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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Dysfonctionnement du système de ventilation  (Lu 5288 fois)

rover42

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[75 CDT MK1] - Dysfonctionnement du système de ventilation
« le: 12 Septembre 2008, 23:38:32 »

Bonsoir,
 Petit problème que je voudrais résoudre très rapidement. Mon épouse a accroché le pare choc avant de notre rover 75 sterling de 2002. Cet accident a nécessité le changement du pare choc. J'ai repris le véhicule cet après midi, et après quelques kilomètres j'ai constaté que la température affichée à l'extèrieur était  ( - 30 ° )   :o. Même si les températures ont baissé dans le Rhône, l'affichage est inexact. De plus, lorsque j'ai voulu mettre en route la ventilation, l'air expulsé était très chaud. J'ai tenté de mettre la clim, mais aucun résultat. L'air qui arrive dans la voiture doit s'élever à plus de trente degrès. Je vais évidenment retourné au garage, mais une personne peut elle me renseigner sur l'origine du dysfonctionnement et me rassurer?  Merci
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antosdi

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[75 cdt mk1] - dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2008, 23:39:35 »

pour faire simple :
sonde de T° extérieur derrière le pare choc HS dut au choc ou sonde débranché  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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rover42

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[75 cdt mk1] - dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2008, 23:46:43 »

Comme mon épouse a repris le véhicule après l'accident, et qu'elle n'a rien remarqué lorsqu'elle utilisé la ventilation, il est fort probable que la sonde n'a  pas été rebranchée après la mise en place du nouveau pare choc. Par contre pouvez vous me confirmer que le non-branchement  entraine obligatoirement une temperature extèrieur de    -  30 ° ?
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antosdi

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[75 cdt mk1] - dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2008, 23:48:08 »

Comme mon épouse a repris le véhicule après l'accident, et qu'elle n'a rien remarqué lorsqu'elle utilisé la ventilation, il est fort probable que la sonde n'a  pas été rebranchée après la mise en place du nouveau pare choc. Par contre pouvez vous me confirmer que le non-branchement  entraine obligatoirement une temperature extèrieur de    -  30 ° ?
le dysfonctionnement ou la sonde débranché oui :jap:
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rover42

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[75 cdt mk1] - dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2008, 23:55:07 »

Je te remercie bien. Je vais en faire part à mon garagiste et je tiens au courant lundi. Cordialement
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #5 le: 12 Septembre 2008, 23:56:03 »

Salut,

Oui ta sonde n'a pas dû être rebranchée (ou replacée !) :)
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rover42

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[75 cdt mk1] - dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #6 le: 13 Septembre 2008, 00:02:00 »

Vous pensez qu'il faut demonter entièrement le pare choc de " ma belle " ?
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antosdi

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[75 cdt mk1] - dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #7 le: 13 Septembre 2008, 00:03:42 »

Vous pensez qu'il faut demonter entièrement le pare choc de " ma belle " ?
oui  :) ce n'est pas une opération lourde pour un mécano  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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rover42

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[75 cdt mk1] - dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #8 le: 13 Septembre 2008, 00:06:19 »

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bens

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[75 CDT MK1] - Dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #9 le: 13 Septembre 2008, 17:34:19 »

quand la sonde de temp éxterne indique -30,c'est quelle n'est pas branché,mais attention,sur les premiers modèle,quand ont débranche cette sonde et rebranche,il faut un délai de plusieurs heures pour que ce soit synchronisé pour la réalité de la température :wink:
cette sonde est clipsé sur le pare choc du coté milieu droit :wink:
« Modifié: 13 Septembre 2008, 17:35:25 par bens »
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rover42

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[75 cdt mk1] - dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #10 le: 15 Septembre 2008, 23:57:34 »

Bonsoir,
  Je reviens sur le forum car j'ai un nouveau probleme. Ma rover 75 diesel de 2002 a été accidenté à l'avant. J'ai changé le pare choc avant. Alors que mon épouse l'a récupéré auprès du garagiste, il est apparu une temperature extèrieur de moins trente et l'air expulsé dans l'habitacle etait tres chaud. J'ai posté vendredi soir sur ce probleme dans le forum. J'ai pris connaissance qu'il s'agissait de la sonde qui n'avait pas ete rebranche. Ce matin, mon epouse a emmene le vehicule au garage afin d'y remedier. Alors qu'elle circulait, elle s'est retrouve en panne. Le voyant de la batterie et l'huile s'est allume. Elle m'a expliqué que le moteur s'est coupé alors qu'elle roulait. Malgré la tentative de remise en route, le moteur n'a pas pu etre remis en route. Est il possible de me dire si le non branchement de la sonde peut entrainer l'arret complet du moteur. Merci pour vos reponses
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #11 le: 15 Septembre 2008, 23:59:36 »

Oops je suis vraiment désolé, je n'avais pas lu le message en entier, j'ai cru que le problème était identique.

Toutes mes excuses, j'ai rouvert ton autre topic là :

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,25868.0.html

Vraiment désolé :jap:
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rover42

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[75 cdt mk1] - dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #12 le: 16 Septembre 2008, 00:04:16 »

Merci. J'espere une explication
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bens

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[75 cdt mk1] - dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #13 le: 16 Septembre 2008, 21:09:57 »

non cette sonde a un rapport pour la clime mais pas pour le moteur,donc,le prob du moteur c'est autre chose :)
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Jojo214

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[75 cdt mk1] - dysfonctionnement du système de ventilation
« Réponse #14 le: 01 Octobre 2008, 12:07:42 »

Pour le souci des -30, il aurait fallu débrancher la batterie après avoir rebranché la sonde (lors du remontage du pare choc) :) si on se contente de débrancher/rebrancher, la voiture considère toujours la sonde comme débranchée :)
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