Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 20:34:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Windows 7  (Lu 41557 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Windows 7
« Réponse #15 le: 11 Janvier 2009, 12:15:51 »

De tête c'était XP Coccinelle que tu avais :roll:

oui en effet, avec une license corporate valide , officielle et légale :jap:

la boite te donne une license corporate si tu en a besoin pour bosser de chez toi
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Windows 7
« Réponse #16 le: 11 Janvier 2009, 12:19:03 »

oui en effet, avec une license corporate valide , officielle et légale :jap:

la boite te donne une license corporate si tu en a besoin pour bosser de chez toi
Ah oui, dans ce cas :ddr:
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Windows 7
« Réponse #17 le: 12 Janvier 2009, 09:24:40 »

j'ai essayé windows seven en beta en novembre, d'aspect c'est vista mais cela marche plus comme un XP amélioré, j'ai laché l'affaire parce qu'il n'y avais pas de drivers pour ma carte son et que l'on peut pas mettre les icones sur le bureau en "classique" avec le poste de travail et tous le reste (j'avais pas envie de le faire moi même), j'ai pas aimé IE 8 non plus(question d'habitude)
les bétas sorties après novembre, a ce qu'il parait, sont encore plus différentes d'aspect a Vista.
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Windows 7
« Réponse #18 le: 13 Janvier 2009, 10:41:49 »

Bon, hier on a installé la version 7000 de la Bêta Win7 sur un poste (Athlon 64, 2Gb Ram)...
Si sur le serveur19" on ne voyait pas de différence... là si. Et des bonnes.
Win7 consomme la moiter des ressources système de Vista et pourtant est deux fois plus rapide et fluide.
Une autre différence avec la Bêta 6xxx qui est sur le serveur c'est que cette bêta 7000 a certains éléments (au niveau visuel) qui rappellent OSX... A commencer par
la barre de tache qui ressemble un peu a la Dock de la Pomme.
Tout les éléments sont bien rangés, facile d'utilisation, très intuitif (je fais presque un résumé de l'analyse que j'ai présente en réunion hier), bref, un digne successeur de XP.
Aussi rapide et consommant les même ressources que XP, mais en mieux, au niveau de l'ergonomie, des outils (super la bibliothèque multimédia intégrée) et du visuel.
Les animations 3D sont très fluides (pourtant le poste possède juste une carte 2D multi-écran : Matrox P750).
Pour la première fois, super étonné (en bien) avec un produit Microsoft.
Cette Bêta marche dix fois mieux que la version finale de Vista. Alors j'ai hate de voir la version RC (disponible dans quelque temps) ou la version finale commerciale.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Windows 7
« Réponse #19 le: 13 Janvier 2009, 10:44:12 »

la 7000 est à 300Mo de ressources utilsées après le démarrage complet du système ? :roll:
IP archivée
Points : 3

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Windows 7
« Réponse #20 le: 13 Janvier 2009, 12:52:46 »

la 7000 est à 300Mo de ressources utilisées après le démarrage complet du système ? :roll:
Si tu parle de l'utilisation de la Ram on est plus prés des 400Mb... Ce qui fait qu'avec 2Gb de Ram le poste tourne très bien.
En comparaison, on avait testé aussi (tout ça pour nos clients en Consulting) Vista sur le même poste et même server et les 2Gb de Ram étaient utilisé à... 100%!
Çà rendait, par exemple, impossible l'utilisation d'Exaleed (outil d'indexation de fichiers)  ,$U (lire "Dollar U" = ordonnanceur) ou de l'Hypervision... Bien sur tous ces softs tournaient en
émulation, on est d'accord, puisque pas compatibles avec Vista (sauf pour Hypervision qui tournait en natif avec un patch spécialement développé par BMC pour l'occasion et tournant avec un applet Java assez buggé).
Sur Win 7 aucun souci, tout reste très fluide.
Pour le proc (Athlon 64), avec tout démarré plus quelques softs pros en émulation on reste près des 80% avec pas mal de pics à 100%, mais bon... c'est une vieille architecture, donc on considère
que c'est normal (proc avec beaucoup de pics à 100% sous Vista... sans softs démarrés et sans interface 3D surtout).
Reste que dans le domaine pro les servers continuent a tourner, à 80%, sous Unix. Les 20% restant se partageant NT4, Server 2003, linux ou Solaris et... 2 machines VMS quand même (sur les 1200 servers qui sont au Data chez nous).
Mais bon, l'importance de nos analyses en consulting sous Win7 ou Vista est surtout tourné vers l'utilisateur lambda des societés.
Je continue mon analyse aujourd'hui, de 15h à 23h. Et ca en sera fini avec Win7
Perso, je devient fan de cet OS
A moins que ce soir je trouve des faillles quelque part  :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Windows 7
« Réponse #21 le: 13 Janvier 2009, 14:04:10 »

