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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......  (Lu 24846 fois)

antosdi

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[75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
« Réponse #15 le: 19 Août 2008, 13:33:43 »

tu peu rouler vanne débrancher oui  :) possible que par contre le voyant de défaut moteur s'allume  :)
pour la conso je ne pense pas que la vanne en soit la cause, au contraire  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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alain6040

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[75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
« Réponse #16 le: 19 Août 2008, 20:56:49 »

Bonsoir, Message reçu de Antosdi , je roule vanne débranchée. Mais questions :

- Faut-il placer une bille dans le tuyau débranché (pour empêcher l'aspiration) ?
- Est-il quand même préférable de remplacer cette foutue vanne ?
- Que faut'il faire avec mes 4 "anciens" injecteurs ? Réparer ? retarer ? jetter........

J'ai vraiment le sentiment d'avoir changé mes 4 injecteurs pour rien !!!!!! 240 livres sterling !

Question conso, j'avais parcouru un quart de plein avec vanne branchée, fumée et "trous".......... et 11 L/100 moyenne.

Me reste maintenant un quart de réservoir, et ma moyenne est descendue a 9 et des poussières. Nouveau plein demain pour confirmation et de plus on tanke a 1.19 ce soir...... ça va mieux ! (on était à 1.49........ aie !)

Merci de votre attention ! Bye.
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gisele

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[75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
« Réponse #17 le: 20 Août 2008, 15:09:51 »

Bonjour à tous.
Mon avis suite à mon expérience et aux nombreux posts vus sur le forum anglais ( MG.rover.orgForums ) ( à consulter absolument d'ailleurs pour infos sur les diesels, evidement, c'est en anglais, mais peut-on leur reprocher....):
trous en acceleration + fumée + conso élevée = MAF sensor garanti. Le débrancher ( on peut rouler des âges sans pbm avec le MAF sensor débranché ) et tout doit redevenir normal ( ou presque puisque l'ECU ne corrige plus la température exterieure ) . Curieux, si c'est bien lui qu'il n'ait pas été vu au T4?
Pour ce qui est de l'EGR. On peut aussi rouler tout à fait normalement avec l'EGR désactivée. Cette vanne ne sert que pour la dépollution en réinjectant des gas brulés à l'admission à haut régime. Il parait que ça ne se voit même pas au contrôle technique.
Si MAF HS, plusieurs solutions: soit le nettoyer ( ca marche parait-il parfois) , soit le remplacer ( cher ) , soit monter un boitier TU3 ou Sinergy ( voir forum anglais ) : encore plus cher ( env un billet de 300 ) MAIS: augmentation de la puissance, du couple ( impressionnant ), diminution de conso ( - env. 1l/100 sur la mienne 2,0CDTi ) et débarrassé des soucis de MAF sensor.
Bon courage.
gisele
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alain6040

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[75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
« Réponse #18 le: 20 Août 2008, 21:35:39 »

Bonsoir à tous et en particulier à Gisèle, heureux de vous rencontrer sur ce forum !

Précision, le T4 donnait le débimètre (maf ensor I suppose ?) en gris. Remplacé par un nouveau from UK a 40 euros + port, reçu en 4 jours. Si je replace l'ancien, no difference ! ça tire pas mieux ! Conclusion ------------> du pareil au même mise à part la dépense.

Boitier TU, ma voiture "serait équipée" (dixit mécano Rover) d'un boitier "de puissance"-----------> 136 hp. (ma Xsara 2.0 hdi tirait (beaucoup) plus fort)................ boitier........ où est tu ??????

Question : si tel est le cas (?) ou c'est-y qu'on devrait le trouver ??? Branché sur quoi ?

Mais si on le débranche......... ou se cachent les bidets ??? Déjà bien du mal a monter en régime comme ça..................

Pour le savoir, mettre la voiture sur un "banc de puissance" ??

Avec toutes ces interrogations, on roule sans plaisir et avec une certaine anxiété, je vais à mon atelier à 5 bornes, puis je monte dans ma combo pour faire mes clients..........pas d'inquiétude ......... ouf !

Demain j'enlève "le haut" (la pub ?) donc je débranche le débimètre.. et on verra.......... Ben's va faire une crise d'urticaire, sorry.

