Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:53:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 29   En bas

Auteur Sujet: [zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"  (Lu 347995 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #15 le: 25 Septembre 2008, 19:47:40 »

donc le kracing est moin bien?
le quoi ? :ddr:
lien ?  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

keke84450

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #16 le: 25 Septembre 2008, 19:52:45 »

c'est le filtre a air mais c'est bon merci je l'ai vu en vrai et le green que j'ai je pense est un peu mieu.
IP archivée

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #17 le: 26 Septembre 2008, 00:17:06 »

perso je pense pas qu'il y a une différence entre les différents modéles surtout sur un mazout, tant qu'il est lavable
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #18 le: 02 Octobre 2008, 00:01:18 »

EDIT modération : veuillez ne PAS faire de citations à rallonge, merci.

Bonsoir je voulais vous demander depuis le temps que vous avez installé le Mafam+le Pierburg vous n'avait jamais était enmerdé?
Je vous demande sa car j'ai l'intention de l'acheter pour ma 75 CDT.
Cordialement
« Modifié: 02 Octobre 2008, 00:09:22 par un modérateur »
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #19 le: 02 Octobre 2008, 00:14:51 »

 :roll2:

Non, 4 mois que je l'ai et jamais emmerder    :wink:
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #20 le: 02 Octobre 2008, 02:50:33 »

:roll2:

Non, 4 mois que je l'ai et jamais emmerder    :wink:
Ok merci beaucoup bonne soirée
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #21 le: 02 Octobre 2008, 09:40:37 »


Si ça interresse du monde, je me propose de faire un petit chrono 0-100km/h de la 1ère à la 5ème vitesse sans dépasser les fameux 1800tr/min et en appuyant molo.

Cela poura permettre, je pense, aux utilisateurs de 25 et ZR gazoul de se rendre compte si leurs débitmètre / turbo est en bon état.

J'ai le MAFAM + Pierburg, et ça reprends bien bas (30-35km/h en 4ème sur un filet de gaz, le couple arrivant vers 50km/h (à deux dans la voiture).

Qu'en pensez-vous ?
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #22 le: 02 Octobre 2008, 19:16:49 »

Euh, c'est quoi ces fameux 1800tr/min que tu parle ???   :roll:

Sinon, reprise en 4éme à 30-35km/h, ben sa doit fumer un poil noir à ton derrière, non  8O

Pour info, 0-100km/h en 9,6s , en MG ZR td 115    :wink:
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #23 le: 02 Octobre 2008, 20:50:34 »



Citer
Pour info, 0-100km/h en 9,6s , en MG ZR td 115    :wink:

Je pense que tu n'as pas saisi ma démarche Stargueust :
je proposais de réaliser un test très particulier (spécial sous-régime  :D) pour que les personnes ayant un débitmètre HS, une durite de turbo percée, un vanne EGR encrassée, etc. (sans le savoir ou dans le doute) puissent savoir si le comportement de leur voiture est normale et/ou comparer la souplesse moteur à bas régime avec le Pierburgh.

Citer
Euh, c'est quoi ces fameux 1800tr/min que tu parle ???   :roll:

C'est la vitesse de rotation moteur ou l'effet 'turbo' se déclenche sur les voitures avec un débitmètre HS (voire 2000tr quant il est vraiment mort de chez mort). -> en dessous de ce régime il n'auront aucune puissance.

Citer
Sinon, reprise en 4éme à 30-35km/h, ben sa doit fumer un poil noir à ton derrière, non  8O

oui si t'appuie comme un malade  :lol: Je parlais d'un 'filet de gaz', juste pour parler de la souplesse du moteur avec le Piergurgh + MAFAM (très linéaire).

Je pense que l'on doit être dans les + de 20 secondes lol. Rien à voir avec un 0-100km/h avec toute la plage moteur utilisable.
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #24 le: 02 Octobre 2008, 21:46:01 »

Je pense que tu n'as pas saisi ma démarche Stargueust :
je proposais de réaliser un test très particulier (spécial sous-régime  :D) pour que les personnes ayant un débitmètre HS, une durite de turbo percée, un vanne EGR encrassée, etc. (sans le savoir ou dans le doute) puissent savoir si le comportement de leur voiture est normale et/ou comparer la souplesse moteur à bas régime avec le Pierburgh.

Si si, j'ai très bien compris ce que tu souhaite faire comme test. Je donner ce chiffre juste pour info, car avec le débitmètre Bosch, la voiture montait moins vite dans les tours, en plus il y avait ce creux passer je sais plus combien de tours, donc forcement le 0 à 100km/h était plus lent   :wink:
Sinon, pour savoir si le dèbimétre est HS, on le débranche et normalement, si il est mort, le moteur reprend "vie".
Pour la durite de turbo percée, symptôme: sa sifflote, fumée plus importante, gras sur la durite, moins de patate
Pour la vanne EGR, je sais pas trop, fumée plus importante, cosommations plus élevée, moins de patate

C'est la vitesse de rotation moteur ou l'effet 'turbo' se déclenche sur les voitures avec un débitmètre HS (voire 2000tr quant il est vraiment mort de chez mort). -> en dessous de ce régime il n'auront aucune puissance.

