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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Conseil d'achat  (Lu 15915 fois)

roger

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[75 CDT MK1] - Conseil d'achat
« le: 17 Novembre 2008, 19:41:20 »

Bonjour,
Suite à la casse du moteur de ma 75 1,8 BVA à 60 000 km et étant maso, j'envisage de racheter une 75 mais diesel cette fois-ci, car je n'ai plus confiance dans le moteur rover. J'ai trouvé sur le net cette  Rover 75 2.0 Cdt Pack Luxe 66000 km intérieur cuir à 7900 € année 2000. Qu'en pensez-vous? de quoi dois-je me mefier sur ce modèle? Est-ce bien un moteur BMW?
Je souhaiterais être tranquile avec ma prochaîne 75.
Merci,
 Roger
« Modifié: 17 Novembre 2008, 19:42:07 par roger »
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perkins

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[75 CDT MK1] - Conseil d'achat
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2008, 21:24:36 »

Les problèmes de moteurs (c'est le M 47 BMW repréparé par les ingenieurs ROVER avec rampe commune mais sans géométrie variable) sont rarissimes, il y en a un qui a atteint les 670 000 kms...après tu peux avoir quelques incidents sur les périphériques :
- pompe de gavage
- ventilateur de refroidissement (usure prématurée du collecteur)
- injecteurs (grippage parfois)
-débitmètre (en général changé dès 2001)
-alternateur
-capteurs ABS
 Egalement les amortisseurs arrières parfois.


Mais cette liste ne doit pas t'impressionner, cet achat vaut vraiment le coup si tu fais de longs trajets et si tu recherches un "diesel très fin" à bas prix avec la "British touch" tant intérieure qu'extérieure.
En général, si tu achètes chez un concessionnaires ex MG ROVER une CDT de plus de 110 000 kms les problèmes ont été fixés  :wink:. Vérifie l'embrayage, parfois le maïtre cylindre est à changer, ainsi que la puissance sachant que si tu roules régulièrement très chargé et en montagne ce moteur est un peu juste (sinon achète plutôt le CDTI à partir de 2003)), sinon si tu roules plutôt à vide et recherches le confort, ce CDT est largement suffisant. Le moteur est un peu creux à bas régime. La boîte de vitesse est un peu dure. Mais le reste ce n'est que luxe et volupté, l'impression n'est pas celle de rouler avec un diesel (pas de sonorités ni de vibrations intempestives, que du coton...de la douceur).
Vérifie également le chargeur de CD, le mécanisme du chargeur s'use prématurément, il faut alors le démonter. Exige le carnet d'entretien et demande ce qui a été fait sur la voiture. Demande si l'ECU (unit electronic control) est d'origine et si les évacuations d'eau (au niveau du filtre à pollen) ont été vérifiées (il y a un risque d'inondation de l'électronique sinon, avec de gros frais).
Fonction RECHERCHE sur le forum...
« Modifié: 17 Novembre 2008, 21:33:41 par perkins »
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Rover 75 Tourer CDT                                                               

roger

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[75 cdt mk1] - conseil d'achat
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2008, 21:43:51 »

Merci de tes conseils,
ça c'est du renseignement.
Roger
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damien205

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[75 cdt mk1] - conseil d'achat
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2008, 23:05:11 »

Regarde ça Roger :wink:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,23782.0.html
C'est mon topic ça :fier:
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ao mahoru

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[75 cdt mk1] - conseil d'achat
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2008, 08:31:24 »

Pour en avoir eu quelques une avec des motorisations différentes et avoir essayé pratiquement toutes la gamme, la plus polyvalente et celle équipé du cdti.
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montana1008

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[75 cdt mk1] - conseil d'achat
« Réponse #5 le: 19 Novembre 2008, 01:14:55 »

Bonsoir si vous envisagez d'acheter une rover 75 diesel, voyez plutot pour le cdti il est plus puissant 131cv alors que le cdt fait 116 cv, étant possésseur d'une 75 cdt je peut vous dire que les 116 cv ont ne les sens pas trop vu son poid.
Cordialement
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roger

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[75 CDT MK1] - Conseil d'achat
« Réponse #6 le: 19 Novembre 2008, 19:05:29 »

Bonjour et merci à tous pour les infos. (Damien ton topic est super et vérifié sur mon modèle)
Je m'oriente vers l'achat d'une 75 diesel maxi 90 000 km bon état. Option souhaitée N°1 BVA (ma femme ne sait pas conduire des boites manuelles et j'ai renoncé pour la survie du couple et de mes autres voitures à lui apprendre, si je ne trouve pas de bva, je chercherais un moniteur d'auto école très patient)
Option 2 intérieur cuir si possible.
Et ce, dans le 06 ou 83. (je n'ai pas envie de traverser la France pour m'appercevoir sur place qu'elle est pourrie.)
.Donc si l'un d'entre vous vend ou connait quelqu'un qui vend ça, appelez-moi d'urgence.
Roger
« Modifié: 19 Novembre 2008, 19:07:10 par roger »
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bricar

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[75 cdt mk1] - conseil d'achat
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2008, 07:52:24 »

regarde sur leboncoin tu a le choix, prend une pack ou pack luxe en cdti 8 cv

ao mahoru

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« Réponse #8 le: 21 Novembre 2008, 07:49:19 »

« Modifié: 21 Novembre 2008, 07:49:33 par ao mahoru »
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roger

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« Réponse #9 le: 21 Novembre 2008, 09:15:11 »

Merci Aro Mahoru de te pencher sur mon problème.
J'avais effectivement repéré cette 75 sur Ebay, malheureusement elle est trop loin de chez moi. J'habite dans le 06 à côté de Nice. c'est domage car effectivement elle m'aurais fait plaisir.
Roger
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ao mahoru

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« Réponse #10 le: 21 Novembre 2008, 09:24:14 »

Vue tes exigences si tu ne veux pas traverser la france cela va être mission impossible. Tu cherches une voiture rare pas une laguna.

J'ai rapatrié ma ZT-T de dijon à bordeaux, ma sterling de Montpellier, etc...
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roger

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« Réponse #11 le: 21 Novembre 2008, 09:43:02 »

Je te comprend Mahoru, mais la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquile. Le boulot, les deux enfants scolarisés, plus mes chambres et tables d'hôtes ne me permettent pas de sillonner la France pour trouver la bonne affaire.
Pour de donner un exemple, cette semaine, je suis allé dans le var à 90 km de chez moi pour voir une 75 chez un pro, arrivé sur place : la voiture ne démare même pas, et grosse deception par rapport aux photos, elle avait appartenu à quelqu'un de vraiment pas soigneux, trace de cigarette jusque sur le montant du parebrise, porte gobelet arraché. Bref une après-midi de boulot de perdu, plus les péages...
D'autre part, suite aux problèmes que j'ai rencontré avec ma prècedente 75, je ne l'acheterais qu'après qu'elle soit passée au T4 chez mon garage Rover à Cagnes sur Mer.
Par chance, ma région, la Cote d'Azur, est une des régions où il s'en est vendu le plus.
Continuez à m'aider, j'apprécie vos conseils et remarques.
Roger
« Modifié: 21 Novembre 2008, 09:44:21 par roger »
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ao mahoru

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« Réponse #12 le: 21 Novembre 2008, 09:59:11 »

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

Il y a peut-être possibilité d'envoyer un membre de confiance du forum pour aller la voir. C'est ce que j'ai fait pour la Sterling.
« Modifié: 21 Novembre 2008, 09:59:53 par ao mahoru »
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« Réponse #13 le: 21 Novembre 2008, 10:15:19 »

C'est pas bête comme idée, si je ne trouve pas sur place, j'utiliserais peut-être cette solution.
Roger
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antosdi

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[75 cdt mk1] - conseil d'achat
« Réponse #14 le: 21 Novembre 2008, 10:53:07 »

évite la cdt et les modèles de 2000 a 2003  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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