Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 15:36:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Moteur calé puis reparti.  (Lu 32410 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #60 le: 13 Novembre 2008, 19:48:34 »

J'avais pris rendez-vous chez BMW/Rover. Lorsque j'ai amené la voiture, c'était pour m'entendre dire qu'ils venaient d'avoir un dégât des eaux et que le T4 était HS, et ils m'ont fait comprendre que Rover c'était chinois maitenant, et que patati patata, ils n'en rachèteront certainement pas un, vu le prix. Sympa, d'autant que la voiture vient de chez eux. je sens qu'ils vont me garder comme client...
Pour pouvoir  la passer, va falloir que je fasse 140 kms. Ouh, que je suis content.
Ce qui me fait le plus suer, c'est que je dois faire 450 kms dans la nuit de Vendredi à Samedi. Pas de problème depuis quelques jours, mais çà me rassure qu'à moitié. En panne la nuit loin de tout, c'est moyen comme plaisir...
J'oubliais. Chez nous, la pompe 1525Y3 (Peugeot) vaut 260 €. Donnent pas leurs coquilles les gaillards. Mais de toute façon, je vais essayer de la passer au T4, on sait jamais.
Je vais aussi essayer (si j'ai le temps) de voir si je n'ai pas non plus la fameuse option baignoire...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #61 le: 13 Novembre 2008, 21:27:15 »

L'option baignoire, (si elle est assez remplie (donc dangereuse pour l'ECU), tu l'entends dans les virages, un bruit d'eau qui coule derrière tes instruments de bord, comme si tu faisais balancer une bouteille à moitié remplie. Faut essayer d'avoir le moins de bruit autour pour bien l'entendre, donc moteur à bas régime, et pas trop vite pour pas avoir le bruit du vent et des pneus par dessus, mais en même temps assez pour que l'eau bouge de manière significative.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #62 le: 13 Novembre 2008, 21:56:52 »

J'avais pris rendez-vous chez BMW/Rover. Lorsque j'ai amené la voiture, c'était pour m'entendre dire qu'ils venaient d'avoir un dégât des eaux et que le T4 était HS, et ils m'ont fait comprendre que Rover c'était chinois maitenant, et que patati patata, ils n'en rachèteront certainement pas un, vu le prix. Sympa, d'autant que la voiture vient de chez eux. je sens qu'ils vont me garder comme client...
Pour pouvoir  la passer, va falloir que je fasse 140 kms. Ouh, que je suis content.
Ce qui me fait le plus suer, c'est que je dois faire 450 kms dans la nuit de Vendredi à Samedi. Pas de problème depuis quelques jours, mais çà me rassure qu'à moitié. En panne la nuit loin de tout, c'est moyen comme plaisir...
J'oubliais. Chez nous, la pompe 1525Y3 (Peugeot) vaut 260 €. Donnent pas leurs coquilles les gaillards. Mais de toute façon, je vais essayer de la passer au T4, on sait jamais.
Je vais aussi essayer (si j'ai le temps) de voir si je n'ai pas non plus la fameuse option baignoire...


260 euros ! il faut peut-être voir ailleurs...

Vu le caractère intermittent,je doute qu'on puisse voir quelque chose au T4.c'est la tension présente
sur le connecteur dont j'ai parlé qui est prise en compte par l'ECU.C'est l'image de la basse pression.
L'ECU ne mesure pas le courant consommé par le moteur...
Encore une fois,les chances sont grandes pour que ce soit simplement la pompe.
Personnellement,je suis tombé trois fois en panne avant de me décider à intervenir.
Courage..

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #63 le: 13 Novembre 2008, 22:05:25 »

Voilà j'ai récupéré ma voiture 75 ce soir, elle marche impeccable, E/S de l'ECU suite à son inondation/claquage: 1300€ pièce/main d'oeuvre/reprogrammation T4. Enfin c'est surtout la pièce qui coûte cher... et la TVA. Voilà pour ma panne, quand je suis allé la récupérer, quelqu'un d'autre venait pour exactement le même problème d'inodation de l'ECU que moi...

En ce qui concerne les pompes à carburant, comme le dit FrenchMike, et comme me l'a confirmé le mécano de chez Rover, il n'y en a plus qu'une sur les 75 à partir de 2004 (celle du réservoir), et elle n'a pas le même problème de fiabilité que les anciennes. Bon à vérifier (merci FrenchMike :wink:), la pompe est commandée par un relai, lui même commandé par l'ECU, qui se trouve à coté des fusibles passager.

