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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Pue le mazout à l'extérieur et dans la ventilation au début  (Lu 6790 fois)

xkillorbekilledx

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Salut à tous,

C'est encore moi avec mes ptits soucis de roro 75 :')

Après mon option baignoire et mon GPS foireux, c'est une odeur fort désagréable qui m'amène à créer ce topic.

Ce problème, je l'ai plus ou moins depuis que j'ai acheté ma voiture en février 2007 mais ça s'est amplifié depuis quelques semaines.:/

En fait, une odeur de mazout fort désagréable se répand à l'extérieur de la voiture et inonde l'habitacle dès que la fenêtre conducteur ou passager est ouverte...Et il faut que je fasse au moins 50 bornes pour le moteur chauffe assez et que l'odeur disparaisse...Si en plus, la ventilation ou la clim n'a pas été mise en route depuis longtemps, dès que je la met, ça pue méchamment dans l'habitacle et ce, même avec les fenêtres fermées, odeur qui disparait au bout d'une minute environ (quand la ventilation/clim est en mode recyclage d'air...Dans l'autre cas, pas de mauvaise odeur)

Vous allez me dire peut être que ce n'est pas grave mais en été, c'est peu agréable de ne pas pouvoir ouvrir ses fenêtres sous peine d'être asphyxier :s
Sinon, pas de bruits suspects, juste une fumée noire sur l'autoroute en cas de dépassement pied au plancher (mais bon, pour un gazouz c'est plus ou moins normal je pense :'))
Pas de problèmes de perte de puissance, de surconsommation ni rien, juste cette horrible odeur...
Mon beau frère mécano m'a parlé du précatalyseur des BMW 320D qui pouvait causer ça (il a bossé chez BM) mais d'après ce que j'ai pu voir, y a pas de précata sur les 75...:/

Je m'adresse donc à tous les roveristes en chef qui pourrait éventuellement m'aider :)

Merci à tous et bon dimanche :)
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alain6040

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[75 CDT MK1] - Pue le mazout à l'extérieur et dans la ventilation au début
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2008, 21:48:03 »

Bonsoir, j'ai connu un problème semblable fin année dernière.

Vérifier si pas de perte de gasoil sur le sol. Chez moi, c'était une soupapes Pierburgh dont un joint o-ring laissait passer le carburant au goutte à goutte. Cette soupape est sous la batterie, sur la tuyauterie d'arrivée du gasoil, c'est une soupape anti-retour.

ça pisse même à l'arrêt, donc placer un carton sous le moteur et inspecter le matin !

Si c'est ça le problème, la soupape Pierburgh ne se remplace pas, il faut se farcir toute la tuyauterie (250/300 euros), ou.............. trouver le mécano qui accepte de démonter cette tuyauterie, puis la soupape, et enfin trouver le joint o-ring qui sauve pour 25 euros ! J'ai un jour posté la photo de cette soupape sur le site, à la demande Ben's................

Bonne chasse !

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bens

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[75 CDT MK1] - Pue le mazout à l'extérieur et dans la ventilation au début
« Réponse #2 le: 03 Septembre 2008, 20:28:25 »

Bonsoir, j'ai connu un problème semblable fin année dernière.

Vérifier si pas de perte de gasoil sur le sol. Chez moi, c'était une soupapes Pierburgh dont un joint o-ring laissait passer le carburant au goutte à goutte. Cette soupape est sous la batterie, sur la tuyauterie d'arrivée du gasoil, c'est une soupape anti-retour.

ça pisse même à l'arrêt, donc placer un carton sous le moteur et inspecter le matin !

Si c'est ça le problème, la soupape Pierburgh ne se remplace pas, il faut se farcir toute la tuyauterie (250/300 euros), ou.............. trouver le mécano qui accepte de démonter cette tuyauterie, puis la soupape, et enfin trouver le joint o-ring qui sauve pour 25 euros ! J'ai un jour posté la photo de cette soupape sur le site, à la demande Ben's................

Bonne chasse !


éxact cela peut être cela,ou une micro fuite sur 1 des tuyaux haute préssion injecteurs ou retour injecteurs qui créé une odeur désagréable :)
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alain6040

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[75 CDT MK1] - Pue le mazout à l'extérieur et dans la ventilation au début
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2008, 23:04:04 »

Bonsoir,

OK Ben's, mais si injecteurs en cause, il suffit d'enlever le capot et on verra "du mouillé" autour d'un injecteur......... Si ça pue le gasoil, quelque part, ça se voit ! Enfin simple avis d'un utilisateur de plus en plus "éclairé"....... pas d'un spécialiste évidemment !

