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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Kit amelioration de la puissance - Votre avis  (Lu 4057 fois)

frederic15e

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Bonjour

Je suis tenté par l'achat d'une Rover 75CDT de 85.000 km de 2002.
Seulement le proprietaire m'a dit qu'il a monte chez le garage Rover un kit qui fait passer la puissance de 115 a 141 CV. Ce kit a ete monte a l'achat du vehicule. Ma question est de savoir si il y a des risques au niveau fiabilite du fait de ce kit.
Sinon elle est magnifique et a un prix raisonnable puisque je pense la negocier aux alentours de 8000-8500 Euros

Merci pour vos avis.
Sinon y a t'il des points particuliers a surveiller sur la 75CDT?

Merci d'avance
Cordialement
Frederic
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antosdi

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[75 CDT MK1] - Kit amelioration de la puissance - Votre avis
« Réponse #1 le: 05 Août 2008, 12:52:53 »

Merci pour vos avis.
Sinon y a t'il des points particuliers a surveiller sur la 75CDT?
Oui plusieurs qui peuvent être trééés couteux  :wink:
il y a plusieurs topics la dessus  :)
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damien205

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[75 CDT MK1] - Kit amelioration de la puissance - Votre avis
« Réponse #2 le: 12 Août 2008, 00:34:11 »

tient, c'est un topic que j'avait créer! :wink:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,23782.0.html
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Kit amelioration de la puissance - Votre avis
« Réponse #3 le: 12 Août 2008, 17:37:39 »

Les Anglais sont assez friands de ce genre de kit.D'après ce que j'ai lu ça apporte un peu de pêche;mais aucun effet sur la fiabilité ni la consommation.
A 85000,il faut tester la pompe gas oil immergée.et le fonctionnement de la petite vitesse du ventilo.(essayer de savoir si l'ancien proprio utilisait la clim en mode 'AUTO'.)
Reste l'enbrayage ? au moins,le moulin BM W est costaud et plutôt sobre je fais 5,2 litres sur autoroute.

Bonne chance !
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antosdi

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[75 CDT MK1] - Kit amelioration de la puissance - Votre avis
« Réponse #4 le: 19 Août 2008, 18:19:21 »

Les Anglais sont assez friands de ce genre de kit.D'après ce que j'ai lu ça apporte un peu de pêche;mais aucun effet sur la fiabilité ni la consommation.
A 85000,il faut tester la pompe gas oil immergée.et le fonctionnement de la petite vitesse du ventilo.(essayer de savoir si l'ancien proprio utilisait la clim en mode 'AUTO'.)
Reste l'enbrayage ? au moins,le moulin BM W est costaud et plutôt sobre je fais 5,2 litres sur autoroute.

Bonne chance !
le bloc est costaud. tout le reste autour laisse moi en douter fortement  :)
l'embrayage est faiblard. dés 130 000 km >> risque de casse
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gisele

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[75 CDT MK1] - Kit amelioration de la puissance - Votre avis
« Réponse #5 le: 21 Août 2008, 10:25:04 »

Bonjour. Moi j'ai monté un Rover-Ron Synergy depuis presque maintenant 40000kms sur ma CDTi auto ( voir forum anglais ) .Ca se branche sur le capteur de pression rampe et sur le MAF sensor. Ca m'a couté un billet de 300, facile à monter avec un peu de soin, ca ameliore la puissance et surtout beaucoup le couple autour de 2000t/mn, conso reduite également ( - 1l/100 pour moi ) . De plus, quand le MAF commence à merder ( problème fréquent ) le deuxième canal du boitier corrige les défauts. Les 2 canaux sont debrayables individuellement selon ce qu'on veur en faire et réglables par niveaux de 1 à 10.
Rien que sur le gain de conso, j'ai déjà amorti le boitier.
gisele
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antosdi

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[75 CDT MK1] - Kit amelioration de la puissance - Votre avis
« Réponse #6 le: 21 Août 2008, 13:54:08 »

ce boiter augmente donc la pression dans la rampe ?  :roll:  :?
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joudru

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)