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Auteur Sujet: Conseil d'achat  (Lu 12627 fois)

organza94

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Conseil d'achat
« le: 09 Février 2009, 15:11:26 »

Je suis actuellement sous le charme de deux voitures:

- Rover 75 2.0 CDTI 135 (SPORT LSE ou PLATINIUM EDITION ou PARKLINE)

- MG ZT 2.0 CDTI 135 (CH PACK ou CH DONINGTON)

1- Pourriez-vous me dire si quelqu'un sait bien sur, la différence d'équipement d'un pack à l'autre pour chaque voiture?

Les années que je recherche varie entre 2003 et 2005 et peut-être plus récent.
Je roule en moyenne 20000-23000km par an. Je penche donc pour une 2.0 CDTI.

2- A partir de quelle année il y a les modèles de seconde génération de CDTI?

3- Que valent ces deux véhicules à l'entretien. y a t-il des pièces absolument vérifier avant un achat en occasion de ces modeles?

J'ai remarqué que les MG sont un peu moins cotées que les ROVER à motorisation identique.

4- A quoi celà peut etre du? et quelle est concrètement la différence (comportement routier, finition, tarif, cout d'entretien) entre la Rover 75 et la MG ZT.

PS: je sais que je suis peu être un peu exigeant mais je suis du genre de ceux qui murissent tous les paramètres ou presque avant d'acheter

Merci d'avance
« Modifié: 09 Février 2009, 16:24:17 par organza94 »
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yallah5

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Conseil d'achat
« Réponse #1 le: 09 Février 2009, 15:26:06 »

Salut,

Tous les gazoils sur 75 et ZT ont des blocs d'origines BMW, peu importe l'année.

Par contre pour la côte c'est bien souvent le contraire, les MG se vendent plus chères que les Rover :)
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yoko

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« Réponse #2 le: 09 Février 2009, 15:31:49 »

Ne te pose pas de question est achète une ZT en CDTi ...  :-P

Sérieusement,
Les CDTi sont tous des BMW, si je ne trompe pas,

le comportement routier est différent entre ZT et 75,
Le ZT est plus dure que la 75,
jantes en 18, sièges creuser ...
une finition sport ...

Pour l'entretien,
je dirais l'embrayage si tu approche si tu approche les 130000Km,
il est faible.

Les ZTs sont moins bien équiper que les 75s.
l'entretien est le même, sauf pour le prix des pneus ...
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yallah5

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« Réponse #3 le: 09 Février 2009, 15:44:21 »

Ca ne veut rien dire de donner un kilométrage pour l'embrayage. Une auto qui a 150 000 bornes et qui a fait 148 000 bornes d'autoroutes l'embrayage est pour ainsi dire neuf...

Pour la motorisation je le dis juste au dessus Yoko, mais j'en suis sur quant à moi :D lol
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organza94

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« Réponse #4 le: 09 Février 2009, 15:49:42 »

Les CDTi sont tous des BMW, si je ne trompe pas,

Ok je suis d'accord que tous les Mazout sont d'origine BMW mais j'aurais appris qu'il y a une histoire de première génération et deuxième génération: la 1ere ayant le bloc moteur BMW et pas le common rail car BMW n'avait apparemment pas encore adopté le common rail, la deuxieme a le bloc et le common de BMW. Je me trompe peut être.

Pour l'entretien,
je dirais l'embrayage si tu approche si tu approche les 130000Km,
il est faible.

Est-ce le même embrayage que la Rover?

Les ZTs sont moins bien équiper que les 75s.
l'entretien est le même, sauf pour le prix des pneus ...

Quel équipement par exemple?

Une auto qui a 150 000 bornes et qui a fait 148 000 bornes d'autoroutes l'embrayage est pour ainsi dire neuf...

Comment puis-je vérifier l'état de l'embrayage? Et si l'ancien proprio me dit qu'il roulait quasiment sur autoroute, quelle preuve j'ai?
« Modifié: 09 Février 2009, 15:51:46 par organza94 »
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ao mahoru

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« Réponse #5 le: 09 Février 2009, 16:11:07 »

Attention BMW n'a monté que des common rail deuxième génération sur son deux litres.