Ben avec un débitmètre qui n'est pas HS "l'effet turbo" comme tu dit, coup de pied au cul pour moi, se situe entre 1800-2000tr/min sur la ZR (source le forum).

oui si t'appuie comme un malade  :lol: Je parlais d'un 'filet de gaz', juste pour parler de la souplesse du moteur avec le Piergurgh + MAFAM (très linéaire).
Je pense que l'on doit être dans les + de 20 secondes lol. Rien à voir avec un 0-100km/h avec toute la plage moteur utilisable.

C'est sur qu'avec le Pierburgh le moteur est plus souple/linéaire   :)
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #25 le: 02 Octobre 2008, 22:13:15 »


Bon en fait on voulais dire la même chose mais on s'est mal compris  :-P   :D

En  fait, personellement j'ai eu ma voiture (occasion) avec ce défaut là, et même avec les infos précieuses du forum, n'ayant pas de repères, je ne savais pas à quel point le problème était important (et si c'était bien le débitmètre) ; et vu le prix d'un débitmètre, on se pose plusieurs fois la question :D

Par conséquent, je me proposait de faire une maneuvre réalisable par tous, avec des résultats quantifiables, et qui permettrait de savoir dans quelle mesure sa voiture est concernée par le problème.

C'était juste une idée.

Citer
Ben avec un débitmètre qui n'est pas HS "l'effet turbo" comme tu dit, coup de pied au cul pour moi, se situe entre 1800-2000tr/min sur la ZR (source le forum).
Je voulais plutôt parler du régime ou il y a suffisament de couple pour lancer correctement la voiture même en usage normal. En dessous de 1800tr avec un Bosh HS tu fait du sur place... voir mon expérience ci-dessous :

> En montagne, dans certaines montées hyper sévères en virage, la seconde ne relançait pas ma voiture si elle était un tant soit peu chargée  :eek:, maintenant dans les mêmes conditions, on est à l'intérieur des sièges :D ...

ou mieux :

> quand je doublais bien comme il faut, en 4e, la caisse partait direct, montait au niveau de la calandre de l'autre voiture, et restait figée à 3000tr 8O, puis petit regard énervé/étonné du gars à côté  :o, passage de 5e et 2ème effet Kisscool, bye bye la rino  :lol: Enfin un peu dangereux comme comportement moteur...  :roll:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #26 le: 05 Octobre 2008, 02:41:16 »

EDIT modération : ça devient pénible de demander d'ARRETER de faire des citations sur les messages longs !

Bonsoir j'ai acheter le mafam+pierburg je voulais vous demander pour le montage et pour les réglages c'est pareil pour les 75 cdt.
« Modifié: 05 Octobre 2008, 12:02:59 par un modérateur »
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #27 le: 05 Octobre 2008, 11:04:20 »

Citer
EDIT modération : veuillez ne PAS faire de citations à rallonge, merci.

Montana : ça serai sympa de tenir compte des remarques des modérateurs stp  8O, au lieu de faire une citation tu peux mettre un lien vers la page concernée du forum.  :wink:

J'espère aussi que tu as bien acheté le modèle pour 75/ZT et non pour 25/45/ZR/ZS...  :roll: Le montage boiter sur les photos est pour ces voitures pas pour la 75/ZT (voir le petit tutoriel que je t'ai fait l'autre jour).
« Modifié: 05 Octobre 2008, 11:06:58 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #28 le: 05 Octobre 2008, 11:32:56 »

Bonsoir j'ai acheter le mafam+pierburg je voulais vous demander pour le montage et pour les réglages c'est pareil pour les 75 cdt.

Pour les réglages, c'est à toi de voir, suivant la voiture que tu as, et aussi un peu ta conduite  :wink:
J'ai mis mon réglage perso et pour ma voiture, juste à titre indicatif, mais je pourrais très bien le mettre au 1/2, j'aurais juste un peu moins de reprise  :)

Comme dit plus haut, j'espère aussi que tu as commander le bon modèle, que l'on choisit dans la liste déroulante du site.

Pour le montage par contre, tu auras une notice d'installation de fournie, à toi de la traduire (hé oui, c'est en anglais) et de comparer avec ce tuto si c'est à peu près pareil  :wink:   Je pense que le sens de montage des éléments, la ou j'ai mis des  :attention: , coïncide entre les différents modèles de voiture.

Si tu as un petit problème pour le montage, fait des photos de la ou sa coince, et revient ici nous demander comment faire  :wink:
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #29 le: 05 Octobre 2008, 21:04:04 »

Bonsoir désolé goodchip 76 pour la citation  :( je ferais attention la prochaine fois.
Oui oui j'ai bien commander pour la 75 mais sur la page commande de Ron il y'a pas inscrit 75 mais pour 25/45 mais il ma dit de commander pour 25/45 et qu'il m'enverrez bien pour ma 75.
Starrgeust je vous remercie je vous tiens au courant si j'ai un probléme pour le monter.
Cordialement
IP archivée