Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 05:09:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux  (Lu 11665 fois)

7clem

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8

Salut à tous,

Je crois que j'ai une panne électrique.

Voici le cas :
Le déverrouillage centralisé / alarme ne fonctionne pas du premier coup, et pas de façon reproductible.
Le contact semble faible et les voyants du tableau de bord tremblotent. (la batterie d'abord suspectée d'être vidée après une immobilisation de la voiture de 2-3 mois a été remplacée par une neuve avec indicateur de charge : ok)

Avec la batterie neuve :
La clef de contact en position démarrage ne provoque aucun bruit de démarreur, mais les relais de la boite fusible coté moteur (les gros cubes jaunes) se mettent alors a cliqueter jusqu'à ce qu'on coupe le contact, et encore pas toujours, le contact seul pouvait aussi les faire commencer leurs cliquètements qui s'arrêtent en retirant la clef.
Des permutations de relais n'ont pas changé grand-chose, toujours le délire des relais.
Tous les fusibles coté moteur sont OK. Les autres sous le volant, j'ai pas regardé, j'y voyais rien dans le parking souterrain. A priori si un fusible est pété, un truc ne marche pas, pourquoi il marcherait en délirant ?
L'alarme semble se remettre vite en place après avoir seulement retiré la clef et on aurait dit qu'elle voulait faire tut tut tut avec le klaxon mais il avait comme une extinction de voix.

J'ai laissé tombé et débranché le (-) pour pas vider la batterie neuve.

J'ai un multimètre, quelques connaissances électriques, mais pas beaucoup automobiles, une voiture qui démarre pas dans un deuxième sous-sol et j'aimerais bien que vous me donniez des conseils pour savoir par où commencer pour localiser le problème si vous penser que c'est possible ou alors faire faire faire un dépannage par un pro (difficile non?)

Un mécano de Ford m'a dit par téléphone qu'il faut "la valise", un matériel de diagnostic (sans doute un truc pro spécifique à la marque ou au modèle pour les diagnostics de l'électronique).

Y-at'il une manip de RESET usine du calculateur ou de l'électronique de bord à tenter ?

Q'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils.
IP archivée
Rover 45 1.8L Essence "RTWF04T" "MRV1402LV702"

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux
« Réponse #1 le: 28 Août 2008, 01:29:37 »

Salut,

Tu as la télécommande du véhicule ?
IP archivée
Points : 3

7clem

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux
« Réponse #2 le: 28 Août 2008, 09:00:02 »

Salut,

Tu as la télécommande du véhicule ?

Oui, et la pile est neuve d'hier, on a déverrouillé avec la clef et code de sécurité (gauche n fois puis dr x fois etc...) avec succès, je pense (extinction diode alarme), et associée la télécommande en appuyant 4 ou 5 fois le bouton ouverture, à proximité et aussi dans le neiman. Là je suis moins sur du résultat, car les systèmes électriques ne fonctionnent pas correctement pour cette raison là ou une autre, à déterminer.

Merci Rover820i pour ta réponse rapide à mon post tardif.
7clem
IP archivée
Rover 45 1.8L Essence "RTWF04T" "MRV1402LV702"

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux
« Réponse #3 le: 28 Août 2008, 09:30:05 »

Et avec la télécommande, ça n'a rien fait du tout ?

Lorsque le véhicule est déverrouillé, au bout de quelques minutes la diode du tableau de bord se rallume en fixe. En rappuyant sur le bouton d'ouverture de la télécommande, ça doit éteindre la diode. Est-ce que c'est le cas ?
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux
« Réponse #4 le: 28 Août 2008, 18:36:45 »

salut, je sais pas si tu as deux télécomande, mais si c'est le cas, elle ne doivent pas être les deux en même temps sur le porte clé, en effet la télécomande envoie un signale au récépteure présent dans le neimane, pour dévérouiller l'ilmmobilisation du moteur dès la mise du contacte, mais l'effet s'annule si les deux télécommande sont trop proche, donc l'immobilisation moteur ne se dévérouille pas, essaye si c'est le cas, on sait jammais.
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

7clem

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux
« Réponse #5 le: 28 Août 2008, 18:40:45 »

salut, je sais pas si tu as deux télécomande, mais si c'est le cas, elle ne doivent pas être les deux en même temps sur le porte clé, en effet la télécomande envoie un signale au récépteure présent dans le neimane, pour dévérouiller l'ilmmobilisation du moteur dès la mise du contacte, mais l'effet s'annule si les deux télécommande sont trop proche, donc l'immobilisation moteur ne se dévérouille pas, essaye si c'est le cas, on sait jammais.
une seule télécommande. Mais cela semble etre une source de nombreux problèmes, ces telecommandes, en général.
IP archivée
Rover 45 1.8L Essence "RTWF04T" "MRV1402LV702"

7clem

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux
« Réponse #6 le: 28 Août 2008, 18:41:17 »

Et avec la télécommande, ça n'a rien fait du tout ?

Lorsque le véhicule est déverrouillé, au bout de quelques minutes la diode du tableau de bord se rallume en fixe. En rappuyant sur le bouton d'ouverture de la télécommande, ça doit éteindre la diode. Est-ce que c'est le cas ?
Oui c'est le cas, mais de façon pas nette, et pas a chaque fois. Mais dans tous les cas, après, pas moyen de démarrer et le contact est foireux avec ces cliquetis de relais et l'affichage de l'heure par exemple qui s'éteint à moitié quand on tente de démarrer, comme si le démarreur tirait du courant sans tourner. MErci.

