Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:37:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les puces et boitiers additionnel  (Lu 23800 fois)

nono62

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 601
Les puces et boitiers additionnel
« Réponse #30 le: 26 Janvier 2009, 20:47:45 »

Bien reçu, j'essaye de mettre ça plus tard ;)

 :jap:
IP archivée
renault clio 1.2 rn: vendue
MG ZR DI 115 Pack sport: vendue
MG ZR 160: (boom)
ROVER 200VI: (boom)
ROVER 218 D: vendue
ROVER 200VI: Découpée (pourtant elle était encore nickel)
fiat punto 2 jtd/elx: vendue
ROVER 114 GSD: Vendue
ROVER 200 BRM
fiat punto 2 16v sporting: vendue
fiat croma sw elegance gps: Vendue
Opel zafira cosmo pack cdti 165: Vendue
BMW 220d xdrive f46 m sport
Twingo 2 GT Tce 100

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Les puces et boitiers additionnel
« Réponse #32 le: 04 Avril 2009, 20:41:19 »

non non, mais ça finira par faire bOOm :D
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Les puces et boitiers additionnel
« Réponse #33 le: 04 Avril 2009, 20:48:24 »

eh quoi que ...

c'est peut être la boite qui aura vomi les pignons avant  :lol:
« Modifié: 04 Avril 2009, 20:49:20 par godzilla »
IP archivée

nono62

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 601
Les puces et boitiers additionnel
« Réponse #34 le: 04 Avril 2009, 21:20:45 »

Power chips est specialiste depuis des années dans la programmation, boitiers, puces...

Pourquoi avez vous peur que ça pete! Je pense qu'il aurait fermer boutique depuis longtemps si il y avez eu autant de probleme.

Avant d'acheté ma puce je me suis renseigné sur les dommages eventuelles sur d'autre voiture ayant cette modif et j'ai rien trouvé!

La puissance gagnée sur un turbal ne m'etonnes pas du tout, vu le gain gagné sur certains TDI!

Moi en tout cas je suis pas deçu par le gain réel et le gain annoncé!

 
IP archivée
renault clio 1.2 rn: vendue
MG ZR DI 115 Pack sport: vendue
MG ZR 160: (boom)
ROVER 200VI: (boom)
ROVER 218 D: vendue
ROVER 200VI: Découpée (pourtant elle était encore nickel)
fiat punto 2 jtd/elx: vendue
ROVER 114 GSD: Vendue
ROVER 200 BRM
fiat punto 2 16v sporting: vendue
fiat croma sw elegance gps: Vendue
Opel zafira cosmo pack cdti 165: Vendue
BMW 220d xdrive f46 m sport
Twingo 2 GT Tce 100

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Les puces et boitiers additionnel
« Réponse #35 le: 04 Avril 2009, 21:46:16 »

j'ai l'impression qu'ils font plus d' E.P.R.O.M.  bidouillés que de réelles re-programmations

et puis c'est pareil, si tu montes une puce "+ 30 000 CV" et que forcément tu casses tout; je ne suis pas sur que tu ais un réel recours ....

d'autre part, ils font peut être cela depuis des années; mais c'est pas du tout sur - surtout à 5 ou 600 euros la puce - qu'ils aient un recul extraordinaire sur tous les modèles équipés ( imagines un peu pour nos Rover ....)
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Les puces et boitiers additionnel
« Réponse #36 le: 04 Avril 2009, 22:46:51 »

ils n'ont aucun recul sur la plupart des modeles, juste des tests sur banc de puissance et peut-etre des essais routiers sur 1000kms pour certains modeles à large diffusion, simplement des tolérances constructeurs :bah:
pas besoin de conaitre la société pour savoir que ça coute cher un developpement comme le font les constructeurs
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Les puces et boitiers additionnel
« Réponse #37 le: 05 Avril 2009, 00:33:49 »

c'est sur qu'il y a une sacrée différence entre proposer une amélioration responsable (=> rapport prix/ performances inintéressant ) et une métamorphose avec des chevaux à ne plus savoir quoi en faire,et une indifférence totale à la certitude de passer des restes de bielles par l'échappement ...


money is money ......
IP archivée

ogh

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 264
  • Rover 45 Mk2 08/2004 2.0l D
Les puces et boitiers additionnel
« Réponse #38 le: 07 Mai 2009, 14:06:46 »

Salut en regardant ce topic et en cliquant sur le lien pour la site powerchips je regardai pour ma 45 et la stupéfaction :

                        Sans puce :                       Avec puce :

PUISSANCE    101 CV à 4200 tr/min    133 CV à 4300 tr/min GAIN= 32 CV

COUPLE MAX.    240 Nm à 2000 tr/min    302 Nm à 1700 tr/min GAIN= 26 %

VITESSE MAX   185 km/h                           296 km/h GAIN= 111 km/h

c'est pas un peu énorme juste avec une puce sa faire bobo au moteur non ?
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Les puces et boitiers additionnel
« Réponse #39 le: 07 Mai 2009, 14:51:28 »


VITESSE MAX   185 km/h                           296 km/h GAIN= 111 km/h

c'est pas un peu énorme juste avec une puce sa faire bobo au moteur non ?

 8O  :D :D

Je pense qu'il y a un 1 de trop pour le gain :wink:

Par contre, j'ai regardé pour la ZS180 et le gain annoncé est de 18 CV en plus. Ca me parait plus réaliste que les 215 CV annoncés sur la ZS180 MKII à vendre sur le bon coin en ce moment et qui a juste une reprog.
IP archivée
                           

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Les puces et boitiers additionnel
« Réponse #40 le: 07 Mai 2009, 15:23:05 »

8O  :D :D

Je pense qu'il y a un 1 de trop pour le gain :wink:

Par contre, j'ai regardé pour la ZS180 et le gain annoncé est de 18 CV en plus. Ca me parait plus réaliste que les 215 CV annoncés sur la ZS180 MKII à vendre sur le bon coin en ce moment et qui a juste une reprog.

c'est sur qu'il y a un 1 de trop  :lol:

c'est pas énorme 215 CV; on passe de 72 CV/ litre a 86;
c'est fort possible en reprogrammant les temps d'injection par rapport à la qualité de l'essence  :wink:
IP archivée