Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:37:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5l kv6 mk1] - accès et liste des fonctions diagnostics de l'ordinateur de bord des 75 et zt  (Lu 56069 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Après vérification:

le 6.0 indique une chiffre genre "_ _9330" (pour reprendre l'exemple)
le 6.1: "----"
le 6.2 reprends le 6.0, avec cette indication: "1_6.2" sur la ligne supérieure".

Cela dit, le 5.1 me donne une autonomie cohérente avec ma jauge de carburant (donc, l'info du 6.1 doit bien exister quelque part :roll:)

Tiens, une question subsidiaire:

Pour le 5, je suppose que c'est calculé suite à partir de la remise à zéro du compteur kilométrique journalier?
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Salut  :)
J'aurais une petite remarque à faire sur la fonction 20
En effet, suite à une nette différence entre ma consommation réelle et celle de l'ODB (environ 2 litres en plus  :?), j'ai effectué le coefficient de correction pour la consommation de carburant.
J'ai appliqué la formule à savoir => conso indiquée x 1000 / conso mesurée = coefficient de correction.
Ca me donnait donc => 9 x 1000 / 11 = 818 (donc 0818)

Jusque là pas de soucis sauf qu'une fois appliquée, je suis retournée voir ma conso moyenne dans la fonction 5.0 et là elle est passée de 090 avant la modification à 074 après la modification :roll: (logiquement elle aurait dû augmenter et pas diminuer)

J'ai donc inversé la formule en faisant => 11 x 1000 / 9 = 1222 et là, c'est passé à 109 soit 10.9 litres  :)

L'erreur que j'ai fait est que dans la formule, la conso "indiquée" correspond à la conso réelle (je pensais que c'était celle indiquée par l'ODB) et la conso "mesurée" correspond à celle indiquée par l'ODB dans le fonction 5.0 (je pensais que c'était ma conso réelle)

Donc pour faire simple, la formule est => conso réelle x 1000 / conso indiquée par l'ODB = coefficient de correction.

Franck
« Modifié: 07 Avril 2010, 12:01:17 par tekniboule »
IP archivée
                           

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Juste pour info, suite à mon message du dessus, je viens de faire un "reset software" dans la fonction 21.0.
Cette manipulation à remis à zéro mon coefficient de correction de la consommation de carburant (+ compteur kilomètrique partiel)
Jusque là, tout est normal sauf qu'après mon RAZ, ma consommation moyenne indiquée dans la fonction 5.0 affichait 11.3 litres alors qu'avant mon RAZ, elle indiquait 11 litres avec un GROS coefficient de correction (obligé car 2 litres de différence entre ma conso réelle et celle de l'ODB)
Désormais, ma conso indiquée en 5.0 à l'air d'être vraiment bien calibrée et SANS coefficient de correction  :) (par contre, pourquoi il y avait autant de différence avant, je n'en sait rien  :roll:)

Franck
« Modifié: 11 Août 2010, 10:39:29 par tekniboule »
IP archivée
                           

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

J'ai découvert deux fonction en plus sur mon ZTT.
Un 1.7 qui me donne la valeur 01_02,
et un 7.4 qui correspond à la vitesse affiché par le compteur.
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

Bonjour,

quelqu'un sait ce que font les autres tests (hors "test 19.-"), j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

C'est indiqué sur la 1ère page hein :roll:
IP archivée
Points : 3

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

non je me suis mal exprimé, dans l'étape "d) Appuyer sur le bouton reset jusqu’à atteindre "test 19.-". (cette position débloque les accès)" on accède au test 19. Ma question c'est : et les autres tests, ils servent à quoi?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Non tu t'es très bien exprimé.

Tu n'as tout simplement pas lu ce qu'il y a marqué en dessous de d) c'est tout ;) Faut tout lire ;)
IP archivée
Points : 3

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

oups, autant pour moi, je viens de comprendre

je pensai qu'il y avais deux niveaux de menus

désolé!
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223

hello

comment je valide après la sélection ?
je voudrais la consommation direct, je me met sur 4.0, mais ensuite ? je suis obliger de démarrer  et ça fonctionne qu'une fois ?

merci  :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

hello

comment je valide après la sélection ?
je voudrais la consommation direct, je me met sur 4.0, mais ensuite ? je suis obliger de démarrer  et ça fonctionne qu'une fois ?

merci  :)

tu as la consommation en direct, mais ça n'est pas très précis car ça varie tout le temps.... c'est rigolo trente secondes, mas ça n'a pas grand intéret.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

à Techniboule: oui, j'ai eu le même soucis que toi: ça fait deux fois que je modifie le coefficient  de correction (consommation réelle plus élevée qu'indiqué sur l'ordinateur de bord) et que je vois ma consommation théorique diminuer, entrainant l'effet inverse (l'écart augmente). Je soupçonnais aussi une inversion dans la formule de calcul. Je vais remettre à zéro, et on verra bien comment ça se comporte.
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
IP archivée
Roverless :sad:

RoverTourer29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
  • Rover 75 Tourer MK1 2.0 CDTI

Bonjour,

Merci pour toutes ses informations, ça faisait un moment que je cherchais l’intérêt de cette procédure.
IP archivée

FRANCK47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

Bonjour à tous.
Je remonte ce vieux post car après lecture j'ai "investigué" sur le net. Je suis allé sur le site de pscan.uk ensuite je suis tombé sur ça: valise diagnostic klavcarr 210......Ca vous dit quelque chose? Si oui ça vaut quoi?
IP archivée