Bye.   :roll:
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xkillorbekilledx

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[75 CDT MK1] - Pue le mazout à l'extérieur et dans la ventilation au début
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2008, 09:44:29 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Je précise aussi que l'odeur persiste quelques minutes après l'arrêt mais qu'en suite ça ne sent plus rien...(je sais pas si ça peut aider)
J'essaierai d'utiliser la méthode du carton sous la voiture pour voir d'éventuelles fuites...Par contre, il y a un grand cache qui englobe toute la partie moteur sous la voiture non? je présume qu'il faut l'enlever avant de mettre le carton ou bien regarder tout simplement le cache pour voir s'il n'y a pas de trace de mazout dessus :)

Et sinon, y a t il un precatalyseur sur la 75 comme sur la BM 320d ? Merci :)
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bens

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[75 CDT MK1] - Pue le mazout à l'extérieur et dans la ventilation au début
« Réponse #5 le: 10 Septembre 2008, 20:57:42 »

Bonsoir,

OK Ben's, mais si injecteurs en cause, il suffit d'enlever le capot et on verra "du mouillé" autour d'un injecteur......... Si ça pue le gasoil, quelque part, ça se voit ! Enfin simple avis d'un utilisateur de plus en plus "éclairé"....... pas d'un spécialiste évidemment !

Bye.   :roll:
bien sur que ce sera humide de gazoil :)
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[75 CDT MK1] - Pue le mazout à l'extérieur et dans la ventilation au début
« Réponse #6 le: 11 Septembre 2008, 01:05:17 »

clapet sous la batterie tres certainement,ne se detail pas chez rover mais chez land,model  L322 moteur bmw ou chez bmw
sinon demonte effectivement ton cache moteur mais je pense que tu aurai une prise d air donc un mauvais demarrage
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[75 cdt mk1] - pue le mazout à l'extérieur et dans la ventilation au début
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2008, 18:03:01 »

Salut tout le monde,

Pas de trace de mazout sur le cache... et l'odeur en fait, j'ai oublié de préciser, se rapproche beaucoup plus de gaz d'échappements que du gazole "frais" dirais je...
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[75 cdt mk1] - pue le mazout à l'extérieur et dans la ventilation au début
« Réponse #8 le: 12 Septembre 2008, 18:50:33 »

alors controle voir ta ligne d echappement... :wink:
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« Réponse #9 le: 12 Septembre 2008, 20:54:45 »

Salut tout le monde,

Pas de trace de mazout sur le cache... et l'odeur en fait, j'ai oublié de préciser, se rapproche beaucoup plus de gaz d'échappements que du gazole "frais" dirais je...
cela change tout :)
ce ne serai pas l'échappement du réchauffeur additionnel?
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« Réponse #10 le: 13 Septembre 2008, 09:43:00 »

Ouais ça change tout, jsuis con de pas l'avoir précisé dès le début   :o

Sinon, je doute que ce soit la ligne d'échappement étant donné que l'odeur commence à se diffuser à l'avant de la voiture comme si elle sortait du moteur ou d'un autre élément sous le capot...
Je demanderai à mon beau frère de vérifier l'échappement du réchauffeur additionnel...:)
Il m'a également parlé de la vanne EGR qui est censé réinjecter des gaz d'échappement dans le moteur (si je me trompe pas) et qui, peut être rejeterait les gaz à l'air libre plutôt que dans le moteur...Est ce plausible ?
Et sinon, pas de précatalyseur sur les roro 75 ?? Parce que ce problème d'odeur arrive des fois sur les BM 320D et une fois le précata changé, plus de problèmes...

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« Réponse #11 le: 13 Septembre 2008, 17:20:12 »

impossible qu'un EGR envoi du gaz brulé en éxterne :D
tu n'a pas un suspect de bruit a l'échappement vers l'avant?
en dessous de l'avant gauche,il y a un tube,ce tube c'est l'échappement du réchauffeur,ce tube ne serai pas tordu ou obturé par un truc et qui envoi les gaz brulé dans l'habitacle moteur pour l'envoyé dans les bouches de chauffages?
en parlant du réchauffeur additionnel,vu qu'il ya les premiers froid,ben, pour celui qui n'est pas habituer a son véhicule que ce soit MG Rover ou Land ou autres marques qui est équipé d'un réchauffeur:
me dise:
je ne comprend pas,j'ai une fumée sous mon moteur :D (c'est normal) :D
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« Réponse #12 le: 13 Septembre 2008, 19:40:13 »

Ok donc c'est pas la vanne EGR alors :D

Pas de bruit suspect sinon, juste le bruit du moulin mazouté qui fait un bruit de moteur diesel surtout quand il est froid mais rien de plus :)

Je vais essayer de voir demain pour l'échappement de réchauffeur. :o
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« Réponse #13 le: 13 Septembre 2008, 21:14:24 »

il est quand meme loin le webasto!
debranche le connecteur au dessus(celui qui a deux gros fils)ainsi il ne fonctionnera plus
mais bon,j y crois pas trop
regarde voir si ton turbo ne suinte pas un peu d huile,si c est le cas,elle peux couler sur l echappement
et donc une odeur desagreable.
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