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Auteur Sujet: rover 820 ti, vais-je regretter ?  (Lu 11668 fois)

caradec

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rover 820 ti, vais-je regretter ?
« le: 12 Novembre 2004, 14:40:19 »

Bonjour,
je suis nouveau ici et je fais appel à vos connaissances pour me donner votre avis.
Je viens de réserver une 820 ti modèle 94 avec 124 000 km au compteur (chez un concessionnaire Hyundai).
J'étais un peu indécis mais sous la pression du vendeur qui prétendait avoir d'autres acheteurs, j'ai versé 10 % d'acompte, en mentionnant sur le bon de commande "sous réserve du CT et des remises en état mentionnées en annexe."
C'est là l'important : les remises en état.
Les deux choses qui m'inquiètent :
D'abord, le moteur a une importante fuite d'huile que le vendeur s'est engagé à faire réparer.
Pensez-vous que ce soit possible ou cela cache-t-il un mal rédhibitoire ?  :(
De plus, alors que j'étais persuadé que les Rover étaient des autos silencieuses, j'ai trouvé la voiture fort bruyante surtout à l'accélération. D'après le vendeur, il s'agit d'un silent-bloc usé qu'il va changer.
Cela peut-il remédier au problème ?
Ensuite, alors que les revues automobiles notent la disponibilité du moteur à bas régime, je l'ai au contraire trouvé pointu : pas d'effet turbo avant 2600-2800 tours/mn, et réelle poussée à partir de 4000.
J'ai aussi remarqué que l'habillage du tableau de bord était dégrafé au-dessus du bloc instruments. J'ai alors fait part de mes soupçons quant au kilométrage, mais il m'a répondu que c'était dû au vieillissement. Il est vrai qu'à la lecture des factures, la chronologie semble plausible.
J'ai aussi obtenu que la courroie de distribution soit changée, car elle avait 60 000 km.
J'ai remarqué que le cuir beige avait mal vieilli, les sièges commençent à se craqueler. Connaissez-vous un remède ?
De même, le gainage du volant est très moche, usé et sale. A part un couvre-volant (beurk !), y a-t-il une solution ?
Quelques détails qu'ils vont rectifier : une portière qui ne se verrouille pas, l'ouverture du coffre de l'intérieur inopérante...
Le prix définitif est de 2 500 euros avec une garantie de 6 mois ce qui, compte tenu des réparations qu'ils me proposent, me semble raisonnable. Un gage de sérieux : ils prévoient près de 2 semaines pour la resuivre.
Voilà, cela fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez me fournir quelques réponses pour me rassurer ou me faire comprendre que j'ai perdu 250 euros (!)  :cry:
Merci de votre attention et de vos réponses.  :)
Si vous voulez d'autres indications, n'hésitez pas, je ne manquerai pas de vous faire part de mes observations.
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max

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rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2004, 14:45:01 »

regardes si la boite est ok, c'est souvent une maladie et c'est super cher.

la fuite d'huile tu peux expliquer STP, 2500 ca parait bien si il font tous qu'il faut dessus, regardes aussi le liquide de refroidissement.

ca fait longtemps que la voiture est la bas ?
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Rover820i

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rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2004, 14:58:21 »

Hello et bienvenue :)

Pour le tableau de bord, malheureusement si la voiture a souvent flirté avec le soleil, les plastiques n'ont pas supporté. C'est une maladie sur les Rover les plastiques, la 820Si que j'ai acheté épave a eu pas mal de remplacements à ce niveau là, surtout les boitiers de commande, les boutons avaient à moitié fondu !

Pour le cuir, LA solution c'est un nettoyage au lait de bébé (tu sais le lait pour leur nettoyer le cul après qu'ils aient explosé une couche).

Pour le bruit, faut pas oublier que c'est une grosse cylindrée (2.0 turbo). Une grosse cylindrée fait toujours un bruit (enchantant :P) à l'accélération. Enfin, si ça fait pas un bruit agréable, faut regarder aux niveaux des joints de collecteur et d'échappement.

Pour la pisse d'huile, ça pisse par où ? Joint de culasse (si c'est le cas, y'en a dans le vase d'expansion ? La voiture a tendance à chauffer ?). Ou ça pisse par ailleurs ?

