Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 16:12:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ sd1 v8 3500 - 2600.. ] divers  (Lu 100584 fois)

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #60 le: 23 Août 2009, 22:37:00 »

OK merci pour toutes ces infos Speed  8)
pour la pompe de DA, pas la peine, une 2600 VDP ( une vrai cette fois  :D ) je vais en chercher une vendredi  8) Wait end see  :D

C'est celle que j'avais mis en lien sur le forum, l'annonce était sur Leboncoin mais pas de photo c'est ça ?  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #61 le: 23 Août 2009, 22:42:45 »

C'est celle que j'avais mis en lien sur le forum, l'annonce était sur Leboncoin mais pas de photo c'est ça ?  :)
exact, je devait te remercier pour le lien  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #62 le: 23 Août 2009, 22:51:36 »

exact, je devait te remercier pour le lien  :D

Tu le fera en mettant des photos  :wink:

Tu a quelques infos sur la voiture ? 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #63 le: 23 Août 2009, 22:58:21 »

Tu le fera en mettant des photos  :wink:

Tu a quelques infos sur la voiture ? 
Bien sur  :)
70 000 kms, carrosserie indemne, récepteur embrayage HS, véritable vandenplas.
exellent état générale pour une auto de 84. ( des petits vieux )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #64 le: 23 Août 2009, 23:15:06 »

Bien sur  :)
70 000 kms, carrosserie indemne, récepteur embrayage HS, véritable vandenplas.
exellent état générale pour une auto de 84. ( des petits vieux )

 :top:

C'est dingue comment les voitures ancienne ont "peu" de kilomètre  8O

Tu compte la remettre en route ou tu en fera une seule en utilisant l'autre ?  :roll:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #65 le: 23 Août 2009, 23:20:48 »

:top:

C'est dingue comment les voitures ancienne ont "peu" de kilomètre  8O

Tu compte la remettre en route ou tu en fera une seule en utilisant l'autre ?  :roll:
je ne sais pas bien encore  :D priorité => refaire la vandenplas  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #66 le: 24 Août 2009, 18:50:33 »

 Ca y est,  tu commences une collection  :D
Tu as encore de la marge, je connais quelqu'un qui en a 17, tous les modèles différents en Mk1 et Mk2, il ne lui manque que la trés rare Mk1 "V8-S" (1040 ex produits).
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #67 le: 29 Août 2009, 21:04:44 »

la 2600 roule !
le moteur a vraiment un son excellent ! :D
heuu, la marche arrière c'est galère aussi sur les 3500 ?  :D je met 3 plombes a la trouver :ddr:

délire la conso instantanée ( 36 litre à 2500 tr/min en montant une cote  :eek:  :lol: )
« Modifié: 29 Août 2009, 21:05:56 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #68 le: 29 Août 2009, 22:08:52 »

Pour la marche arrière, non j'ai jamais eu trop de problème sur aucune SD1 (qui ont toutes la même boite).
Pour la conso instannée, effectivemment à l'accélération c'est impressionnant  :D, c'est un petit boitier en zamac qui se trouve sous les carbus
Sur la Vitesse la conso monte à plus de 45litre pied dedans...  :eek:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #69 le: 29 Août 2009, 22:13:13 »

Pour la marche arrière, non j'ai jamais eu trop de problème sur aucune SD1 (qui ont toutes la même boite).
Pour la conso instannée, effectivemment à l'accélération c'est impressionnant  :D, c'est un petit boitier en zamac qui se trouve sous les carbus
Sur la Vitesse la conso monte à plus de 45litre pied dedans...  :eek:
la boite ne craque pas ni rien mais j'ai du mal a trouver l'emplacement exact ( pourtant zéro jeu de tringle )
je comprend pas bien comment c'est foutu  :roll:
en tout cas c'est exellent a conduire  :D petit pare brise, capot énorme, assis très bas, un bonheur  :D
« Modifié: 29 Août 2009, 22:14:08 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #70 le: 29 Août 2009, 22:38:46 »

Normalement, il faut juste tirer un petit coup sec vers toi pour passer la sécurité ensuite tu pousses vers l'avant, la commande est monté au cul de la boite donc il n'y a pas à proprement parler de triglerie, il faudrait que tu regardes par au-dessus pour voir qui se passe.
Il faut retirer trés soigneusement l'enjoliveur noir (le tirer doucement et progressivement vers le haut), ensuite le soufflet, la mousse isolante et le caoutchouc du tunnel. Là tu verras ce qui se passe. Peut-être un début de grippage du à l'inactivité?   
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #71 le: 29 Août 2009, 22:51:59 »

Normalement, il faut juste tirer un petit coup sec vers toi pour passer la sécurité ensuite tu pousses vers l'avant, la commande est monté au cul de la boite donc il n'y a pas à proprement parler de triglerie, il faudrait que tu regardes par au-dessus pour voir qui se passe.
Il faut retirer trés soigneusement l'enjoliveur noir (le tirer doucement et progressivement vers le haut), ensuite le soufflet, la mousse isolante et le caoutchouc du tunnel. Là tu verras ce qui se passe. Peut-être un début de grippage du à l'inactivité?   
OK  :) a priori grippage je pense pas car quand j'arrive a trouver le "cran" ça passe nickel nickel
si ça m'énerve je regarderai  :)
Merci (^^)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #72 le: 30 Août 2009, 17:42:49 »

j'ai trouver le coup pour passer la marche arrière   :)
en fait la sécurité n'est pas tout a fais en face du point mort  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #73 le: 30 Août 2009, 20:40:25 »

Eh oui, c'est une vrai voiture d'homme  :D 
Je crois que t'aurais du en prendre une en boite auto.  :ptdr:
« Modifié: 30 Août 2009, 20:40:52 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #74 le: 31 Août 2009, 11:17:24 »

Eh oui, c'est une vrai voiture d'homme  :D 
Je crois que t'aurais du en prendre une en boite auto.  :ptdr:
héé hoo toi  :transpi:  :lol:
j'ai pris le coup de main t'inquiète  8) :lol:

marrant comment ça braque fort !!
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984