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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Accélération nulle et voyant orange.  (Lu 29346 fois)

jpc406

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Bonjour,
J'ai une rover 25 sterling de 2002,diesel et 175000 km.
Un an auparavant,sur autoroute,le moteur a subitement perdu de la puissance,le voyant orange est apparu et l'accélération nulle.
Un garage rover a supprimé le défaut et mentionné un problème de contacteur au niveau de l'accélérateur.
Le problème survint de façon récurrente depuis.Cinq fois en un an.
Hormis la première fois,l'eau(lavages,pluies ou humidité)en est,semble-t-il,la cause principale.
La voiture peut reprendre la route après quelques tentatives de redémarrage.Parfois pas.
Si quelqu'un à une idée.Merci.

« Modifié: 09 Février 2009, 22:40:20 par un modérateur »
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stargueust

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[25 1.6l mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2009, 23:46:10 »

Tu a donné la réponse toi même, non  :roll:

Un garage rover a supprimé le défaut et mentionné un problème de contacteur au niveau de l'accélérateur.
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jpc406

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[25 1.6l mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2009, 18:19:46 »

Bonjour,
Vous avez raison et je vais insister pour un diagnostic plus précis auprès du garage.
La panne est revenue voici quatre jours,la pluie et l'humidité...Le voyant orange reste allumé mais j'ai réussi à démarrer(suite à de nombreuses tentatives)puis à conduire jusqu'au garage(130 km) que je verrai demain.En espérant...
J'ai un peu peur sur autoroute,ou route,La perte de vitesse est immédiate sans être brutale mais immédiate.On se retrouve à 20 km/h très,très rapidement.
Bonne soirée.
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jpc406

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[25 1.6l mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #3 le: 09 Février 2009, 10:47:14 »

Bonjour,

Nouvelle mésaventure.
Quatre jours auparavant le garage a changé le potentiomètre d'accélérateur?J'ai conduit 20 km sans encombres et de nouveau le problème...Pas de puissance,ect,...
La voiture est retouné au garage.
Si quelqu'un a une idée.
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stargueust

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[25 1.6l mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #4 le: 09 Février 2009, 19:31:59 »

Elles en sont ou tes bougies d'allumage  :roll:   dés fois que ...
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damien205

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[25 1.6l mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #5 le: 09 Février 2009, 22:38:07 »

Elles en sont ou tes bougies d'allumage  :roll:   dés fois que ...

C'est un diesel!!!
Il à foiré le titre...


sinon, la distribution ou les bougies de prechauffage n'on pas été remplcé des fois?
C'est un garage rover???
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stargueust

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #6 le: 10 Février 2009, 00:01:12 »

En plus il l'a écrit dans son 1er message  :roll:
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jpc406

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #7 le: 11 Février 2009, 09:16:58 »

Bonjour à tous les deux,
Pour Damien,désolé pour le titre...Et il s'agit bien d'un garage rover.Je devrai avoir une réponse plus précise aujourd'hui de la part du garage.La courroie de distribution a été changée et tout va bien semble-t-il de ce côté là.Les bougies aussi.
En vous remerciant tous les deux.

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damien205

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« Réponse #8 le: 11 Février 2009, 10:31:16 »

Cherche pas, ta pompe à injection n'est plus calé correctement!
J'ai déjà eu ce code de panne (potentiomètre) et comme toi, je l'ai remplacé pour rien!!!!

C'est après que le client m'à dis que la distribution venai d'être faite avec les bougies!!!!
J'ai expliqué sur le forum la procédure pour déposer et reposer la pompe correctement :wink:
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igor

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[25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
« Réponse #9 le: 12 Février 2009, 01:31:23 »

Essaye de debrancher TOUS les connecteurs electriques que tu peux voir dans le compartiment moteur. Tu nettoie au W40 tous les connecteur + coton tige etc, mais surtout gros gros nettoyage.

Tres souvent les problemes aleatoires des L serie sont d'origine electrique.

A+++++++++++++
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jpc406

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« Réponse #10 le: 12 Février 2009, 11:50:15 »

Bonjour,
A Damien.J'ai mentionné au garage(un responsable et son équipe très honnêtes et responsables)le problème du positionnement/calage de la pompe à injection.Après vérification,tout semble correct.
La panne est donc toujours là et je récupère la voiture c'est après-midi.J'ai mentionné un nettoyage des contacteurs électriques.Merci.

Il semblerai que la valise rover qui détecte les défauts soit très sommaire,donc moins précise dans la détection de pannes,et indique simplement le fameux potentiomètre déjà changé.Il semblerai que ce pourrait être la pompe à injection à changer ou dieu sait quoi...

Si vous avez des idées.
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damien205

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« Réponse #11 le: 12 Février 2009, 12:58:09 »

la pompe peut être bien pigé mais vu que la poulie est conique, il ce peut que ce soi décalé.....
les soucis de connectique, pas trop sur les 25 Marc :roll: les anciennes génération étai plus touché :wink:

Le mieux maintenant, c'est de la mettre chez un diéséliste qui va de mettre la pompe au point de calage et qui va ensuite aligner la poulie corectement!!!
J'ai déjà eu exactement le même problème 
« Modifié: 12 Février 2009, 13:00:16 par damien205 »
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igor

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« Réponse #12 le: 13 Février 2009, 02:07:26 »

autant pour moi j'avais pas vu qu ec'etait une 25  :oops:
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« Réponse #13 le: 13 Février 2009, 13:43:57 »

 Bonjour,
J'ai récupéré hier la voiture au garage,la panne aléatoire non trouvée,le défaut supprimé.Je suis rentré(130 km)et ce matin,neige,et 5 km environ...De nouveau la même panne.
J'ai réussi à rentrer la voiture dans mon garage.1300 tr/mn et 20 à 30 km/h.
Merci pour la nouvelle idée Damien.Ci joint la progression éventuelle du mal.

La première fois ou cette panne apparaissait,un an auparavant,sur autoroute.Après en être sorti de cette autoroute,une dépanneuse m'a permis de rejoindre un garage rover.
75 euros plus tard et une impression de fourberie ambiante,le défaut enlevé,il me fut expliqué par un employé du garage que cette panne était connue chez rover ainsi que sa cause.Un ensemble de fils passe derrière le radiateur entre celui ci et la partie avant de la voiture.On y a accès facilement en mettant la voiture sur le pont et en dévissant la plaque plastique,c'est alors situé à gauche,entre le radiateur et une sorte de"plaque",les fils,enroulés de scotch,remontent le long de l'angle et l'usure provoqué par le frottement a mis à nu,un ou des fils.Tout au moins le scotch isolant les entourant était usé.
Le garage y avait vaguement collé un bout de scotch noir.

La deuxième fois,autoroute et pluie battante.Idem pour la panne.Je dors à l'hotel,c'est un vendredi.Tout est fermé le samedi sauf speedy.
Surprise la voiture démarre le matin,je mentionne à speedy l'origine présumé de la panne.le garagiste glisse un tuyau noir flexible autour des fils,isolant le groupe de fils,d'un contact quelconque avec le métal environnant.Les ,ou le fil ne sont toujours pas isolés semble-t-il.

Deux autres garages rover,dont le dernier, ont mentionnés que cela n'affectait en rien l'apparition de la panne.
Il me semble qu'un fil électrique non isolée peut créer un court circuit....

Si quelqu'un à une idée.
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Rover820i

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« Réponse #14 le: 13 Février 2009, 14:03:58 »

Salut,

Le faisceau électrique du hayon a naturellement été vérifié ?
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