Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 23:34:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Accélération nulle et voyant orange.  (Lu 29589 fois)

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #30 le: 07 Mars 2009, 12:18:04 »

surtout un grand merci au garage michel plana a pont de dore qui a des mecanos competant en rovermg :)et qui mon, donne la solution

louffy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #31 le: 18 Mars 2009, 20:21:09 »

Salut !
Je suis nouveau (désoler je suis pas encore passé par la case présentation car ce soir j'ai pas trop le temps )
En réaliter la voiture est à ma soeur et elle a exactement le meme probleme que toi jpc406 !!! Et les memes réponses des garagistes rover !!
Je vais essayer la technique de bricar qui j'espere ce révelera concluente !!!!
Je vous tien au courant!!
Merci d'avance !
IP archivée

jpc406

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #32 le: 18 Mars 2009, 23:23:24 »

Bonjour,
le problème est écarté.Aucun incident similaire après des lavages ou autres.
La technique de séparation du faisceau semble être la bonne.
Bonne continuation.
Cordialement.
IP archivée

ricardoerika

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #33 le: 27 Mars 2009, 21:04:40 »

salut jpc406
je voulai s avoir quand t avai ta panne est ce que elle fumé bleu
IP archivée

jpc406

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #34 le: 28 Mars 2009, 07:34:55 »


  Bonjour,

  Il n'y a jamais eu de fumée bleue lorsque la panne était présente.Et ce pendant toute la durée de la panne.Et je n'ai vraiment aucune idée sur la provenance de votre problème...Désolé...

  Ma voiture continue à fonctionner très bien depuis la séparation du faisceau.Triple Ouf!!!

  Bonne chance pour la suite et bon week-end.
IP archivée

lolo750paso

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #35 le: 10 Mars 2010, 14:21:08 »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (ma présentation et mon histoire ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34429), et j'ai eu exactement le même problème sur une 25 2.0D de 2003, la méthode de séparation des faisceau a donc marché pour moi aussi, un grand merci donc.
Laurent
Bonjour,
le problème est écarté.Aucun incident similaire après des lavages ou autres.
La technique de séparation du faisceau semble être la bonne.
Bonne continuation.
Cordialement.
IP archivée

lolo750paso

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #36 le: 17 Août 2010, 15:37:31 »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (ma présentation et mon histoire ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34429), et j'ai eu exactement le même problème sur une 25 2.0D de 2003, la méthode de séparation des faisceau a donc marché pour moi aussi, un grand merci donc.
Laurent
Mise à jour, 6 mois plus tard, aucun problème, voyant toujours allumé (faudra que je me décide à le faire éteindre...), la voiture marche parfaitement, la durite du turbo a "explosé", mais grâce au forum j'ai pu facilement réparer.
Encore merci aux membres de ce forum.
IP archivée

tamalek

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #37 le: 20 Juin 2013, 00:33:41 »

bonjour,  je viens d'avoir le même souci que l'auteur aujourd’hui, une grosse tempête au alentour de 19h sur la national pres de chez moi, 30cm d'eau voir plus par endroits!

mon voyant moteur s’allume, le ralenti a qui monte a 1300tr/min et no accélération  :(  j'ai du taper une dizaine de km dans les bouchons comme ça  :mad:

de plus j'ai vue que je n’avais pas protection sous le carter d'huile, ce qui n'a pas du arranger les chose, bref c'est sur mon moteur a bien pris l'eau, tout était mouillé jusqu’à la mousse sous le capot.


je tenterai de démonter mon parechoc demain ( s'il fait plus sec  ) ou ce week end, pour vérifier les câbles et je vous tien au jus si ça fonctionne !

merci a tous en tout cas
« Modifié: 20 Juin 2013, 00:40:31 par tamalek »
IP archivée
Rover 25 2l tdi 2000 pack greenwich

tamalek

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #38 le: 21 Juin 2013, 00:36:37 »

j'ai redémarré la voiture aujourd’hui , le voyant étai toujours la mais l’accélération fonctionne sans souci!