Le common rail des cdt et cdti a était rajouté par rover sur des blocs bmw de 1951cm3 qui à la base n'en avait pas (j'ai eu une 320d 130ch sans common rail). Les blocs common rail de chez bmw font 1993cm3 de mémoire. Il a été monté ne premier sur la 320d après son leefting en 150ch.






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organza94

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« Réponse #6 le: 09 Février 2009, 18:35:32 »

Merci à tous pour vos contribution.

J'ai modifier mon post en fonction de ta dernière réponse "mahoru".

Je me suis aperçu que j'ai eu réponse à la plupart de mes question sauf à la première du premier message et à la dernière de mon dernier message:

1- Pourriez-vous me dire si quelqu'un sait bien sur, la différence d'équipement d'un pack à l'autre pour chaque voiture?
2- Comment puis-je vérifier l'état de l'embrayage? Et si l'ancien proprio me dit qu'il roulait quasiment sur autoroute, quelle preuve qu'est-ce qui pourrait 'aider à confirmer ou infirmer cette déclaration (du point de vue technique)?

3- "ao mahoru" pourrais-tu m'envoyer quelques photo de ta ZT T135 s'il te plait car j'hésite un peu sur la berline en raison de la taille de son coffre par rapport à celui de la ZT T. C'est juste pour voir si l'arrière de la ZT T ne casse pas le design de la bête. Mais bon je peux toujours changer d'avis.

Merci d'avance
« Modifié: 09 Février 2009, 18:40:21 par organza94 »
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yoko

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« Réponse #7 le: 09 Février 2009, 20:18:23 »

Mais non,
cela reste une histoire de gout,
personnellement je préfère le Tourer,
Autant pour son design,
que pour son aspect pratique.

Plus large pour le chargement, plus long,
En bref plus accessible que sur la version berline.

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damien205

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« Réponse #8 le: 09 Février 2009, 21:31:59 »

Salut,
Alors pour l'embrayage, c'est la butée hydraulique qui fait aussi office de recepteur qui lache plus rapidement que la moyenne!
compte entre 500 et 800€ pour le remplacement de cette pièce (embrayage inclus) suivant les garages!!!

Pour la finition, la 75 privilégie le confort à bord! Opte pour une pack luxe voir une sterling (plus rare mais tout équipé)
La ZT, c'est plus sport, chassis plus dur, direction plus directe, bref, si tu recherche le confort, c'est moins bien....
La ZT est top en finition "donington" gps couleur avec tv ect...

je pense avoir répondu à tes questions...
@+
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bricar

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« Réponse #9 le: 10 Février 2009, 18:56:47 »

alors moi je vais metre mon grain de sel!!!!!!

si tu trouve une rover 100th tu aura le must  cest une toutes option!!, sinon une pack luxe, ou une lse , ou une lse sport  sont des haut de game , priviligi une 2004 et 2005

en zt  choisi une toutes option aussi !! la diferance de prix est infime

pour info j ais une 100th cdti et j en suis enchante , elle a 47000km et rien change sauf les pneus

ao mahoru

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« Réponse #10 le: 10 Février 2009, 19:05:24 »

pour la qualité de finition mieux vos prendre une mk1 en sterling pour la 75 et en donington pour la zt.
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yoko

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« Réponse #11 le: 10 Février 2009, 20:05:38 »

Il manque une option sur les donington,
se sont les sièges électriques ...
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matt414

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« Réponse #12 le: 11 Février 2009, 02:08:26 »

mouais, la 100th est sympa, mais rien de bien enorme non plus, ses options ne sont pas ultimes  :wink:

rien que pour le harman&kardon, l'ibiza de ma copine sort un son bien plus puissant (pas meilleur mais plus puissant  :wink:)

une lse avec calandre v8 reste pour moi une aussi bonne voiture  :)
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ao mahoru

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« Réponse #13 le: 11 Février 2009, 10:24:04 »

Le problème de la calandre premiun c'est d'en retrouver une entière en cas de choc, cependant elle est plus jolie avec.

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antosdi

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« Réponse #14 le: 11 Février 2009, 13:41:52 »

Le problème de la calandre premiun c'est d'en retrouver une entière en cas de choc, cependant elle est plus jolie avec.


pff déja une portière de 75 zt tu peu attendre :ddr:  :wink:
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