Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 08:03:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Austin métro 1300 gs.  (Lu 7482 fois)

s1racing

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Austin métro 1300 gs.
« le: 04 Décembre 2008, 22:48:40 »

Bonsoir,
 Samedi,je vais chercher une Métro 1300 GS.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements sur la finition de la caisse ainsi que les caractéristiques du moteur (rapport de pont,basse ou haute compression) ou simplement ses références?
Merci d'avance.
IP archivée

s1racing

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Austin métro 1300 gs.
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2008, 22:20:21 »

 Je me suis donc rendu au garage où est ma future Métro,je n'ai pas pû la ramener car un de ses cardans est défectueux.
J'ai tout de même pû voir qu'elle est super propre et bien qu'elle n'ait que deux ans de moins que celle avec qui je roule tous les jours,son tableau de bord est bien plus récent et posséde plus d'options que celui de 1987 (compte-tours,voyant qui s'allume lorsque l'on est en réserve d'essence,temporisateur au niveau du commodos d'essui-glace etc...).
Le garagiste me la livre à la maison lundi et dés que j'ai 5 mn,je vous envois des photos.
Ensuite,j'en fais le tour pour voir si elle est "sauvable".
 Son moteur est un 12HD09.
Connaissez-vous ce moteur?
D'aprés ce que j'a pû lire,ce serait un "basse compression" (9,75:1) de 60cv doté d'un pont en 3,44:1.
Merci.
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Austin métro 1300 gs.
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2008, 20:56:21 »

Le moteur de la Metro 1.3 GS est le 1275cm3 de 60cv, le même qui équipait les Metro Sprite et 1.3 Mayfair. La Metro GS a été très peu diffusée, introduite en 1989 lors du léger restyling de la Metro (calandre, baguettes de protections latérales,....) elle remplacait dans la gamme la finition Mayfair. Elle n'a été importée d'ailleurs qu'en 1989. Disponible uniquement en 5 portes, elle ne s'est quasimment pas vendue. Relativement bien équipée, elle appartenait à la catégorie des Metro dites "de luxe"!

A sauver si elle le mérite, car il ne doit plus en rester beaucoup en circulation aujourd'hui...
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

s1racing

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Austin métro 1300 gs.
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2008, 20:34:18 »

Merci pour ta réponse.
Je lui ai changé les deux soufflets du cardan gauche qui étaient tous les deux en morceaux,il faut maintenant que je regonfle les sphéres de suspention avant car la caisse étant vraiment trop basse,les roues avant s'écartent ce qui fait que l'extrémité "côté boîte" du cardan sort un peu de son logement entraînant un gros bruit.
Je vous tiens au courant.
Sinon concernant le moteur,ci.sais-tu s'il posséde une culasses avec de grosses ou petites soupapes?
Merci.
« Modifié: 22 Décembre 2008, 20:35:23 par s1racing »
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Austin métro 1300 gs.
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2008, 01:02:24 »

Au niveau des soupapes, dsl, je n'en sais rien  :roll:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

s1racing

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Austin métro 1300 gs.
« Réponse #5 le: 31 Décembre 2008, 12:27:04 »

Ca y est,j'ai mesuré les pression de compression du moteur,elles sont à 13,5 kg/cm2 pour les 4 cylindres dont malgré les 170 000 kms parcouru par la voiture,la santé du moulin semble être bonne.
Les cylindres ne sont pas rayés.
La culasse est dotée de "grosses soupapes" (29,5mm pour l'échappement et 35,6 pour l'admission) et il me smble que le bossage qui entoure les guides de soupape sont un peu rabôté,il faut que je les compare avec ceux d'une culasse d'origine.
Le réglage du mélange devait être trop riche ca les bougies,les soupapes,la chambre de combustion et la tête des pistons étaient recouvert d'une bonne couche de dépôt noir mais aprés un bon nettoyage,tout est rentré dans l'ordre.
Un réglage du carbu est nécessaire,j'en profiterai pour jeter un oeil sur celui de l'avance à l'allumage.
IP archivée