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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Moteur calé puis reparti.  (Lu 32417 fois)

Soulblighter47

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[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #45 le: 06 Novembre 2008, 10:17:52 »

Bon ce matin, enfin les résultats du T4: Ce serait mon ECU qui n'enverrait plus la masse à la pompe à gasoil, ce qui l'empêche donc de fonctionner. Pour rappel, mon ECU baignait dans l'eau la semaine dernière, mais il était reparti une fois la cuve vidée et l'ECU séché, puis je suis retombé en panne, jusqu'aujourd'hui. Le mécanicien, lorsqu'il met direct la masse à la pompe, me dit que la pompe envoie la bonne pression, et que donc il n'y a pas besoin de la changer (j'avais insisté sur le fait que ça pouvait être la pompe).

Est ce que cela vous semble possible que l'ECU ait marché par intermittence (parfois, on arrive à démarrer quand même, une fois tout les 2 jours en gros)?
Le garagiste me dit que je peux faire jouer mon assurance pour me payer l'ECU (1200€), car il s'agit d'un dégât des eaux (il a plu à torrent depuis deux semaines dans les bouches du rhônes), mais mon assureur me soutient que non, qu'ils auraient pu faire quelque chose uniquement si c'était la voiture entière qui avait été inondée... je suis en tout risques avec le maximum d'options et de garanties, et il arrivent à ne pas me couvrir! Qu'en pensez vous?

Bon le seul truc qui me rassure la dedans, c'est que l'ECU arrive dans moins d'une semaine, et que le mécano sait le programmer, ça m'aurait fait c**** d'attendre 3 mois en plus de tout ça!
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #46 le: 06 Novembre 2008, 10:23:42 »

Je ne pense pas que l'assurance puisse prendre çà en charge, çà impliquerait qu'à chaque fois que quelqu'un a un problème avec sa voiture quand il pleut, ils faudrait qu'ils casquent ^^.

Pour un passage au T4, combien est-ce qu'ils prennent chez toi ?
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Soulblighter47

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« Réponse #47 le: 06 Novembre 2008, 10:28:53 »

Quelque chose comme 49€ l'heure de T4 il me semble, peut être un peu moins.
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Orgiswing

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« Réponse #48 le: 06 Novembre 2008, 10:33:24 »

Pfou, chez nous, 30 Euros pour le passage au T4.
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Rover820i

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[75 CDT MK1] - Moteur calé puis reparti.
« Réponse #49 le: 06 Novembre 2008, 12:15:41 »

Je ne vois pas pourquoi l'assurance prendrait ça à sa charge, à moins que ta localité soit passée en état de catastrophe naturelle ;)

Les dégâts des eaux c'est valable pour les habitations, pas les voitures :)
« Modifié: 06 Novembre 2008, 13:57:05 par un modérateur »
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Soulblighter47

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« Réponse #50 le: 06 Novembre 2008, 13:45:47 »

Ok alors ce sera un gros trou dans le budget  :(
En même temps, vu ce que m'a couté la Rover à l'achat, ça vaut encore largement le coup face à la concurrence! Faut être optimiste dans la vie!
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #51 le: 06 Novembre 2008, 14:02:14 »

Je suis un peu embêté. La pompe Peugeot référencée 1525Y3 est pour Partner, 306, 406.

Je dois chercher celle là ou une pompe pour 407 ? (passque y en a ici qui disent que la 1525Y3 c'est pour une 407) ^^.
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FrenchMike

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« Réponse #52 le: 06 Novembre 2008, 14:31:32 »

Bon ce matin, enfin les résultats du T4: Ce serait mon ECU qui n'enverrait plus la masse à la pompe à gasoil, ce qui l'empêche donc de fonctionner. Pour rappel, mon ECU baignait dans l'eau la semaine dernière, mais il était reparti une fois la cuve vidée et l'ECU séché, puis je suis retombé en panne, jusqu'aujourd'hui. Le mécanicien, lorsqu'il met direct la masse à la pompe, me dit que la pompe envoie la bonne pression, et que donc il n'y a pas besoin de la changer (j'avais insisté sur le fait que ça pouvait être la pompe).

Est ce que cela vous semble possible que l'ECU ait marché par intermittence (parfois, on arrive à démarrer quand même, une fois tout les 2 jours en gros)?
Le garagiste me dit que je peux faire jouer mon assurance pour me payer l'ECU (1200€), car il s'agit d'un dégât des eaux (il a plu à torrent depuis deux semaines dans les bouches du rhônes), mais mon assureur me soutient que non, qu'ils auraient pu faire quelque chose uniquement si c'était la voiture entière qui avait été inondée... je suis en tout risques avec le maximum d'options et de garanties, et il arrivent à ne pas me couvrir! Qu'en pensez vous?

Bon le seul truc qui me rassure la dedans, c'est que l'ECU arrive dans moins d'une semaine, et que le mécano sait le programmer, ça m'aurait fait c**** d'attendre 3 mois en plus de tout ça!
C'est bizarre ,l'ECU a moins de chance d'avoir un fonctionnement intermittent que la pompe.
De plus avec une panne d'ECU,toutes les fonctions vitales sont concernées ; pourquoi seulement
le retour de masse de la pompe ? Je doute que l'on détecte ça au T4 (voir le spécialiste Bens)
Le T4 c'est très bien à condition de savoir interpréter les résultats....
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FrenchMike

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« Réponse #53 le: 06 Novembre 2008, 14:35:26 »

Je suis un peu embêté. La pompe Peugeot référencée 1525Y3 est pour Partner, 306, 406.