vous utilisez encore les merdes de chez crosoft  ??

z'etes completement con ou quoi  ??  :eek:

vu votre président aussi  :ptdr:

c'est bien continuez, z'etes sur la bonne voie  :wink:
L'Alsace vient d'être rendu aux Allemands ? :eek: :D

Sinon, Coccinelle sur une machine et XP sur une autre. Et je m'en contente très bien pour mon utilisation :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Windows 7
« Réponse #22 le: 13 Janvier 2009, 15:48:01 »

Vive windows!!!! Si tout le monde passait sous Linux/Mac il y aurait beaucoup moins d'emplois dans l'informatique! :ddr:
Je serai un des premiers au chomâge  :?  :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Windows 7
« Réponse #23 le: 13 Janvier 2009, 15:51:49 »

Vive windows!!!! Si tout le monde passait sous Linux/Mac il y aurait beaucoup moins d'emplois dans l'informatique! :ddr:
Je serai un des premiers au chomâge  :?  :D
+1 :ddr:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Windows 7
« Réponse #24 le: 13 Janvier 2009, 16:57:47 »

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Windows 7
« Réponse #25 le: 14 Janvier 2009, 01:33:37 »

J'ai vu un test cet après-midi,
ils arrivent aux mêmes conclusions que Kenjiro :)
IP archivée
:damienu:

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Windows 7
« Réponse #26 le: 14 Janvier 2009, 11:29:46 »

J'ai vu un test cet après-midi,
ils arrivent aux mêmes conclusions que Kenjiro :)
En rectifiant ce que j'ai dit hier en répondant à Rover820, une fois que le système (Win7) est démarré, sans aucun soft, hier j'arrivais à pas plus de 280Mo de mémoire utilisée.
Pour ma part ca me dérange pas que Windows devienne hyper stable et ne plante plus :ddr: J'aurais du boulo quand même. Je suis dans la branche Consulting et Infogérance, donc, pas de souci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Windows 7
« Réponse #27 le: 25 Février 2009, 19:44:56 »

Ayé, Windows 7 installé et testé depuis plusieurs jours (la 7000)

Bah ça a l'aspect de Windows Vista, avec les performances d'XP. J'ai été très agréablement surpris.

La machine de tests était un vieux clou, 512Mo de RAM, Celeron D, chipset graphique Intel exploitant 64Mo de RAM (partagée avec la RAM système), la stabilité m'a impressionnée.

Bon, pas de son, et le driver, soit disant, prévu pour Vista et 7 ne fonctionne pas. Il est bien pris en compte, mais j'ai toujours le (!) jaune à côté du périphérique.

Me reste à faire des tests de réseau, copies de fichiers (ça semblait un peu lent sur les premiers tests, tout comme Vista avant le SP1), jeux (mais vu la config COD4 ne va même pas vouloir se lancer, je pense plutôt tester sur mon autre configuration un peu plus puissance), et les programmes habituels.

Mais c'est vraiment une bonne surprise ce 7 (^^)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Windows 7
« Réponse #28 le: 25 Février 2009, 19:46:45 »

Où on peut le trouver gratuitement ? :cagoule: :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Windows 7
« Réponse #29 le: 25 Février 2009, 19:53:04 »

Où on peut le trouver gratuitement ? :cagoule: :ddr: lol

oui car c'est une version bêta de test et légalement :)
enfin peut-être plus maintenant :D
IP archivée
:damienu: