Les problèmes de moteurs (c'est le M 47 BMW repréparé par les ingenieurs ROVER avec rampe commune mais sans géométrie variable) sont rarissimes, il y en a un qui a atteint les 670 000 kms...après tu peux avoir quelques incidents sur les périphériques :
- pompe de gavage
- ventilateur de refroidissement (usure prématurée du collecteur)
- injecteurs (grippage parfois)
-débitmètre (en général changé dès 2001)
-alternateur
-capteurs ABS
Egalement les amortisseurs arrières parfois.
Mais cette liste ne doit pas t'impressionner, cet achat vaut vraiment le coup si tu fais de longs trajets et si tu recherches un "diesel très fin" à bas prix avec la "British touch" tant intérieure qu'extérieure.
En général, si tu achètes chez un concessionnaires ex MG ROVER une CDT de plus de 110 000 kms les problèmes ont été fixés
. Vérifie l'embrayage, parfois le maïtre cylindre est à changer, ainsi que la puissance sachant que si tu roules régulièrement très chargé et en montagne ce moteur est un peu juste (sinon achète plutôt le CDTI à partir de 2003)), sinon si tu roules plutôt à vide et recherches le confort, ce CDT est largement suffisant. Le moteur est un peu creux à bas régime. La boîte de vitesse est un peu dure. Mais le reste ce n'est que luxe et volupté, l'impression n'est pas celle de rouler avec un diesel (pas de sonorités ni de vibrations intempestives, que du coton...de la douceur).
Vérifie également le chargeur de CD, le mécanisme du chargeur s'use prématurément, il faut alors le démonter. Exige le carnet d'entretien et demande ce qui a été fait sur la voiture. Demande si l'ECU (unit electronic control) est d'origine et si les évacuations d'eau (au niveau du filtre à pollen) ont été vérifiées (il y a un risque d'inondation de l'électronique sinon, avec de gros frais).
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