L'ECU n'a pris que 6 jours pour arriver de chez Xpart, jour férié et week end inclus, un record quand on pense aux délais annoncés chez d'autres marques pourtant bien ancrées dans le marché!
hé bien,l'aventure ne se termine pas trop mal ;'seulement 100 euros de main d'oeuvre !
Maintenant,je connais quelqu'un qui va souvent surveiller s'il n'y a pas des feuilles mortes qui bouchent ses drains.

Alors bonne route !
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #64 le: 14 Novembre 2008, 10:14:23 »

Pour la baignoire, je vais regarder cet après-midi.
Je vais démonter. Facile avec les conseils des pros du forum ^^
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #65 le: 14 Novembre 2008, 11:39:17 »

Pour la baignoire, je vais regarder cet après-midi.
Je vais démonter. Facile avec les conseils des pros du forum ^^

J'allais le dire: c'est plus sur que de le faire à l'oreille, et vraiment pas compliqué :D
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #66 le: 14 Novembre 2008, 15:42:23 »

Bon, vérification de la baignoire faite. Evacuation bouchée et un peu d'eau (1 cm) dans le fond. Je n'ai pas roulé sous la pluie depuis quelques jours.

Est-il possible que l'ECU prenne un peu d'humidité, que çà le contrarie mais qu'il refonctionne une fois sec ?

Je demande çà car les deux pompes fonctionnent correctement depuis. Je les entends au démarrage et après pas de souci. 
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #67 le: 30 Août 2009, 19:13:54 »

c'est quoi cette histoire de baignoire ? je voudrais eviter une autre panne
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #68 le: 30 Août 2009, 19:25:28 »

c'est quoi cette histoire de baignoire ? je voudrais eviter une autre panne
la baignoire sur les 75 c'est la baie de pare brise  :)
si ta tourer était entretenue chez rover la modification des caoutchouc a était faite  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #69 le: 30 Août 2009, 19:31:18 »

aie ! j'en ai aucune idée
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #70 le: 30 Août 2009, 23:28:08 »

Il y a trois drains à déboucher régulièrement sous le pare brise.
- les deux tubes de caoutchouc dans les goulottes sur les ailes doivent être coupées en biseau.
-Un autre, le plus important mais aussi le plus difficile d'accès ;au bas du filtre d'habitacle.

Autre fuite dans le puits de la roue de secours venant des joints des optiques arrières.
   (il faut simplement les recoller et les permuter).


Pour en revenir au sujet:pour moi ,moteur calé puis reparti,c'était la pompe immergée. :wink:

Michel
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #71 le: 31 Août 2009, 07:03:24 »

Je nettoie de temps en temps l'évacuation sous le filtre habitacle (2 fois par an environ) et le problème n'est pas réapparu depuis. Voir la date de ce topic pour savoir que çà fait un bail. Il semblerait donc que l'ECU puisse faire des siennes ayant été mouillé, mais qu'il revienne à la normale une fois sec...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #72 le: 31 Août 2009, 11:30:11 »

Je ne pense pas,ils sont relativement costaud et bien protégés.

Je crois , Soulblighter a roulé pendant des jours avec son ECU dans l'eau  :D


IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #73 le: 31 Août 2009, 12:02:11 »

Je ne pense pas,ils sont relativement costaud et bien protégés.

Je crois , Soulblighter a roulé pendant des jours avec son ECU dans l'eau  :D



c'et a double tranchant :bah:
le boitier de préchauffage grille en premier en général...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #74 le: 01 Septembre 2009, 18:48:00 »

Oui en effet je ne sais pas depuis quand elle était bouchée mais j'entendait couler l'eau depuis plusieurs mois. C'est à cause de plusieurs jours de pluies diluviennes que ça s'est vraiment rempli à fond! Même une fois en tournant fort de l'eau était ressorti par les évacuations du pare brise! Il s'est passé quelques jours avant la panne pourtant. Quel idiot de ne pas m'être posé de questions pour l'eau!

En effet le boitier de préchauffage était mort, mais mon ECU remarchait une fois sec. Malheureusement je sentais comme quelques hésitations dans le moteur parfois et quelques jours plus tard, c'était la fin! Repanne et impossible cette fois de le sauver: échange de l'ECU 1200€  :?
IP archivée