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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Voyant batterie allumé + mention problème alternateur  (Lu 11945 fois)

rover42

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Bonsoir.
Je viens me renseigner sur un problême qui vient de se produire aujourd'hui. Je circule à bord d'un véhicule rover 75 cdt de 2002, boite automatique finition sterling. Depuis ce matin, le voyant de la batterie reste en permanence allumé. J'ai également la mention qui apparait de temps en temps sur le compteur central "Pb alternateur". Je ne sais pas si l'on peut associer ces différents indicateurs avec le GPS qui est intégré sur la console centrale. En tout état de cause, le GPS ne fonctionne plus (J'ai regardé le chargeur à l'arrière qui est bien alimenté - Voyant rouge s'allume et le CD peut être extrait). Je ne suis pas un expert en mécanique et en électricité automobile, mais je suppose que si l'alternateur ne fonctionne plus, la tension peut être inférieur à la normale ce qui peut entrainer des disfonctionnement ( GPS ). Merci de me renseigner sur les pannes possibles.
« Modifié: 17 Janvier 2009, 14:09:52 par un modérateur »
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bens

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[75 cdt mk1] - voyant batterie allumé + mention pb alternateur
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2008, 22:46:42 »

a mon avis voir prob de alternateur,mais avant,il faut testé les fils qui ne sont pas accè :)
sinon pas entré d'eau du coté droit dans le coffre?
cela peut bouzillié l'ecu de gps.
si pas le cas,s'occupé de l'alternateur :)
combien de bornes la 75?
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rover42

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[75 cdt mk1] - voyant batterie allumé + mention pb alternateur
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2008, 22:58:30 »

Concernant le kilométrage, mon véhicule a 226000 kms (Aie aie aie). J'ai acheté ce véhicule il y a deux ans environ. J'ai fait pour ma part 40000 kms avec. J'ai conservé les factures de l'ancien propriétaire, malheureusement je n'ai pas vu trace d'un changement d'alternateur. A mon avis, il est d'origine. Qu'en penses tu ?
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bens

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[75 cdt mk1] - voyant batterie allumé + mention pb alternateur
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2008, 23:06:24 »

faire un test direct de controle de charge batterie moteur en route,tu doit être dans les 14v  :)
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rover42

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[75 cdt mk1] - voyant batterie allumé + mention pb alternateur
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2008, 23:14:09 »

Si le test est inférieur à 14 v, je dois envisager de changer d'alternateur, exact ?
Pour le kilométrage, cela te parait dans les normes ?
Dans le cas d'un changement d'alternateur, me conseilles tu de me rendre chez un garagiste pour l'achat et le changement de pièce, ou bien dois je acheter ce produit par un site sur internet comme oscaro ?
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rover42

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[75 cdt mk1] - voyant batterie allumé + mention pb alternateur
« Réponse #5 le: 27 Décembre 2008, 11:19:43 »

 :x Ce matin, j'ai essayé de démarrer. Le véhicule a tenu quelques minutes, puis s'est arrété soudainement. Quasiment plus de batterie. Il faisait - 3,5 °. Je pense que ce coup là, il n'y a plus de question à se poser. L'alternateur est bien mort !!!
J'espère que la batterie ne sera pas à changer !!!
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bens

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[75 cdt mk1] - voyant batterie allumé + mention pb alternateur
« Réponse #6 le: 31 Décembre 2008, 17:59:58 »

tu n'a plus qu'a changé l'alternateur.
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[75 cdt mk1] - voyant batterie allumé + mention pb alternateur
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2009, 18:49:41 »

Salut à tous , j'ai le même pb d'alternateur sur ma rover CDT 2.0 tourer boite auto de 2001. Je viens aujourd'hui d'essayer de demonter l'alternateur, c'est un peu galère, j'ai déjà démonté bandeau avant+ optiques+ débranché les durites du radiateur pour pouvoir le dégager un peu et démonté la roue AV droite ainsi que l'habillage interieur de l'aile.
Mon problème maintenant est que je ne vois pas comment detendre et démonter cette courroie d'entrainement et de plus sera t-il obligatoire de démonter completement le radiateur?
Merci de venir à mon secours car en plus la mécanique dehors à -5°C ...ça refroidit les neurones.
Laurent



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Rover820i

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[75 cdt mk1] - voyant batterie allumé + mention pb alternateur
« Réponse #8 le: 10 Janvier 2009, 18:51:07 »

"problème" et non "pb", merci :capello:
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advance.fly

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« Réponse #9 le: 10 Janvier 2009, 19:12:17 »

Désolé, l'abrégé m'a échappé!
 :)
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - voyant batterie allumé + mention pb alternateur
« Réponse #10 le: 11 Janvier 2009, 01:08:10 »

Pas de souci ;)

Je crois que pour la procédure du démontage de l'alternateur, Bens a déjà fait un post à ce sujet :)
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advance.fly

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« Réponse #11 le: 11 Janvier 2009, 14:43:56 »

toujours pas trouvé de réponse sur le forum . :(.  Comment détendre cette courroie d'alternateur? l'écrou de 24 sur la poulie me semble pas utile. Help!
Merci d'avance.
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bens

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[75 cdt mk1] - voyant batterie allumé + mention pb alternateur
« Réponse #12 le: 17 Janvier 2009, 13:48:12 »

moi je me sert de l'outil spécial de MG Rover ou de Land Rover(même outil) pour détendre la courroie par le dessous.
la taille du boulon du tendeur,ben je ne sais pas vu que je me sert de l'outil,mais surement du 22 ou 24,mais avec une clé a oeil déporté cela devrai faire l'affaire je pense :roll:
c'est un tendeur auto,bien repéré avant de démonté,comment passe la courroie,pour évité de galléré pour le remontage :wink:
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advance.fly

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« Réponse #13 le: 28 Février 2009, 18:09:32 »

pas de clé et pas d'outil qui irait bien pour ça donc j'ai pleuré et ai déposé ma 75 chez Rover ...600 € plus tard tout est en ligne. Sauf toujours mon problème de Gyro qui déconne et m'indique le nez au sud alors que la voiture pointe au nord... Je capte par ailleurs bien les satellite.Et lorsque je fait le test des capteurs je ne sais pas interpreter la valeur indiquée sur le gyro.
Merci de l'aide
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bens

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« Réponse #14 le: 07 Mars 2009, 17:41:32 »

Donc c'est le haute gamme,ou pas,moi le m'en branle  :D
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