je pence l’eau qui faisait cour-circuit a du séché dans la nuit! je revérifierais les câbles électrique quand même quand j'aurai le temps...

merci en tout cas, ce topique m'a permis de repérer la panne très rapidement; c'est un problème assé fréquent sur ce model, donc j’espère que ça aidera d'autre personnes dans le même cas!
IP archivée
Rover 25 2l tdi 2000 pack greenwich

rick652

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #39 le: 29 Janvier 2017, 14:28:16 »

Bonjour,

Je viens déterrer ce sujet pour plusieurs raisons, la principale étant ce que je viens d’apprendre : désormais le voyant moteur allumé est une cause de refus au contrôle technique. Or cela doit faire environ 3 ans que je roule avec ce voyant allumé…

La première fois qu’il s’est allumé, et avec mise au ralenti forcée comme décrit ici, la voiture a été confiée à un garage dont je tairai le nom qui me diagnostique un calculateur HS, comme cela a été le cas pour un autre forumeur donc. Heureusement, alors que j’étais dos au mur (et à 80 km de chez moi), je suis allé au garage au lieu de continuer les discussions par téléphone. Est-ce ma présence qui avait fait alors dire à la personne qui m’a reçu : « en fait c’est bon, ce matin elle a démarré ! ». J’étais tellement soulagé que je n’ai pas pensé à lui dire : « Heu, et vous ne m’avez pas appelé ?? Que se serait-il passé si je n’étais pas venu ... ?? ». Bref je pense avoir paré une tentative d’arnaque … et pas d’infos sur le problème. Le voyant moteur n’était plus là mais je ne sais pas si c’est le garage qui l’avait retiré, j’imagine que oui.

Quelques jours plus tard je suis sur une deux voies, de nuit, sous la pluie et en train de doubler quand le problème survient ! Petite frayeur, il ne fallait pas paniquer pour réussir à se dépêtrer de cette situation, en revenant ensuite à mon domicile en utilisant le ralenti. Pour info j’ai pu atteindre presque 60km/h en utilisant donc uniquement le ralenti. Le lendemain le problème avait disparu. Ensuite je ne me rappelle plus s’il y a eu encore une fois, mais j’étais donc tombé sur ce sujet et j’envisageais alors de faire la réparation proposée. J’attendais probablement d’avoir à nouveau le problème pour me donner l’envie de m’y mettre … je sais ce n’est pas sérieux ! Mais je n’ai plus eu du tout ce problème en trois ans …
En tout cas c’est quand même incroyable qu’un souci relativement bénin (car ne concernant que le faisceau électrique des phares) mette la voiture au ralenti au lieu de simplement allumer un autre voyant … je me dis qu’il a dû y avoir des accidents à cause de ça !

Plusieurs questions : - est-ce normal que le voyant moteur ne s’éteigne pas si le défaut qui l’avait déclenché disparaît ?

- Le voyant étant encore allumé, et le défaut ré apparaissant, la voiture se mettra-t-elle alors au ralenti, ou alors ne se passera-t-il rien ? Je penche, dans mon cas, pour la deuxième solution car je pense qu’en trois ans le problème a dû ré apparaitre plusieurs fois, voire une fois puis n’aura jamais disparu …

Autre chose, peut-être en rapport justement : il y a trois mois j’ai eu un problème électrique rapporté dans le post http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50639.0 . Le problème ne s’est pas reproduit depuis (courant de fuite qui avait déchargé ma batterie en une nuit), ou alors en passant inaperçu. Je n’ai pas pensé qu’une cause possible était donc le problème supposé de faisceau électrique. Pensez-vous que ce soit le cas ?

Une dernière question : y a-t-il une manipulation permettant d’éteindre ce voyant moteur soi-même ??

En tout état de cause je ferai la réparation proposée au plus tôt, je n’ai pas le choix puisque je dois faire le contrôle technique dans deux mois.
Merci de m’avoir lu et pour vos réponses éventuelles.
IP archivée