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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Moteur calé puis reparti.  (Lu 32413 fois)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #15 le: 02 Novembre 2008, 10:01:23 »

Vérification effectuée. Les deux pompes fonctionnent (le moteur tourne normalement).

La pompe de gavage peut-elle commencer à débloquer ou est-ce une panne franche quand elle lâche ?

Un passage au T4 peut-il nous indiquer si cette pompe commence à lâcher alors qu'à ce moment là elle fonctionne ?



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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - moteur calé puis reparti.
« Réponse #16 le: 02 Novembre 2008, 11:10:25 »

Il y a certainement un fonctionnement intermittent avant la panne complète.
Pour la deuxième pompe (sous le capot),beaucoup la font repartir en tapant dessus.(comme pour les démarreurs).
Donc pour faire le test auditif,il faut qu'elle soit en panne à ce moment là !
Est-ce que la jauge était en dessous du quart au moment de la panne ?
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Orgiswing

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« Réponse #17 le: 02 Novembre 2008, 11:14:12 »

Oui, on était presque en réserve.

Le coup de taper sur la 2ème pompe doit être valable pour la pompe de gavage car cette nuit on a redémarrer après que j'aie taper comme une brute au fond du coffre ^^
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Orgiswing

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« Réponse #18 le: 02 Novembre 2008, 11:31:04 »

Je viens de lire quelque par que la pompe de gavage pour ma 75 coutait 600 euros !
Au secours, dites-moi que c'est pas vrai. Une si petite pompe !

Par contre, on pourrait mettre une pompe de 407 (peugeot) qui est beaucoup moins chère. Est-ce vrai ?

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Soulblighter47

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« Réponse #19 le: 02 Novembre 2008, 13:01:46 »

Aie aie aie Orgiswing, on est tout les deux dans la même galère en même temps je vois! Pour les questions que tu te poses au sujet de la pompe, j'aurai sans doute les réponses mardi au garage rover, en particulier en ce qui concerne le prix! Pour ma part je vais tester de taper un coup sur la pompe pour la faire repartir, mais en même temps, j'ai peur de tomber en panne sur la route vers le garage!
« Modifié: 02 Novembre 2008, 15:09:39 par Soulblighter47 »
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gisele

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« Réponse #20 le: 02 Novembre 2008, 13:21:17 »

Bonjour à tous.
Il parait qu'on peut monter une pompe Peugeot 407. On peut aussi monter une pompe faite pour l'essence avec quelques manips supplémentaires ( ces pompes sont moins chères et se trouvent plus facilement d'occase ), c'est ce que j'ai fait moi quand la mienne a lâché: seul le couvercle de l'ensemble pompe/transmetteur est différent. Le moteur de la pompe elle-même est parfaitement identique. Il faut donc juste prélever ce moteur de l'ensemble pompe et le remonter à la place du moteur défectueux. C'est pas très compliqué. On trouve des pompes pour essence d'occasion très souvent sur Ebay.uk. En cas de défaut de la pompe reservoir, il faut juste ne pas descendre en dessous de 1/4 et ne pas trop trainer pour dépanner car la secondaire n'aime pas faire le boulot toute seule....
Pour info, pour éviter d'autres problèmes, je viens de monter un petit module électronique très simple de surveillance du fonctionnement de la pompe réservoir. Avis aux amateurs, je fournis le schéma à qui le veut. Laissez moi votre Email en MP. 1/2 journée de travail. Une dizaine d'euros de fournitures.
gisele
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Rover820i

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« Réponse #21 le: 02 Novembre 2008, 13:24:01 »

Pour info, pour éviter d'autres problèmes, je viens de monter un petit module électronique très simple de surveillance du fonctionnement de la pompe réservoir. Avis aux amateurs, je fournis le schéma à qui le veut. Laissez moi votre Email en MP. 1/2 journée de travail. Une dizaine d'euros de fournitures.
Salut Gisèle,

Le top, même, si tu veux/peux le faire, c'est un petit tuto qui aurait sa place en section tuto/modes d'emploi (^^) Merci (^^)
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FrenchMike

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« Réponse #22 le: 02 Novembre 2008, 15:18:29 »

Je viens de lire quelque par que la pompe de gavage pour ma 75 coutait 600 euros !
Au secours, dites-moi que c'est pas vrai. Une si petite pompe !

Par contre, on pourrait mettre une pompe de 407 (peugeot) qui est beaucoup moins chère. Est-ce vrai ?


Oui,personnellement,je l'ai fait l'année dernière.La référence Peugeot est 1525-Y3
Il y a un excellent article sur le forum Anglais mais je ne peux le citer;ça va déplaire à Yallah.
J'ai payé 180 euros et il y a 2 heures de taf pour un bon bricoleur.
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Rover820i

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« Réponse #23 le: 02 Novembre 2008, 15:23:11 »

Il y a un excellent article sur le forum Anglais mais je ne peux le citer;ça va déplaire à Yallah.
:?:

Il suffit de donner le lien :roll2:
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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 02 Novembre 2008, 16:05:02 »

http://www.rovermg.fr/index.php?action=post;quote=534931;topic=25987.0;sesc=e714e4925072291f9e6ded80569b1abe

Mettez vous d'accord les gars...
:gne:

Il n'a jamais été interdit de mettre un lien hein... Par contre on a toujours refusé que soit mis un texte intégral copié d'un autre site...

PS : le lien n'est pas bon...
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FrenchMike

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« Réponse #26 le: 02 Novembre 2008, 16:08:29 »

C'était il a quelque jours au sujet du nettoyage de la vanne EGR.

Pour la pompe ,voilà le lien (il faut peut être s'inscrire)
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=4512

Bon courage mais ça vaut la peine..
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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 02 Novembre 2008, 16:57:48 »

Conseil:éviter de faire le plein avant l'intervention....
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Orgiswing

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« Réponse #28 le: 03 Novembre 2008, 08:41:56 »

Gisele, quand tu dis qu'on peut interchanger les moteurs de pompes (essence>gas oil), ne risque-t-on pas une fuite au niveau du joint spi de l'axe de pompe ?
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gisele

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« Réponse #29 le: 03 Novembre 2008, 14:20:30 »

Bonjour.
Je ne sais pas si on risque des fuites au joint spi. La seule chose que je sache est que les pompes sont a-bso-lu-ment identiques. Je ne pense pas qu'ils aient poussé le vice à mettre des joints différents entre gasoil et essence. De toute façon, en cas de fuite interne, le débit de la fuite se produira dans le conduit de sortie ou dans le reservoir lui-même, donc.....
Pour le tuto, j'étudierai la façon de le faire. En attendant, quand vous voulez...
gisele
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