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Auteur Sujet: boite automatique tique!!!  (Lu 4219 fois)

fred vitesse

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boite automatique tique!!!
« le: 09 Novembre 2004, 05:52:44 »

bon,alors j explique mon soucis!!!
accrochez vous c est compliqué :?
tout a commencé par des probs de passage de rapport,montée en regime et a coup au passagede la vitesse,
ensuite ne retrogradais plus,a la fin j etais obligée de me servir de la grille pour descendre les vitesse!!! pas normal!!!!!
puis calage au feu ou au stop,elle ne passait plus au point mort,puis ca a fini par,un matin,mise en route du moteur,passage en mode drive(D),et elle calais de suite!!pareil pour la marche arriere!!
mais ensuite ,bien pire,impossible de la redemaré,moteur bloqué!!!! :cry:
j ais de suite pensé au convertisseur ou a la boite par elle meme
dites moi se que vous en pensez????
j ais pas demonté la boite,j ais demonté seulement mon demareur mais il est ok je pense!!!
je suis pas mauvais enmecanique,mais j y connais kedal en boite et surtout en boite auto!!! :oops:
voila,votre aide sera la bienvenu!!!!! :)
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rover 827 vitesse!!!
changer?pourquoi,y a mieux depuis?????

fred vitesse

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boite automatique tique!!!
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2004, 05:54:47 »

petite precision, c est un v6 et la boite comporteun mode sport!!
je dis ca au cas ou y en aurais ki naurais pas lu ma presentation :!:  :)
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rover827

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boite automatique tique!!!
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2004, 10:26:32 »

Salut,

1 - quand tu passais tes vitesses manuellement, est ce qu'elles patinaient ou pas ?
2 - couleur de l'huile : huile rouge clair si rouge foncé, tu as une des embrayage qui est naz mais vu les symptômes je ne penses pas.
3 - voyant S4 s'allume-t-il ?
4 - tu dois être sur la position PARK pour démarrer.

Solutions au vu des tes données :

1 - vérifier si les 4 relais de commandes situé sur la boite de vitesses sont OK
2 - la gestion électronique de la boite de vitesse auto se trouve sous le siège conducteur. Vérifier déjà si tous les fils sont OK.
3 - Gestion électronique du moteur sous siège passager : si une led rouge clignote, compter le nombre de clignotement, cela te donnera le pb moteur s'il existe.
4 - vérifier au niveau du levier de vitesse si le contacteur pour la position du levier est OK.

Tiens moi au courant.
As tu pu voir s'il s'agit d'une L5 ou d'une MPLA ?
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Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

rover827

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boite automatique tique!!!
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2004, 10:28:13 »

Citation de: rover827
Salut,

1 - quand tu passais tes vitesses manuellement, est ce qu'elles patinaient ou pas ?
2 - couleur de l'huile : huile rouge clair si rouge foncé, tu as une des embrayages qui est naz mais vu les symptômes je ne penses pas.
3 - voyant S4 s'allume-t-il ?
4 - tu dois être sur la position PARK pour démarrer.

Solutions au vu des tes données :

1 - vérifier si les 4 relais de commandes situé sur la boite de vitesses sont OK (2 servent au torque converter et les deux autres pour les passages de vitesses)
2 - la gestion électronique de la boite de vitesse auto se trouve sous le siège conducteur. Vérifier déjà si tous les fils sont OK.
3 - Gestion électronique du moteur sous siège passager : si une led rouge clignote, compter le nombre de clignotement, cela te donnera le pb moteur s'il existe.
4 - vérifier au niveau du levier de vitesse si le contacteur pour la position du levier est OK.

Tiens moi au courant.
As tu pu voir s'il s'agit d'une L5 ou d'une MPLA ?
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Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
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