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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - Joint de culasse part ii  (Lu 12743 fois)

kenjiro81

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[75 1.8L atmo MK1] - Joint de culasse part ii
« le: 03 Octobre 2008, 17:31:49 »

Bon, me revoila fraichement arrivé de chez mon concessio...
Comme jamais posté sur un autyre topic, je pensais être a mon deuxième joint de Culasse en moins de 15.000km...
Selon mon concessio, le JdC va bien... La baisse de liquide de refroidissement que j'ai eu est "normal". Il faut faire le contrôe et/ou l'appoint parfois (ce que je ne fais jamais)

Alors, il m'a aussi assuré que le JdC qui avait été remplacé le 29/06/2207 est le nouveau, dit "100% fiable".
Qui suis-je pour le contredire?

Je vous poste ce que j'ai sur la facture. A voir s'il ne m'a pas dit des bétises...Si c'est parlant pour quelqun...

LVQ000120SPL       Pochette joint de culasse       1      113.71€ HT          113.71€ HT
WAM2293              Boulons de culasse              10        11.04€ HT          110.40€ HT
LUC100220SPL       Joint SPI                              2         8.51€ HT            17.02€ HT
LUC100220            Joint d'Etanche AR                 2         7.35€ HT            14.70€ HT

Juste pou info, avec la vidange, le liquide, et le passage au T4 la facture c'est élévée à... 1258.19€ TTC
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Rover820i

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[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #1 le: 03 Octobre 2008, 17:33:54 »

Le seul joint vraiment fiable pour les séries K, c'est le joint développé par Land Rover. Le nouveau joint Rover renforcé ne vaut pas plus que le précédent :ddr:
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kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #2 le: 03 Octobre 2008, 17:37:39 »

Le seul joint vraiment fiable pour les séries K, c'est le joint développé par Land Rover. Le nouveau joint Rover renforcé ne vaut pas plus que le précédent :ddr:

Ety celui qu'on m'a mit c'est un joint Rover?  :(
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Rover820i

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[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #3 le: 03 Octobre 2008, 17:55:35 »

Ety celui qu'on m'a mit c'est un joint Rover?  :(
Je ne sais pas, je ne connais pas les références :)
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Guiio

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[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2008, 17:59:27 »

Citation de: Bens
de ce que je sais c'est un new joint de culasse qui s'apelle MLS (joint en acier multicouche),la référence du kit du joint MLS est :LVB500190 et réf des vis culasse:WAM2293K

:)
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ao mahoru

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[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2008, 18:02:49 »

Je n'ai pas retourvé mais as-ton eu des exemples de casses du jdc modifié par MGR ici ?
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kenjiro81

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[75 1.8L atmo MK1] - Joint de culasse part ii
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2008, 18:39:20 »

Citation de: Bens
de ce que je sais c'est un new joint de culasse qui s'apelle MLS (joint en acier multicouche),la référence du kit du joint MLS est :LVB500190 et réf des vis culasse:WAM2293K
:)

Bref, de ce que je vois, les vis sont bien les bonnes (c'est sûr, elles ont pas changé...), par contre le JdC...
Faudrait quand même pas qu'ils m'aient mit la m... d'origine!  :x
« Modifié: 03 Octobre 2008, 18:40:23 par kenjiro81 »
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[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #7 le: 04 Octobre 2008, 17:51:50 »

je peux te donner la ref lundi si tu veux
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[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #8 le: 04 Octobre 2008, 17:55:33 »

je me rappel plus la news rèf mais c'est pas celle là en tout cas :?
moi je refai les joints de chemises à chaque fois! (pour être sur du truc) :wink:
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[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #9 le: 05 Octobre 2008, 01:52:06 »

je peux te donner la ref lundi si tu veux

Ok, merci  :wink: ca aurait été cool de savoir ce qu'on m'a mit... Histoire de sortir les fourches aller leur jeter des cailloux si jamais j'ai un souci.
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Jojo214

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[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #10 le: 11 Octobre 2008, 17:50:27 »

Ok, merci  :wink: ca aurait été cool de savoir ce qu'on m'a mit... Histoire de sortir les fourches aller leur jeter des cailloux si jamais j'ai un souci.

La référence pour la pochette de joint correspond bien à du Rover :jap:
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antosdi

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[75 1.8l atmo mk1] - joint de culasse part ii
« Réponse #11 le: 11 Octobre 2008, 20:46:05 »

La référence pour la pochette de joint correspond bien à du Rover :jap:
de toute façon la seul solution viable pour un k reste la modif avec changement joint+vis+renfort dans le carter d'huile  :)
comme c'est une opération trés lourde et chiante...
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« Réponse #12 le: 11 Octobre 2008, 21:02:41 »

de toute façon la seul solution viable pour un k reste la modif avec changement joint+vis+renfort dans le carter d'huile  :)
comme c'est une opération trés lourde et chiante...

C'est juste... pour preuve les mésaventures de Kenjiro :(
« Modifié: 11 Octobre 2008, 21:02:50 par un modérateur »
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ao mahoru

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« Réponse #13 le: 11 Octobre 2008, 21:08:42 »

Selon le concessionnaire le JDC renforcé rover n'a rien. Donc pas de problème pour l'instant.

A t'on des exemples sur le forum avec le JDC renforcé de rover.
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Jojo214

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« Réponse #14 le: 11 Octobre 2008, 21:20:37 »

Oui:

comme Kenjiro :D
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