Pour le turbo, les turbos sur essence se déclenchent plus tard que sur les diesels. Normal, les essences montent dans les tours :) Pas de soucis de ce côté là, mais sois très prudent avec, car la boite n'est pas adaptée au turbo, et le turbo est fragile. Il suffit de respecter les règles de la conduite d'un turbo essence et tu ne devrais pas avoir de problèmes :)

Pour le volant, malheureusement, ça arrive souvent, celui de ma i est bien décoloré, en assez mauvais état. La seule solution c'est que tu remplaces ton volant, mais fais gaffe si t'as l'air-bag, l'opération doit être effectuée par le garage et avec un volant d'origine.

Pour l'ouverture du coffre, c'est une gâche à câble ou électrique ? Si c'est électrique, il faut vérifier qu'il y ait bien du jus qui arrive jusqu'à l'interr, et aussi jusqu'à la gâche électrique dans le coffre. Si c'est un câble, c'est simplement le câble qui est coupé. Mais à priori c'est une gâche électrique. Donc faut vérifier l'arrivée de jus ;)

Pour 2.500€ c'est une bonne affaire si les quelques problèmes majeurs (= moteur) sont résolus et garantis par le garage ;)
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panhard_37

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rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2004, 15:20:12 »

C'est vrai que 2500 euros, c'est un prix tout à fait correct.

Fuite moteur c'est assez vague, mais en sachant que joint de culasse et culasse sont fragiles sur la Ti. A surveiller donc.

Attention à la facture de réparation, il faut l'éxiger. La garantie sera logiquement de 3 mois moteur/boite/pont.

Pour le reste la 820 Ti n'est pas parfaite sur le plan des finitions, mais son tempérament moteur et la vie à bord rendent les trajets agréables et font oublier ses petits soucis.

C'est un bon choix mais qui réclame un entretien méticuleux!

Pour info, il s'agit ici de la version 180cv. Je ne suis pas sûr, mais la Ti 180 ne doit pas avoir de contrôle de traction.
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max

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rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2004, 15:32:17 »

en 94 180ch ? je croyais que c'etait jusqu'a 93... c'est pas mon truc les 800 lol
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panhard_37

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rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2004, 16:01:46 »

Ah bien joué! J'ai le doute maintenant...

Après vérification, la 200 cv est apparue en avril 1995 en cours de millésime donc.
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max

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rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2004, 16:02:47 »

c'est un coup de peau par rapport a ce que j'ai pu lire sur le forum
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Rover820i

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rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #7 le: 12 Novembre 2004, 16:58:16 »

1993 -> 1994 : 180cv
1995 -> 1999 : 200cv
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drakar220

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Re: rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #8 le: 12 Novembre 2004, 17:55:02 »

Citation de: caradec
Ensuite, alors que les revues automobiles notent la disponibilité du moteur à bas régime, je l'ai au contraire trouvé pointu :
pas d'effet turbo avant 2600-2800 tours/mn, et réelle poussée à partir de 4000.


a premiere vue c'est normal
disons que c'est un moteur assez coupleux (c'est pas un v8 biensur), mais tu peux faire des accelerations a partir de 2000 tours, sans risque de caler.
pour l'effet turbo, effectivement c'est plutot aux alentours de 3500 que ca arrive,........mais jusqu'a 6000, y'a de la marge


pour la boite, c'est un probleme reconnu, le risque de casse des roulements est tres fréquent malheureusement, et les debris des roulements risquent d'engendrer d'autres détériorations dans la boite...
donc de façon préventive, vaudrait-il peut etre mieux les changer, je ne sais pas, car le cout devient deja prohibitif, démontage de boite etc...(a voir avec les vrais pro méca de chez rover)


je pourrais te repondre guère que sur ce point, car je suis pas spécialiste des 800.
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moumouth

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rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #9 le: 12 Novembre 2004, 18:30:34 »

Comme te  m ont dit les autres, la maladie de la TI c est ca boite donc fais bien attention a ce niveau la, car une boite neuve il me semble que ca coute environ 3000euros (donc le prix de la caisse).

sinon tu va te faire plaisir avec cette caisse.