Constat très simple après toutes ces péripéties, seul le débranchement de la fameuse VANNE EGR bourrée de suie a "débouché" sur une amélioration notable du fonctionnement - 4 cylindres tournent - ne fume plus - supporte les bas régimes - plus aucun a-coup, mais plus beaucoup de puissance, et consommation erratique, malgré "boitier".

Donc statu quo - elle commence tout doucement a me mettre les boules.... (restons courtois).

Bonne soirée.



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antosdi

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[75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
« Réponse #19 le: 20 Août 2008, 21:45:00 »

Fait virer ce boitier de puissance. remet la voiture full d'origine.
débranche de webasto ( interférence de bus  :roll: :roll: :roll: ) sans convictions aucunes  :wink: mais essaye.

enfin puisque tu n'a plus rien a perdre coupe le fils jaune du débitmètre ( sonde de T° ) je l'avais fait sur ma 75 pour baisser la conso et avoir un peu plus de puissance. Cette sonde emmerde le monde par haute et basse T°.
coupe le de manière que tu puisse tout de même en cas de changement de débitmètre le relier ( dimono ).
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ROVER 45 Di LSE 2005
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alain6040

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[75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
« Réponse #20 le: 20 Août 2008, 22:13:31 »

Bon, pourquoi pas.............. de un vais essayer de trouver ce fameux boitier (ou demander au mécano "généraliste" de la famille), suffit de le débrancher je suppose, et le placer ensuite sur la cheminée.... dans la salon.

Pour le débimètre, j'ai actuellement un bosch, les british préconisent un Pierburg.............. Why ? Bon, vais mettre le fil jaune en berne avec deux connections pour rebrancher fissa fissa le cas échéant...........

Vais bien trouver une heure demain pour bidouiller..........

Suite dès que possible. Merci encore !



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antosdi

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[75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
« Réponse #21 le: 20 Août 2008, 22:19:27 »

Bon, pourquoi pas.............. de un vais essayer de trouver ce fameux boitier (ou demander au mécano "généraliste" de la famille), suffit de le débrancher je suppose, et le placer ensuite sur la cheminée.... dans la salon.

Pour le débimètre, j'ai actuellement un bosch, les british préconisent un Pierburg.............. Why ? Bon, vais mettre le fil jaune en berne avec deux connections pour rebrancher fissa fissa le cas échéant...........

Vais bien trouver une heure demain pour bidouiller..........

Suite dès que possible. Merci encore !
75 darkness  :? :? ça craint tout ces frais d'effectuer !!
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alain6040

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[75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
« Réponse #22 le: 20 Août 2008, 22:49:51 »

Pour le Webasto, enfin, une opération gratuite, clac, clac, et hop débranché ! De toute façon, il NE SERT A RIEN, si, dans les chars a l'armée....

Suite demain soir, sinon, dernière chance re-passage sur t4 et si "no change", j'ai une belle Saab 9.3 en vue (au LPG) en concurrence avec une 927 

coupé LPG en Germanie............... Chi vivra verra !

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gisele

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[75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
« Réponse #23 le: 21 Août 2008, 11:02:14 »

Bonjour. Savoir quel boitier tu as?? Il s'en vend de toute sorte de la simple résistance à brancher sur le MAF ( fumée noire assurée ) au boitier agissant sur la pression d'injection ( c'est déjà mieux ). De toute façon, ca sera branché sur l'un ou l'autre. Visible au niveau du débimètre et/ou du capteur de pression injection. Déposer le capot dessus du moteur. Débimètre coté droit arrière du moteur ( avant le conduit qui plonge vers le turbo ) connecteur 5 broches , capteur pression injection coté gauche moteur au dessus du tuyau vers l'EGR connecteur 3 broches. Suivre les fils. Quant au boitier, on le planque généralement dans le compartiment batterie.
Attention au débimètres pas cher ( parce £40, c'est pas cher ) , il arrive qu'ils soient plus pourris que les vieux. C'est arrivé à un de mes collègues.
Les anglais montent du Pierburgh qui est plus fiable que le Bosch mais qui n'a pas de prise de température et qui nécessite donc un boitier TU3 pour s'y substituer.
Effectivement, si boitier il y a, je repartirai de la base en débranchant tout ça le temps de regler le problème.
Voir aussi du coté du conduit d'entrée d'air à l'avant dont la conception est vraiment olé-olé. Moi, j'ai fait la modif, non pas en supprimant la partie soufflet, mais en ouvrant des ouies au dessus. Gain immédiat. Le moteur respire mieux.
gisele
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damien205

