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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Accélération nulle et voyant orange.  (Lu 29585 fois)

jpc406

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #15 le: 13 Février 2009, 14:33:10 »

Bonjour,
 Il m'a été mentionné aucun problème avec le faisceau électrique,aucun fil coupé m'a-t-il été dit,hier lors de la sortie du garage.Voilà...En vous remerciant.

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damien205

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #16 le: 13 Février 2009, 20:05:22 »

Il y à eu effectivement un blèm avec le faiceau avant!
Il frottai entre la traverse avant  et la plaque sous moteur....
Si les mec on réparer ça la première fois comme des gorets, il faut reprendre ça mieux que ça!!!
Le phénomène apparait surtout quand il pleut si j'ai bien suivi!!!

Ce même faiceau étant exposé à la flotte, à vérifier correctement.
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jpc406

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #17 le: 14 Février 2009, 18:09:09 »

Merci Damien,

Je ne pourrai m'en occuper avant une semaine.
ça n'a rien à voir mais j' ai débranché le MAF et aucun résultat,il n'a d'ailleurs jamais été changé...est ce un problème???

Je suis obligé de louer une voiture...Pour la semaine simplement j'espère...

Bon week-end.
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Clem60

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #18 le: 20 Février 2009, 09:04:37 »

Regarde sous le capot, côté gauche, un peu avant l'accélérateur, tu as un raccord dominos. J'ai eu le même problème que toi, en fait ce raccord se trouvait dans un creux de la tôle, qui se remplissait avec la pluie, donc si tu bouges ton raccord ou que tu l'accroche un peu en hauteur par rapport au creux, ou que tu le fixe ailleurs, tu ne devrais plus avoir de problème quand il pleut :)
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jpc406

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #19 le: 21 Février 2009, 13:38:54 »

Bonjour,

Je devrai voir un garage qui va s'occuper des fils "dénudés" et qui regardera donc les dominos.Merci et bon week-end.
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Stick77

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #20 le: 26 Février 2009, 20:55:31 »

Slt j ai une MG zr j'ai aussi un problème de accélération elle et au garage ils disent que c est le boîtier de gestion et me demande 1500E .après avoir lu vos commentaires j'ai un doute car ma voiture a les mêmes symptômes et j'ai remarquer aussi souvent par temps humide. Que doit je faire a votre avis ? Merci
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Rover820i

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #21 le: 26 Février 2009, 20:56:58 »

Slt j ai une MG zr j'ai aussi un problème de accélération elle et au garage ils disent que c est le boîtier de gestion et me demande 1500E .après avoir lu vos commentaires j'ai un doute car ma voiture a les mêmes symptômes et j'ai remarquer aussi souvent par temps humide. Que doit je faire a votre avis ? Merci
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jpc406

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #22 le: 27 Février 2009, 10:23:15 »

Bonjour,
Pour Stick77,que faire?J'avance un peu/beaucoup dans le noir...

J'ai,hier,vu un garage qui a isolé les fils non isolés(aucun n'était dénudé) et vérifié le domino dans le creux du métal.Il n'était pas dans le creux du métal,donc rien de ce côté là...Le domino a été isolé avec du scotch.

Avant l'arrivée au garage,la voiture marchait(voyant orange toujours allumé),je ne m'en servais plus depuis une dizaine de jours.Couverte de sel,j'ai décidé de la laver et,de nouveau,plus de puissance.
Le garage(non rover)étant attenant au centre de lavage.Le sympathique et compétent mécanicien a pu constaté les dégats.La prochaine étape étant de vérifier tout le faisceau électrique,point par point,démontage de l'avant du véhicule,il y a quelque chose qui déclenche une sorte de court circuit.L'eau,l'humidité sont toujours présent lorsque le problème survient,semble-t-il...

J'ai commandé un débimètre  chez roveron qui sera aussi changé...

Voilà...

Merci pour vos idées.
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igor

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #23 le: 27 Février 2009, 14:36:09 »

Donc en fin de compte le problème semble bien provenir... du faisceau électrique  :-P

Bon courage pour la suite.
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bricar

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #24 le: 01 Mars 2009, 10:01:38 »

j ais pas tout compris!! quel faisseaux serait en cause????

bricar

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #25 le: 02 Mars 2009, 13:32:36 »

ça y est j ais la cause de la panne!!


enlever le pare choc avant, les 2 phares, deconecter le faisseau electrique qui patr du potentiomaitre d acceleration le defaire jusqu au phare cote chaufeur, le desabiller de sa prtection, separer les 4 fils du potentiometre et reformer 2 faisseaux au lieu d 1 isoler et remonter tout ,metre de la graisse neutre(transparente) expret pour electrecite dans les contact et rebrancher ça doit marcher !!

la  panne est une interferance entre les fils de 2 fonction differante qui avec l umidite se conecte entre eux

jpc406

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #26 le: 03 Mars 2009, 10:43:31 »

Merci Bricar!!!

Je vais tenter la réparation(pas seul)et vous tiendrai au courant de l'extraction du problème.

En espérant que...

Merci encore pour vos suggestions.
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jpc406

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #27 le: 06 Mars 2009, 08:42:38 »

Bonjour,
La voiture a roulée jusqu'au garage et la réparation recommandée par Brice a été tentée.

Les 4 fils partant du potentiomètre au phare gauche ont été isolés ensemble et passe maintenant dans la partie supérieure du pare-chocs avant,disons à ce niveau là.Les autres fils du faisceau électrique ont été isolés aussi et conservent leur place originelle.
Trois heures et demi de travail plus tard:la voiture était remontée,en ordre de marche.
J'ai immédiatement lavé à grandes eaux(du moins je l'espère)la voiture dans un éléphant bleu attenant.Et la rover a redémarrée sans aucun problème!!!Elle roule parfaitement!!!
Je vais cet après-midi faire un long trajet et faire enlever le défaut prochainement:la lumière orange du tableau de bord.Ensuite,rendre la voiture louée.Enfin...

En vous remerciant tous pour vos idées,suggestions.Pour tout.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du bien cette fois ci!!!

Bonne journée.
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bricar

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #28 le: 07 Mars 2009, 08:09:10 »

quelques explications en images , a garder de cote!!!

et maintenant la finalitee

jpc406

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« Réponse #29 le: 07 Mars 2009, 10:27:05 »

Bonjour,

Le défaut(lumière orange)a été enlevé hier au garage.Et j'ai lavé à nouveau le voiture à grandes eaux:TOUT VA BIEN.
J'ai aussi fait environ 200 km:PARFAIT.

Un grand Merci et Bravo pour Bricar.Et pour ses photos!!!Et merci à nouveau à tout le monde  sur la durée longue(et coûteuse!!!)de la panne.Un mois et demi...

Je fais passer la solution du problème(traduit :D :D en english)de l'autre côté de la Manche,chez nos sympathiques amis anglais qui semblent-avoir les mêmes soucis.

Bon week-end.

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