Je dois chercher celle là ou une pompe pour 407 ? (passque y en a ici qui disent que la 1525Y3 c'est pour une 407) ^^.
Peu importe,si vous trouvez une pompe réferencée 1525Y3;c'est bon;c'est celle que j'ai monté
il y a un an et ça marche nickel.!!!
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Soulblighter47

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« Réponse #54 le: 06 Novembre 2008, 15:08:54 »

C'est exactement ce que je me dis FrenchMike mais bon, je peux pas leur dire de changer la pompe quand même plutôt que l'ECU.

Perso je travaille dans l'électronique, et il n'est pas rare de voir des boitiers type ECU ou composants qui ont des fonctionnements totalement aléatoires ou par intermittence selon par exemple, la température, ou même le taux d'humidité, en particulier les relais (et en l'occurence, c'est sans doute un relai qui mets à la masse ma pompe). Et il m'a dit avoir testé la pompe en mettant une bonne masse lui meme et qu'elle fonctionnait avec les bonnes valeurs de pression. J'aurai tendance à leur faire confiance au vu de ces éléments.

Dans le même temps, si je re-retombe en panne à cause de -finalement- la pompe, est ce que je pourrai leur demander de me rembourser l'ECU? Ou au pire, de me monter la pompe neuve gratuitement (pièce et main d'oeuvre) parce qu'ils se seraient trompé de panne?
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FrenchMike

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« Réponse #55 le: 06 Novembre 2008, 18:23:17 »

Salut collègue
Moi aussi,j'ai fait de l'électronique pendant 40 ans ; et même de la maintenance.Alors les pannes
intermittentes!!
Mais là,c'est différent;suite à une inondation momentanée supposée,il a pu y avoir électolyse et fuites sur le CI.Après séchage,meilleur des cas fonctionnement normal;pire des cas micro planté ou certaines
fonctions complètement HS.
A mon avis encore,retour de masse intermittent sur la pompe(comme par hazard);je doute.

Au fait,elle à combien de kilomètres?
 
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FrenchMike

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« Réponse #56 le: 06 Novembre 2008, 20:30:21 »

Autant pour moi 98000 Km en 3 ans c'est pas mal !
Si c'est bien une 2005,elle n'a qu'une pompe donc,je retire ce que j'ai dit.
Il doit y avoir dans l'ECM un collecteur ouvert qui commande la bobine du relai de pompe.
ça vaut la peine de vérifier l'état du relai et le fusible (N°20 dans l'habitacle).
Le relai se trouve compartiment moteur il faut que je regarde la doc.
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FrenchMike

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« Réponse #57 le: 06 Novembre 2008, 20:53:07 »

Renseignements pris;A partir de 2004 :Une seule pompe dans le réservoir.
Pour s'en assurer,sous le capot,il n'y a plus rien derrière le filtre à gasoil.
Donc le test d'écoute sous le réservoir reste valable.
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Soulblighter47

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« Réponse #58 le: 06 Novembre 2008, 21:47:12 »

ECM=ECU?

En tout cas je te serai reconnaissant si tu pouvais m'en dire plus au sujet de ce relai, et de la documentation que tu as en ta possession (j'ai juste le Owners Workshop Manual n°4292 de Haynes, et les schémas électriques sont franchement pas détaillés). Fusible vérifié évidemment  :wink:.

Sinon mon âge correspond à peu près à la moitié de ton expérience (ce qui doit faire de moi le plus jeune propriétaire de Rover 75 de France au moins  :)), alors je te fais confiance si tu penses que l'ECU aurait du mal à avoir une panne intermittente! Le truc, c'est que je n'ai aucune idée de comment ça se présente à l'intérieur de ce boitier, et de quel type de technologie elle est composée.
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Soulblighter47

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« Réponse #59 le: 13 Novembre 2008, 19:15:10 »

Voilà j'ai récupéré ma voiture 75 ce soir, elle marche impeccable, E/S de l'ECU suite à son inondation/claquage: 1300€ pièce/main d'oeuvre/reprogrammation T4. Enfin c'est surtout la pièce qui coûte cher... et la TVA. Voilà pour ma panne, quand je suis allé la récupérer, quelqu'un d'autre venait pour exactement le même problème d'inodation de l'ECU que moi...

En ce qui concerne les pompes à carburant, comme le dit FrenchMike, et comme me l'a confirmé le mécano de chez Rover, il n'y en a plus qu'une sur les 75 à partir de 2004 (celle du réservoir), et elle n'a pas le même problème de fiabilité que les anciennes. Bon à vérifier (merci FrenchMike :wink:), la pompe est commandée par un relai, lui même commandé par l'ECU, qui se trouve à coté des fusibles passager.

L'ECU n'a pris que 6 jours pour arriver de chez Xpart, jour férié et week end inclus, un record quand on pense aux délais annoncés chez d'autres marques pourtant bien ancrées dans le marché!
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