Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 21:43:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Linux sous Ubuntu  (Lu 29359 fois)

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
Linux sous Ubuntu
« le: 05 Août 2008, 21:12:58 »

Cela faisait déjà quelques semaines que je m'interressais de près à Linux sous Ubuntu....     Envie de changement, marre du quasi monopole de microsoft et que des échos positifs ont achevé de me convaincre définitivement.

Je ne suis pas informaticien, disons que je me débrouille à chaque problème même si parfois je galère un peu.  Après m'être documenté, j'ai choisi la communauté Unbuntu et j'ai commencé à découvrir Linux via un "live CD".

Première bonne surprise, la configuration de ma connexion wifi ne m'a pris que 30 secondes, un véritable jeu d'enfant. Sous windows, ca m'avait pris la semaine, la reconnaissance du réseau wifi ne s'opérait pas correctement.

Je teste Unbuntu durant une petite semaine puis je décide de l'installer définitivement en double boot. L'instal se déroule sans soucis, le choix de l'un ou l'autre s'opère sans problèmes.

Alors je débute complètement, quand on ne connait que Windows, il y a quand même pas mal de changement mais ça vient petit à petit. En tout cas, je ne regrette pas ce choix même s'il me reste à apprendre 99.9% des fonctionnalités de linux.

Content quand même  :)

Y-a-t-il d'autre rovertiste qui ont sauté le pas ???
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Linux sous Ubuntu
« Réponse #1 le: 05 Août 2008, 21:41:51 »