Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:27:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VENDU] - R5 super5 gt turbo gtt a finir ( grosse memerde a regler )... 1400euro  (Lu 21149 fois)

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^

  bonjour tout le monde ,

je met en vente une gt turbo que je ne peux "plus voir en peinture"   :lol: 

j'ai fait une reprise véhicule sur la vente de ma lancia delta 2l16v (je reprend la voiture 2500 euro pour alleger un ami)
a l'achat le gars avait fournie diverses pieces renforcé neuve a monter , donc elle arrive chez moi tournant comme une horloge,
je demonte afin de remettre toutes ces pieces neuve dessus...  grosse erreur de ma part !!
depuis tout ces changements elle refuse de tourner comme une horloge!! et j'ai beau tout essayé je n'arrive pas a regler cette satané carburation / ou allumage !!  rien a faire !!  et pourtant je connait bien la mecanique ....  les meules a carbu : c'est pas pour moi !

donc si quelqu'un veut se triturer a reparé cette sale voiture :  je laisse la mains !
l'autre soluce serait de la mettre chez renault a verifié...
mais moi je ne veut plus y toucher ni mettre un centime de plus dedans et en plus je n'aime pas ce genre de voiture  :roll2:

LA VOITURE A 170 000 KM (ou 180) ET LE MOTEUR EST UN PHASE 2 DE 120 000 KM


voila en liste tout ce qui a été fait dessus :


-joint de culasse neuf renforcé CORTECO
- boulons culasse renforcé neuf
-culasse verifier +reglages soupapes
-pompe a eau neuve + courroie
-capteur pmh neuf
-nombreuses durite turbo neuve
-bougies ngk vx neuve
- tete allumeur + cables neuf
-kit pochette joints moteur neuf
-kit pochette gicleur carbu solex integral
-membranes carbu neuve
- changement et adaptation d'un bocal renforcé pour le liquide refroidissement
-jantes alu 15 et pneu neuf.
- peinture rouge lucifer .+ couvre sieges sur mesure.

a finir dessus :

- probléme allumage / carburation defaut ( bobine ou module / carburateur a changer surement )
- reglage du carburateur et verification
- refixer et finir la banquette arriere et petit nettoyage de finition
- fuite echappement apres collecteur
- charbon demarreur a verifier ( fonctionne quand meme)


sans ces reglages la voiture tourne et roule mais a des raté ("pétarade" comme les voiture de rally car retour allumage ) et un mauvais ralentit/fonctionnement due a la carburation non regler ...

vous acheter en l'etat sans CT.
(je n'ai pas changer ma carte grise , il sera surement possible de refaire un acte de vente
directement du proprietaire a vous pour simplifié )
PAS DE LIVRAISON

(un echange peut etre vue...  )

prix : 1400 euro






sur cette photo le pot est bas car j'ai piqué le silent bloc  :D












on se demande ou se cache le moteur sous tout cette amas de durite  !!!  :lol:

« Modifié: 03 Avril 2009, 10:33:40 par un modérateur »
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Salut Seb :)

Elle a combien de bornes ?

Dommage la Delta m'aurait encore plus intéressé :lol: lol

Le soucis de réglage carbu fait qu'elle consomme plus et qu'elle a des retours où elle pète mais ça n'empêche pas de rouler "correctement" ?

Ca augmente un peu la consommation du coup j'imagine ?

L'intérieur est dans quel état ? Ce sont des housses sur la photo non ?

Merci :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^

Salut Seb :)

Elle a combien de bornes ?

Dommage la Delta m'aurait encore plus intéressé :lol: lol

Le soucis de réglage carbu fait qu'elle consomme plus et qu'elle a des retours où elle pète mais ça n'empêche pas de rouler "correctement" ?

Ca augmente un peu la consommation du coup j'imagine ?

L'intérieur est dans quel état ? Ce sont des housses sur la photo non ?

