Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 11:16:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - Joint de culasse part ii  (Lu 12745 fois)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #15 le: 11 Octobre 2008, 21:42:25 »

Celui d'origine n'était pas renforcé et là son concessionnaire lui dit que ce n'est pas un problème de JDC.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #16 le: 11 Octobre 2008, 22:17:59 »

Renforcé ou pas, le JdC sur 18K4, monté d'origine sans modif type Land Rover est fragile :bah: malheureusement c'est dans l'ordre des choses :?

On a déjà vu des joints renforcés lâcher.
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #17 le: 11 Octobre 2008, 22:58:03 »

Justement je cherche des exemples de JDC renforcé mgR et j'ai rien trouvé ici ou ailleurs.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #18 le: 11 Octobre 2008, 23:04:00 »

Je connais une ZR160 à qui c'est arrivé :wink: Deux joints de culasse, alors que le premier avait été renforcé :)
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 1.8L atmo MK1] - Joint de culasse part ii
« Réponse #19 le: 11 Octobre 2008, 23:09:30 »

Car même sur le forum Anglais, je n'avais pas trouvé de cas.

De toute façon c'est normal qu'un ex concessionnaire MGR est monté ce JDC. S'il avait voulu celui de land il doit soit falloir aller chez Land soit le demander au concessionnaire MGR. De plus niveau tarif cela est largement plus cher car plus de chose.

C'est clair que tout moteurs série K ont comme point faible le JDC.
« Modifié: 11 Octobre 2008, 23:10:25 par ao mahoru »
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #20 le: 11 Octobre 2008, 23:44:53 »

Selon le concessionnaire le JDC renforcé rover n'a rien. Donc pas de problème pour l'instant.
:capello: :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #21 le: 11 Octobre 2008, 23:45:37 »

:ptdr: tout arrive à qui sait attendre :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #22 le: 11 Octobre 2008, 23:46:51 »

:ptdr: tout arrive à qui sait attendre :D
fait le malin en Kv6 :ddr: lol  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #23 le: 11 Octobre 2008, 23:49:57 »

fait le malin en Kv6 :ddr: lol  :D

Je suis quand même plus à l'abri :ddr: même s'il y a des cas; mais pas plus que pour d'autres modèles ou marques :D
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #24 le: 12 Octobre 2008, 09:11:44 »

Le kv6 à l'air aussi touché.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #25 le: 12 Octobre 2008, 19:36:20 »

c est moin frequent sur le KV6 sauf si tu roules en freelander...
 :wink:
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #26 le: 14 Octobre 2008, 11:00:43 »

Le kv6 à l'air aussi touché.

Pas pour le mêmes raisons :wink: les deux problèmes n'ont rien en commun, si ce n'est la faible qualité des joints, mais ça vaut pour toutes les marques depuis qu'ils ne mettent plus d'amiante de dedans.
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #27 le: 17 Octobre 2008, 14:24:32 »

Car même sur le forum Anglais, je n'avais pas trouvé de cas.

De toute façon c'est normal qu'un ex concessionnaire MGR est monté ce JDC. S'il avait voulu celui de land il doit soit falloir aller chez Land soit le demander au concessionnaire MGR. De plus niveau tarif cela est largement plus cher car plus de chose.

C'est clair que tout moteurs série K ont comme point faible le JDC.

C'est arrivé sur la ZR 160 de GAZZZ :bah: le moteur a mal fini d'ailleurs :D
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #28 le: 17 Octobre 2008, 14:25:30 »

C'est arrivé sur la ZR 160 de GAZZZ :bah: le moteur a mal fini d'ailleurs :D
Faut voir sa manière de le traiter aussi... :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023