IP archivée
Rover 45 1.8L Essence "RTWF04T" "MRV1402LV702"

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux
« Réponse #7 le: 28 Août 2008, 18:48:27 »

Met un gros coup de marteau ou de pied de biche sur le démarreur, pour voir si les charbons ne sont pas collés :)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux
« Réponse #8 le: 28 Août 2008, 23:24:30 »

Oui c'est le cas, mais de façon pas nette, et pas a chaque fois. Mais dans tous les cas, après, pas moyen de démarrer et le contact est foireux avec ces cliquetis de relais et l'affichage de l'heure par exemple qui s'éteint à moitié quand on tente de démarrer, comme si le démarreur tirait du courant sans tourner. MErci.


batterie neuve ??
vérifie les cosses
les points de masse
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

7clem

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux
« Réponse #9 le: 29 Août 2008, 00:56:31 »

batterie neuve ??
vérifie les cosses
les points de masse

J'ai fait ça. un peu d'oxyde graté sur les cosses. Rien changé. Points de masse : le (-) est relié direct au chassis a coté de la batterie par 1 cable assez mince et un + gros part en dessous je-ne-sais-où : pas vérifié mais j'y crois pas.

J'ai mis l'ampèremetre : au rebranchement batterie : 125mA puis ça redescent à 90mA.
avec le contact : 1.5A Tension batterie 5V (Voltmetre en // of course) c'est la neuve de chez Géant 150Ah 50A max qui correspond aux specs du manuel.

J'ai retenté la télécommande comme conseillé précédement : verrouiller : on entend les moteurs des verrous de porte essayer de fermer les portes déja fermées mais pour ouvrir : on entends des relais dans le tableau de bord (vers l'autoradio et vers les fusibles habitacle sous le volant) et le klaxon je crois qu'il ferait du bruit si la tension n'était pas à 5V.

Le démarreur toujours rien, même diode alarme éteinte. Le plafonnier tremble en rythme avec le chant des relais. C'est la grosse panne de merde qui va me pourrir la vite pendant 3 semaines, je le sens très fort.

Sinon au rebranchement de la batterie, on entend le moteur, près du boitier d'injection faire des petits bruits de servo, c'est l'idée que je m'en fais.
Mon idée est que le controleur injection/moteur est foutu.

Clem.
IP archivée
Rover 45 1.8L Essence "RTWF04T" "MRV1402LV702"

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux
« Réponse #10 le: 29 Août 2008, 10:02:25 »

avec le contact : 1.5A Tension batterie 5V

bah attend :aga:

débranche la baterie et verifie la tension de celle ci

si tu n'a pas 12 à 14V, il y a déjà un probleme avec cette baterie :wink:
ca arrive que les batteries stockée longtemps se déchargent

comment tu as mesuré l'intensité de 1.5A ?

ca se mesure en serie ca ou avec une pince amperemetrique

tu n'a pas un pote avec des cables de démarrages ? tu pourrais démarrer avec les cables

mais ton probleme vient a 100% de cette tension de 5V :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux
« Réponse #11 le: 29 Août 2008, 11:09:51 »

5V, soit ton voltmètre est HS, soit ta batterie est vide :ddr:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux
« Réponse #12 le: 29 Août 2008, 12:02:49 »

tout les symptômes montre batterie HS  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

7clem

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, batterie
« Réponse #13 le: 29 Août 2008, 19:04:21 »

tout les symptômes montre batterie HS  :)

J'avais une batterie neuve, elle avait un test incorporé à type de flotteur qui pèse l'acide. Un truc fiable à priori. Il indiquait : OK.
Maintenant elle donne 10,x V isolée, et 5V en débitant un courant de l'ordre de 1,5 A. Sans doute qu'elle est bien entamée maintenant.
Entre-temps, elle n'a pas été branchée bien longtemps, donc mes essais l'ont vidée, sans doute le démarrage, même si ça tourne pas.
J'ai eu peur de foutre un coup de marteau dans le démarreur pour cette histoire de charbons. Faut-il le faire vraiment ?

Bon, disons que je mettent les 2 batteries à charger à max. Je les mets même en parallèle, comme avec des pinces et une autre voiture. Disons que la batterie n'est pas le problème.
A quoi faut-il faire attention quand on remet en service une Rover 45 qui a passé 3 mois avec une batterie moitié à plat, ou comme maintenant, avec la batterie débranchée.

Faut-il rebrancher la batterie portes fermées et verrouillées pour ne pas énerver l'antivol par exemple ?
Faut-il au contraire montrer patte blanche en ayant la clef dans le contact (et sur quelle position ?)
Faut-il systématiquement faire le code de sécurité avec la clef dans la serrure gauche droite etc... ?
Faut-il systématiquement considérer que la télécommande est non reconnue et faire 4 fois un bouton et lequel ?
Quoi d'autre ?

Et dans quel ordre tout ça ?
Cela me fais chier toute cette merde d'électronique. Est-ce que on tout ces problèmes avec une LOGAN ?

Merci pour vos conseils.
IP archivée
Rover 45 1.8L Essence "RTWF04T" "MRV1402LV702"

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 1.8L MK1] - Panne electrique ? : contact bizarre, feux
« Réponse #14 le: 29 Août 2008, 19:26:28 »

Tu ne casseras pas le démarreur, ne t'inquiète pas, c'est solide :D
IP archivée
Points : 3