Tiens nous bien au courant et si t as d autre questions (et qu on peut y repondre) n hesite pas  :wink:

caradec

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rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #10 le: 13 Novembre 2004, 12:07:24 »

Merci à tous pour vos réactions immédiates. On devine les passionnés !
J'espère que j'en serai aussi, quand j'aurai pu goûter au plaisir de mon palace "so british".
J'ai vu les photos de la 820 de Manu03, c'est exactement le sosie de la future mienne.
J'ignorais que la boîte était le point faible des 800, et je crains de ne pouvoir vérifier, à présent que la vente est officialisée.
Je vais devoir attendre presque 2 semaines (c'est le délai de livraison).
Le grondement sourd à tous les régimes peut-il révéler l'usure de la boîte ?
Je sais bien qu'un moteur puissant s'exprime un peu bruyamment (J'ai eu une Lancia Thema turbo - regrets éternels, quel moteur ! :cry: ), mais le bruit de la Rover me paraît supérieur à la normale.
Même le vendeur l'a reconnu ; il a mis ça sur le compte d'un silent-bloc usé, qu'il fera changer. Sera-ce suffisant ?
A l'essai, les rapports ne craquaient pas, pourtant la voiture n'avait pas roulé depuis qu'ils l'avaient reçue, il y a près d'un mois.
Quant au manque de souplesse que j'ai remarqué, je me fiais aux revues spécialisées qui la vantaient en notant que le turbo poussait comme un "basse pression" dès les plus bas régimes.
Sur ce plan, la comparaison avec ma Lancia me fait regretter davantage la belle (?!) Italienne... sauf pour le tableau de bord.
Comme je l'ai déjà écrit, mes deux centres d'inquiétude sont donc le bruit et la fuite d'huile.
Pour cette dernière, je ne suis pas très féru de mécanique, je ne peux donc la situer précisément, c'est en tout cas sur la partie supérieure du moteur, puisqu'il est gras un peu en-dessous de la culasse.
Pas de mayonnaise sous les bouchons en tout cas.
C'est triste à dire, mais si la boîte et le joint de culasse sont fatigués, reste à espérer qu'ils claquent pendant la garantie !  :(
Allons, positivons, si la mécanique lâche, je me servirai de la voiture comme d'un salon anglais, tant l'habitacle est agréable !
Pour le volant, je connais un sellier, peut-être pourra-t-il me confectionner un couvre-volant dans le ton, pour moins cher qu'un volant complet.
Ouh-là, en me relisant,je me trouve bien morose aujourd'hui, c'est le coup de blues habituel après un achat important, peu à peu l'impatience d'entrer en possession de l'auto va prendre le dessus.
Et puis cet achat me permet de dialoguer avec des gens sympas sur ce forum, et c'est fort appréciable.
Merci encore pour vos réponses passées et à venir, et bon week-end.  :wink:
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Rover820i

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« Réponse #11 le: 13 Novembre 2004, 12:37:15 »

Bon bah pour la pisse d'huile, hop, un p'tit joint de culasse au passage... Pas obligé qu'il y ait de la mayonnaise, ce n'est pas systématique ;) (ma 820Si avait un joint de culasse HS, elle a fait 600 bornes avec, sans problème et sans mayonnaise ou montée en pression ;))
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drakar220

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« Réponse #12 le: 13 Novembre 2004, 22:27:13 »

fuite d'huile sous la culasse, 8O  (pour moi qui suis pas mecano, non plus), c'est pas rassurant. enfin dès que tu aura la voiture, je te conseille de vérifier ça tres assidument (et niveau d'huile, biensur)

au fait, un dernier petit truc pour la boite :)  : si la marche arriere a du mal a passer (craquement) c'est tout a fait normal, disons que c'est une maladie made in rover :D pour éviter ce désagrement, suffit, a l'arret de repasser la premiere, puis ensuite de passer la marche arriere. (voila un point qui ne doit pas t'inquiéter donc)
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caradec

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la livraison de la 820 se précise
« Réponse #13 le: 25 Novembre 2004, 19:43:11 »

Bonsoir,
Deux semaines après ma commande, je vais pouvoir prendre livraison de la 820 ti que je vous ai annoncée. Au téléphone, le vendeur m'a affirmé que les défauts étaient corrigés, notamment la fuite d'huile qui provenait selon lui du desserrage de la culasse. Admettons.
Ce qui m'ennuie beaucoup, c'est le ronflement que j'ai remarqué en prise, et qui peut faire soupçonner une usure de la boîte. D'après lui, c'est la crémaillère qui a un peu de jeu "normal à ce kilométrage, on ne va quand même pas la changer". :(
Est-ce plausible ? Ce défaut est-il grave ou puis-je accepter la livraison ?
Si oui, n'y a-t-il pas de solution pour l'atténuer ?
Merci pour vos conseils, je vous tiendrai bien sûr au courant.
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Rover820i

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« Réponse #14 le: 25 Novembre 2004, 19:52:40 »

Ce ronflement c'est pas quand tu tournes les roues par hasard ?
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