Merci :)

salut poto ,
oui la delta etait plutot sympas!! je me suis bien amusé avec !
pour la gt turbal : 
elle a 170 000 km (ou 180 faut je verifie)
le moteur a 120 000 km
la caisse est nickel et un voile peinture integral a été fait dessus .
l'interieur :  les sieges ont un houssage apparement fait sur mesure , ce ne sont pas des houses qui s'enfile !!
les deux sieges avant sont recouvert de ce cuir ( ou sky??!! )
seul les banquette arrieres sont a finir (seulement les dossier) :  les assises sont ok est recouvert de cette nouvelle peau mais il reste a recouvrir les 2 dossiers!
bien evidement le sac avec le cuir (?) et les mousses sont fournie

la moquette rouge est en assez bonne etat et le reste aussi est propre ( elle etait en fin de restauration complete)
le compteur a 2 autocollants de beauf a l'interieur !!

pour le moteur et sa panne bizzard :

elle peut rouler car j'ai fait plusieurs fois le tour de chez moi avec mais j'ai preferé arreter car les "petaradages" me rassure pas!!
cela fait comme des coup de fusils , elle a un sale ralentit pas stable et comme elle deconne elle n'est pas agréable a conduire car dés la monté dans les tours il faut se cramponné au volant car on est quasi projeté dans le fond du siege....
donc elle est penible a faire roulé !! c'est presque tout un sport !!

je suis perplexe avec cette voiture car je n'ai pas comprit ce qu'il c'est passer apres ce remontage ...

beaucoup m'indique que c'est le carbu qui est en cause  et qu'une merde a du se mettre quelque part!!  mais j'en ai marre ...

c'est une vrai cochonerie cette voiture a regler  et j'avoue ne plus avoir envie de demonter quoi que se soit , meme si je sait que une fois reparé elle partira direct car elle est nickel  et elle deviennent rare dans cette etat ...  en plus j'ai deja plusieurs voiture en prepa  donc :

ou je la vend  tel qu'elle   -----> ou dans quelques jours si rien de neuf je la demonte entierement et la met en vente en pieces ..
de cette facon je retomberé sur mes pied car les pieces detaché se vende bien , en particulier le moteur phase 2 et la caisse ..

voila comment je voit les choses pour cette voiture qui etait tres bien a l'origine et ne merite pas ca ... mais l'argent prendra le dessus ...

voila pour la tite explication ;)

séb
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Merci Seb :)

Je suis intéressé mais c'est qu'il y a de la route entre nos domiciles alors si elle déconne comme tu le présente :?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^

Merci Seb :)

Je suis intéressé mais c'est qu'il y a de la route entre nos domiciles alors si elle déconne comme tu le présente :?

oui , je te comprend ... car se jetté avec sur la route comme cela je ne le ferait pas !! sauf avec un pote qui suit et une barre de remorquage dans le coffre !!!!!  :D

mais tu voit plusieurs personnes sont preneur de la voiture ( surtout dans le sud !! on doit moins en trouver la bas ! ) mais souvent il faut que je fasse moite moite de route pour la livrer etc .. et je ne prefere pas prendre la route avec !! donc pas evident !

hier c'etait un type  de toulouse qui voulait que je fasse moite moite !!   galere !!  un plateau serait quand meme conseillé ...

 désolé

séb
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

C'est dommage dimanche nous n'étions pas très loin je crois :D

Tu peux m'envoyer par MP ta ville préciser s'il te plait ? Car au pire je viens avec une autre auto en effet :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^

C'est dommage dimanche nous n'étions pas très loin je crois :D

Tu peux m'envoyer par MP ta ville préciser s'il te plait ? Car au pire je viens avec une autre auto en effet :)


je te MP l'adresse pas de pro ,  si tu te sent de faire un voyage mission moudjahidine....  :lol:
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Je vais voir ce que me permettent mes finances et si le trajet n'est pas trop freestyle :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^



  je precise également au passage qu'il ne restait plus qu'une durite de frein a changer pour qu'elle soit ok au control une fois l'echappement reparé .
 et en plus je fournie cette durite neuve encore sous boite ....  j'aurai pas eu le loisir de la monté !!!  :D


séb
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^



  youp , on peux locker , je l'ai vendu entiere non roulante , j'en garde un souvenirs pas excellent au niveau mécanique car les moteurs a carbu

    demande du doigté pour etre réparé / réglé aux petits oignons ! je maitrise plus les moulins a injection !! pour etre tranquille le new propriétaire

  devra surement acheté un carbu  integral NEUF et faire reglé la bete chez renault !  bon courage a lui et j'espere que la voiture sera sur nos route en pleine forme !!!

      merki a tous  :saletetedeconquiditaurevoir: 


   séb 
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE