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Auteur Sujet: [75 MK1 (1999->2005)] - Connaissez vous le synergie 1 ou 2  (Lu 16031 fois)

montana1008

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Bonsoir je viens d'acheter le mafam+le pierburg sur le site diesel tuning (anglais) c'est un site trés intéressant et trés documenté pour nos 75.
 Je viens de voir qu'il vend aussi le synergie 1 et le synergie 2 je suis intéressait car j'ai lu beaucoup de témoignagne trés favorable sur ses 2 produits qui augmente la puissance jusque 144 ch pour le 75 cdt.
Je me demande juste si ce sont des boitier additionnel?
est ce que quelqu'un a déja essayer l'un de ces produit?
Cordialement
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montana1008

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[75 mk1 (1999->2005)] - connaissez vous le synergie 1 ou 2
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2008, 02:01:10 »

Bonsoir je viens d'acheter le mafam+le pierburg sur le site diesel tuning (anglais) c'est un site trés intéressant et trés documenté pour nos 75.
 Je viens de voir qu'il vend aussi le synergie 1 et le synergie 2 je suis intéressait car j'ai lu beaucoup de témoignagne trés favorable sur ses 2 produits qui augmente la puissance jusque 144 ch pour le 75 cdt.
Je me demande juste si ce sont des boitier additionnel?
est ce que quelqu'un a déja essayer l'un de ces produit?
Cordialement

Bon ben personne ne me répond je pense qu'il y'a bien quelqu'un qui connait ces 2 produits?
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stargueust

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[75 mk1 (1999->2005)] - connaissez vous le synergie 1 ou 2
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2008, 11:43:06 »

Moi je connais pas, mais si quelqu'un sais exactement à quoi sa sert et comment sa fonctionne, je veut bien le savoir.   :wink:
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gisele

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[75 mk1 (1999->2005)] - connaissez vous le synergie 1 ou 2
« Réponse #3 le: 09 Octobre 2008, 11:29:35 »

Bonjour.
Je connais, moi. J'ai monté un synergy2 sur ma CDTi auto 2002. je l'ai acheté sur le site anglais chez Rover-Ron qui est un membre très actif de ce forum.
C'est en effet un boitier additionnel qui comprte 2 canaux:
- 1 canal qui pallie les défauts de MAF sensor ( débimètre ) ou qui permet de monter un MAF Pierburg qui n'a pas de prise de température.
- 1 canal qui agit sur la pression d'injection.
Ces 2 canaux peuvent être activés ou désactivés individuellement. Il comporte un bouton de réglage de 1 à 10 selon ce que l'on désire faire ( je ne détaillerai pas içi ).
Je roule depuis plus d'un an avec le canal MAF désactivé, le canal injection activé en position 2. le gain de couple et de puissance ( surtout de couple en dessous de 2000t/mn ) est impressionnant. La boite auto rend la voiture un peu veau, et le boitier a vraiment tout changé. Accelerations très nettement améliorées et plus douces dans la plage 1700/2200t/mn.
J'allais oublié: de plus, à l'ordinateur de bord, consommation diminuée de 1l/100kms, passé de 7,4l/100 à 6,2.
Ca a couté un billet de 300 avec la livraison, mais rien qu'avec le gain de conso, j'ai déjà remboursé le boitier.
Seul petit inconvenient, le moteur est très légerement plus bruyant à bas régime, phénomène qui d'ailleurs est signalé par le vendeur.
Je ne veux pas faire de pub, mais si tu veux installer quelque chose, installe ça.. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas ou consulte le site dédié au diesel sur le forum anglais.
gisele

 
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montana1008

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[75 mk1 (1999->2005)] - connaissez vous le synergie 1 ou 2
« Réponse #4 le: 10 Octobre 2008, 02:29:03 »

Bonsoir est ce que vous savez combien de chevaux un peu prés vous avez gagner aprés l'installation du synergie 2.
Vous n'avez jamais eu de probléme mécanique liée au synergie depuis le temp que vous l'avez?
En faite je sais pas encore ce que je vais prendre j'hésite entre une reprogrammation et le synergie c'est sur que question prix ce ne sont pas les même je me suis renseigner pour reprogrammer mon ecu en angleterre chez angeltuning pour 1 véhicule 500 euros 2 véhicule 400 et pour 3 300 euros  le gars se déplace en france pour faire la remap.
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gisele

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[75 mk1 (1999->2005)] - connaissez vous le synergie 1 ou 2
« Réponse #5 le: 10 Octobre 2008, 10:12:02 »

Bonjour.
Je ne sais pas combien j'ai pu gagner de chevaux. Ce n'est de toute façon pas je pense le plus important, le gain étant surtout sensible sur le couple, ce qui me parait être le plus interressant, vu la façon dont nous pouvons utiliser nos voitures aujourd'hui.... Certains ont mesuré ce gain de puissance. Voir le site anglais à nouveau.... Il y a même des courbes.
Quand à savoir ce qui est mieux du boitier ou de la reprogrammation, moi, je n'hésiterai pas une seconde et opterai pour le boitier. C'est une modif très facile à mettre en oeuvre et à supprimer. De plus, la reprog est un exercice de vrais spécialistes, et represente donc un réel danger pour le moteur si elle est mal faite et pour revenir en arrière, eh bien, il faut renvoyer l'ECU ou faire revenir le gars.
Pour le boitier, tout au moins le synergy2, je l'utilise depuis plus d'un an et quelques milliers de kms sans aucun problème et je n'ai pas vu jusqu'à présent sur les forums quelqu'un qui en aurait eu, parmi les très nombreux utilisateurs. Le seul problème rencontré je crois est un défaut de démarrage du moteur, signe que le boitier est H/S et dans ce cas le vendeur le prend soit en garantie soit en réparation.
Si tu as déjà monté un MAFAM avec le Pierburg, le Synergy 1 suffit et serait donc moins cher.
Par contre, surtout ne pas acheter de ces prétendus boitier que l'on trouve sur Ebay. Il ne s'agit la plupart du temps que de vulgaires résistances que l'on paye 10 fois le prix réel. De plus, là, effet non garanti sur le moteur.
gisele
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montana1008

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[75 mk1 (1999->2005)] - connaissez vous le synergie 1 ou 2
« Réponse #6 le: 10 Octobre 2008, 22:36:07 »

Bonsoir pourtant y'a beaucoup de personne qui m'ont dit que le boitier addtionnel contrairement à la reprogrammatin de l'ecu était plus dangereuse pour le moteur aprés c'est vrai que tout dépend du produit aussi !
Appararament le synergie est un trés bon produit vu les différents sujet que j'ai pu lire.
Si j'ai bien compris en faite le synergie 1 est le même que le synergie 2 sauf qu'il n'a pas de sonde de température c'est bien sa?
Cordialement 
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ao mahoru

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[75 mk1 (1999->2005)] - connaissez vous le synergie 1 ou 2
« Réponse #7 le: 11 Octobre 2008, 09:36:41 »

Tout boiter à long terme est dangereux pour le moteur.

Mais on le répétera jamais assez votre assurance en cas d'accident va vous lâcher en cas de problème.

Si les 131 ch du cdti pour vous ne sont pas suffisant il existe des moteurs à la concurrence plus puissant, éventuellement il y a aussi le V8  :lol:
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« Réponse #8 le: 11 Octobre 2008, 23:51:47 »

Tout boiter à long terme est dangereux pour le moteur.

Mais on le répétera jamais assez votre assurance en cas d'accident va vous lâcher en cas de problème.

Si les 131 ch du cdti pour vous ne sont pas suffisant il existe des moteurs à la concurrence plus puissant, éventuellement il y a aussi le V8  :lol:
Bonsoir moi c'est une rover 75 cdt 116 ch que j'ai c'est sur que s'aurais été le cdti 131 ch sa m'aurais suffit mais la on les sens même pas les 116 ch surtout avec ses 1.8 tonnes.
c'est pour sa que je vais peut être faire reprogrammer mon ecu c'est déja plus fiable qu'un boitiers.
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« Réponse #9 le: 11 Octobre 2008, 23:59:55 »

Bonsoir moi c'est une rover 75 cdt 116 ch que j'ai c'est sur que s'aurais été le cdti 131 ch sa m'aurais suffit mais la on les sens même pas les 116 ch surtout avec ses 1.8 tonnes.
c'est pour sa que je vais peut être faire reprogrammer mon ecu c'est déja plus fiable qu'un boitiers.
a tu déjà essayer la cdti pour comparer ?  :)
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« Réponse #10 le: 12 Octobre 2008, 00:31:44 »

surtout avec ses 1.8 tonnes
Oui oui, 12 tonnes aussi (^^)

Moins d'1,5 tonne pour la 75 CDT hein ;)
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montana1008

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« Réponse #11 le: 12 Octobre 2008, 05:16:27 »

Non je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer le 75 cdti c'est sur qu'il doit y'avoir une différence.
Rover 820 désolé J'ai fait une erreur la 75 cdt pése 1.460 tonnes.
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« Réponse #12 le: 12 Octobre 2008, 09:08:51 »

Pour avoir eu les deux moteurs, il a une nette différence au niveau du couple. Sur la berline le cdt peut convenir mais sur le tourer je le trouve limite.

Pour rester dans une config d'origine je vendrais la cdt pour prendre une cdti et là plus de problème d'assurance.
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« Réponse #13 le: 13 Octobre 2008, 00:55:14 »

Pour avoir eu les deux moteurs, il a une nette différence au niveau du couple. Sur la berline le cdt peut convenir mais sur le tourer je le trouve limite.

Pour rester dans une config d'origine je vendrais la cdt pour prendre une cdti et là plus de problème d'assurance.
Bonsoir franchement si un jour je revend la 75 a mon avis je ne reprendrai pas une rover pour trouver certaines piéces c'est vraiment trés chiant et même si on arrive encore à trouver il faut encore y mettre le prix,rien que pour un passage au t4 83euros c'est trop chers
Cordialement
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yallah5

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« Réponse #14 le: 13 Octobre 2008, 15:35:09 »

Parce qu'un diagnostique électronique chez Peugeot par exemple tu crois que c'est combien ?? :ddr:
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