: 27 Mars 2009, 18:43:43 »

As-tu fait la vidange de ta boite. Selon MGR à vidanger tout les 7 ans.
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REVOR29

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #4 le: 27 Mars 2009, 19:28:59 »

Oui, cela  a été fait il y a 4 ans au moment du changement d'embrayage: BV + pont.
J'ai retrouvé la facture.






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Redbarron

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #5 le: 27 Mars 2009, 19:30:07 »

Je penche aussi pour la vidange de boite à faire.

J'ai un souci similaire sur ma ZR, à froid aucun souci et dès que la boite monte à sa température normal, quelques soucis pour passer la première.
Il faut que je fasse une vidange de boite pour arranger ça.

Tu dois avoir le même problème sur la tienne. :wink:
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REVOR29

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #6 le: 27 Mars 2009, 21:45:58 »

OK merci de m'avoir répondu.

C'est compliqué à faire une vidange de boite sur Rover 75?
Y a t-il une information quelque part, des outils particuliers?
Je ne suis pas du tout mécano mais j'aimerais  savoir faire si on m'explique.

Merci de votre aide.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #7 le: 27 Mars 2009, 23:48:42 »

Changer l'huile ? à moins qu'il en manque,je n'y crois pas beaucoup.
L'embrayage engage a quelle hauteur de pédale ?
Moteur coupé qu'est ce ça donne ?
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antosdi

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #8 le: 27 Mars 2009, 23:51:00 »

problème d'huile je n'y croi pas beaucup non plus  :roll:

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ao mahoru

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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #9 le: 28 Mars 2009, 08:56:16 »

Sur ma cdt j'avais un problème similaire et une vidange de la bvm avait résolu le problème. Mais dans son cas cela peut-être autre chose.
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« Réponse #10 le: 28 Mars 2009, 14:59:22 »

Frenchmike,

Moteur coupé la vitesse passe bien.
Au premier démarrage également.
Ce n'est qu'après avoir roulé que la vitesse ne passe plus une fois arrêté.
La vitesse ne passe plus quelque soit apparemment la hauteur de pédale d'embrayage, même s'il faut que je teste un peu plus car je n'ai pas été trop attentif à ce point.
Par contre ça passe de temps en temps sans trop savoir pourquoi.
J'ai aussi cru remarquer ce matin (mais une fois seulement) que en marquant l'arrêt un certain temps plus long, la première arrivait à passer.
N'y aurait 'il pas simplement un réglage à faire à la pédale d'embrayage?
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[75 cdt mk1] - la première vitesse passe mal
« Réponse #11 le: 28 Mars 2009, 16:24:36 »

Peut-être ton circuit hydraulique d'embrayage ;)
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antosdi

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[75 CDT MK1] - La première vitesse passe mal
« Réponse #12 le: 28 Mars 2009, 16:27:50 »

Peut-être ton circuit hydraulique d'embrayage ;)
t'as pas finit de me doubler lorsque je vais répondre  :o| raaa

le recepteur d'embrayage a déja était changé ou pas ?  :)
jette un oeil au niveau de loockeed de l'emetteur pour vérifier  :)
« Modifié: 28 Mars 2009, 16:28:11 par antosdi »
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« Réponse #13 le: 28 Mars 2009, 18:03:19 »

Sur la facture  du changement d'embrayage de 2005 par l'ancien propriétaire, il y une ligne  changement de cylindre récepteur d'embrayage, puis en dessous une autre ligne:ensemble  maitre cylindre/tuyau embrayage..... ces 2 lignes rien que pour 470€ HT.
Est ce de cela dont tu parles?
Sinon, où se trouve le loocked de l'émetteur?

J'èspère que vous ne me prenez pas trop pour un demeuré....

Par ailleurs je viens d'aller faire quelques essais et je constate que pour passer la première il faut être totalement bien arrêté pendant quelques secondes qui paraissent éternelles quand on est dans une file  ou a un "cédez le passage" et quelqu'un derrière soi.

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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 28 Mars 2009, 19:03:59 »

Bien peur que ce soit un synchro....
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