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[75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
« Réponse #24 le: 23 Août 2008, 13:09:03 »

t'a pas une
prépa boitier gestion moteur? genre forchesato!
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alain6040

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[75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
« Réponse #25 le: 26 Août 2008, 22:30:06 »

Bonsoir........... pas grand chose depuis............ pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon monstre. Elle tourne sur 4 cylindres, j'ai débranché le débimètre, cata, avance encore moins. rebranché............ commandé une nouvelle vanne egr chez mes potes (18 livres et des poussières), le reniflard de Ben's, c'est plus que certainement la soupape pcv...... on a les mêmes bagnoles mais on parle pas le même langage mécanique ! ça j'ai aussi remplacé.......... suis toujours a 9/11 L même avec pied sur des oeufs....... Le boitier de puissance, sait pas ou il est........... je dois trouver une heure pour aller au garage approndir la question ! Demain je fais une boucle de 450 kms en Belgique (3/4 sur autoroute), ferai un plein au Luxembourg pour établir la consommation autrement qu'avec l'ODB qui pourrait s'avérer fantaisiste. Suite au prochain numéro. Merci à vous tous.

Bonne soirée - a demain soir sans doute.

ps : j'avais placé une vis "parker" dans le tuyau de dépression de la vanne EGR, my god !!!!!!! j'ai eu le sentiment très net au bout de 5 bornes qu'on allait droit à l'éstoufade  de la bécane............ je roule donc tuyau pendant (!).
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bens

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« Réponse #26 le: 30 Août 2008, 03:37:16 »

le démarrage est comment(a chaud ou a froid ou que a chaud?
mais il faudrait voir dans le system du T4 en temps réél les valeurs de tout ce qui ce passe :wink:
je connais plusieurs 75 entre 250000 a 300000 km et pas de problème de consommation de gazoil(comme aussi d'huile)  :wink:
donc tu a une couille,mais je pense au T4 même sans code panne cela devrai ce voir :?
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alain6040

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« Réponse #27 le: 30 Août 2008, 11:10:05 »

Bonjour Ben's,

En fait elle démarre 9 fois au premier coup sans problème, le dixième coup elle part pas du tout, il faut refaire la manoeuvre plusieurs fois et enfin elle démarre. J'ai donc roulé 450 kms mercredi, pratiquement sur autoroute. J'ai remarqué que dans longues côtes de cette E25, elle est incapable de prendre du régime en cinquième, au contraire, elle baisse et je sens la tremblante du mouton dans le moteur (ratés) et là, elle crache plus bleu que noir vers 2/2500 tours. Je devais terminer les côtes en 4ème ! Généralement j'aborde les côtes a 140 au pied, et ici je termine a 110/120 en 4ème. Par contre, si je la présente a 160/170 au bas de la côte, elle monte en cinquième....... A devenir fou ! Je vais la repasser sur un T4 et demander ou se trouve ce boitier de puissance. Dernière chose, en roulant pied léger et bcp d'autoroute, je suis a 7.8 de consommation moyenne.

Merci et bon week end.
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alain6040

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« Réponse #28 le: 09 Septembre 2008, 22:26:48 »

Bonsoir, me revoili............ Elle est au garage, pas de fuite ni de fissure au niveau des tuyauteries du turbo, juste un tuyau un peu "déhanché" remis en place, vanne egr annoncée pour demain, recherche en cours du "boitier" !, moteur et culasse bien secs de partout, en apparence moteur sain. On a débranché le webasto. On va remettre en place l'ancien débimètre Bosch.

Conso moyenne après mon périple ardennais : 7.8, avant un parcours pareil ----> 6.2/6.4..............

Question pour Ben's : cette foutue "valve pcv" au dessus de la rampe d'injecteurs (5 vis allen), un petit filtre à l'intérieur, au fond du compartiment moteur, c'est bien ce vous appelez LE RENIFLARD ????? Merci de la précision !

Vais essayer de penser à autre chose !!!!! Bonne nuit à demain.
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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 09 Septembre 2008, 23:03:45 »

Oui,c'est ça .j'ai démonté et nettoyé la mienne l'an dernier.le filtre ressemble à une petite pelotte de laine.il faut faire gaffe
de bien remettre en place le joint torique au remontage.
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