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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Moteur calé puis reparti.  (Lu 32414 fois)

Orgiswing

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[75 CDT MK1] - Moteur calé puis reparti.
« Réponse #30 le: 03 Novembre 2008, 16:25:07 »

Pour les pompes essence, il s'agit de pompes Rover ou Peugeot ?
« Modifié: 03 Novembre 2008, 16:25:34 par Orgiswing »
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #31 le: 03 Novembre 2008, 18:34:40 »

De toutes façons, l'essence est plus agressive que le gasoil, donc une pompe à essence ne devrait pas poser de souci logiquement :)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #32 le: 03 Novembre 2008, 20:06:31 »


Voilà à quoi ressemble le collecteur du moteur de pompe à 80.000 Km
Les parties noires sont le plastique support.Il n'y a pas de join SPI ;tout baigne...
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FrenchMike

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« Réponse #33 le: 03 Novembre 2008, 20:20:37 »



Excuses!!!!
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gisele

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« Réponse #34 le: 04 Novembre 2008, 08:28:39 »

Bonjour.
Je parlais des pompes Rover. Les 2 groupes moteur/pompe sont identiques et faciles à interchanger. Si, il y a aussi la crépine d'aspiration qui est différente. A échanger aussi. Juste clipsée sur le moteur électrique.
gisele
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #35 le: 04 Novembre 2008, 09:02:12 »

Ok. Je suis allé voir sur le forum British. Très intéressante l'explication pour interchanger le moteur de pompe (peugeot>rover). Il semblerait que certains ici n'y soient pas pour rien, n'est-ce pas FrenchMike ??? ^^

Avant de me lancer dans ce bricolage, je vais attendre le résultat des courses pour Soulblighter47.

De toute façon, je ne comprends pas l'utilité de deux pompes. Une ne pourrait pas suffire ?
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Soulblighter47

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[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #36 le: 04 Novembre 2008, 09:40:10 »

Voiture au garage, passage au T4 dans la journée, je vous tiens au courant si ils me rappellent avant de partir au boulot cet aprem!
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FrenchMike

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« Réponse #37 le: 04 Novembre 2008, 10:34:13 »

Ok. Je suis allé voir sur le forum British. Très intéressante l'explication pour interchanger le moteur de pompe (peugeot>rover). Il semblerait que certains ici n'y soient pas pour rien, n'est-ce pas FrenchMike ??? ^^

Avant de me lancer dans ce bricolage, je vais attendre le résultat des courses pour Soulblighter47.

De toute façon, je ne comprends pas l'utilité de deux pompes. Une ne pourrait pas suffire ?
OK,c'est d'ailleurs à la suite de ma panne,que j'ai connu ces précieux forums.
Ce qui m'a toujours étonné sur le forum français,c'est qu'il y ai si peu de personnes concernées
par cette panne.(qui est une panne d'usure).Le gasoil Français serait il moins abrasif?
Je ne sais pas, en tout cas,presque tous les jours,il y a un British qui tombe en panne et qui décrit
toujours les mêmes symptomes.
Ma femme est tombée en panne un jour de pluie sur le périf parisien !
et elle engarde un cuisant  souvenir.heureusement ,coup de chance,elle a pu redémarrer.
Pour la réparatin ,on me demandait chez ROVER 650 euros et 2 semaines d'attente.
Grace aux Anglais,j'en ai eu pour 180 euros et 3heures après,ça tournait.
Vive l'entraide.
PS à partir de 2004,je crois,il n'y a plus qu'une pompe.
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Orgiswing

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« Réponse #38 le: 04 Novembre 2008, 12:54:16 »

FrenchMike (et les autres d'ailleurs ^^), si à partir de 2004, il n'y a plus qu'une seule pompe, ne serait-ilpas plus avantageux de faire la modification en achetant la pompe unique ?
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FrenchMike

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« Réponse #39 le: 04 Novembre 2008, 14:24:03 »

C'est une bonne question mais d'après ce que j'ai lu , personne ne l'a fait.
Dans la première version,il s'agissait de transférer le gasoil de la moitié gauche vers la moitié droite.(Le réservoir à la forme d'une selle de cheval.)Le système est assez compliqué.
Pour le dernier système,je ne sais pas.
Dès que la pompe de réservoir a laché,il ne faut pas trop insister car on abîme la deuxième.
Heureusement,celle-ci est beaucoup plus facile à changer.(à côté de la batterie).
ROVER n'est pas en cause;la mienne était estampillée Siemens ;s'il vous plaît.
Je pense qu'un remplacement systématique à 80.000 ne serait pas un luxe pour être tranquille.
Le plus difficile d'après beaucoup de personnes c'est de débrancher la durite de sortie sur
l'ancienne pompe.
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FrenchMike

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« Réponse #40 le: 04 Novembre 2008, 14:38:09 »

Chez Rover,la réparation est chère parce ils changent l'ensemble montage,tuyaux ,etc..
Alors que seul le moteur est en cause.Dans un monde parfait,on devrait trouver le moteur seul. 
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gisele

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« Réponse #41 le: 04 Novembre 2008, 16:08:06 »

C'est pour ça que j'ai donné l'info qu'on pouvait prélever le moteur/pompe d'un ensemble fait pour l'essence qu'on trouve plus facilement et moins cher. Effectivement, le plus dur est de déconnecter le tuyau. j'ai du couper le bout enmanché et raccorder plus loin. Sinon, impossible....
gisele
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FrenchMike

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« Réponse #42 le: 04 Novembre 2008, 16:18:39 »

Exact,j'ai fait la même chose....Et le jeu en vaut la chandelle.
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Orgiswing

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« Réponse #43 le: 04 Novembre 2008, 16:32:30 »

Gisele, l'ensemble moteur/pompe essence est-il un pour Rover ou Peugeot ?
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gisele

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« Réponse #44 le: 05 Novembre 2008, 11:58:27 »

Ben, moi c'est un bloc Rover que j'avais acheté d'occasion sur Ebay.uk. J'en avais d'ailleurs eu presque pour plus cher de livraison que de pompe elle-même. Pour dire que la pompe n'était vraiment pas chère.... Pour le Peuget, je ne sais pas. Je sais que le total est interchangeable, mais je n'ai pas idée si'il en est de même pour le moteur.
gisele
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