Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 20:04:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Écran ODB qui part en sucette et voyant airbag qui s'allume par intermittence  (Lu 31207 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

sinon tu peut faire des tests et aussi un autodiag:
Diagnostic du bus de données
Plusieurs tests simples peuvent être entrepris pour confirmer que le bus de communication entre le groupe
d'instruments et les autres modules électroniques fonctionne correctement :
Communication du bus K vers le module d'interrupteurs d'éclairage (LSM)
Allumer les feux de détresse ; si les témoins des clignotants du groupe d'instruments fonctionnent, la communication
par le bus K entre le module d'interrupteurs d'éclairage (LSM) et le groupe d'instruments est satisfaisante.
Communication du bus K vers le module de commande de carrosserie (BCU)
Ouvrir n'importe laquelle des portes lorsque le contacteur à clef se trouve en position "II" ; si le témoin d'ouverture de
porte est allumé, la communication par le bus K entre le module de commande de carrosserie (BCU) et le groupe
d'instruments est satisfaisante.
Bus K vers passerelle du bus CAN
Mettre le moteur en marche et allumer la climatisation d'air. Ouvrir le capot et surveiller le fonctionnement de
l'embrayage du compresseur d'air ; si l'embrayage cycle (la poulie tourne et s'arrête), la passerelle entre le bus K et
le bus CAN fonctionne correctement.
Communication du bus CAN vers ECM de gestion moteur
Mettre le moteur en marche ; si le compte-tours affiche le régime moteur, la communication du bus CAN entre l'ECM
et le groupe d'instruments est satisfaisante.
Communication du bus CAN vers l'ECU d'ABS
Sur les véhicules avec ABS et commande antipatinage, mettre le contact. Si le témoin ou le message de commande
antipatinage s'allume, la communication par le bus CAN entre l'ECU d'ABS et le groupe d'instruments est
satisfaisante.
Communication du bus CAN vers l'ECU de la boîte de vitesses automatique électronique (EAT)
Mettre le contact ; si le rapport indiqué sur l'affichage PRNDL de l'ordinateur de bord / totalisateur change suivant la
position du sélecteur, la communication par le bus CAN entre l'ECU de la boîte de vitesses automatique électronique
(EAT) et le groupe d'instruments est satisfaisante.
Bus NAV
Mettre le contact, fermer toutes les portes et attendre que toutes les grandes icônes aient été affichées. Sélectionner
la navigation à l'aide des commandes de navigation appropriées. Si les informations de navigation apparaissent sur
le centre de messages, la communication par le bus NAV entre le module de navigation et le groupe d'instruments
se fait correctement.
Diagnostic
Il est possible d'entreprendre un diagnostic du groupe d'instruments avec le TestBook, via le bus DS-2, ou un
diagnostic réduit, via l'écran du totalisateur.
Le TestBook permet de lire les entrées du groupe d'instruments et de contrôler les sorties, les témoins et les
instruments. Il est possible de lire l'EEPROM du groupe d'instruments et d'y enregistrer des données, de lire la
mémoire des pannes et de l'effacer et de réinitialiser l'indicateur d'intervalle d'entretien (SIA).
Il est possible d'entreprendre le diagnostic du groupe d'instruments lorsque le contacteur à clef se trouve en position
"I" ou "II" et pendant une minute après avoir coupé le contact. Après avoir coupé le contact, il est possible de prolonger
la durée du diagnostic au-delà d'une minute à l'aide de la commande "Continuer le diagnostic" du TestBook.
Diagnostic à l'aide de l'écran du totalisateur
Si l'on appuie sur le bouton de remise à zéro du totalisateur pendant plus de 5 secondes lorsque le contacteur à clef
se trouve en position "I" ou "II", le totalisateur affichera des informations supplémentaires de diagnostic.
Le numéro de la fonction apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran à 4 chiffres. Pour accéder aux fonctions,
appuyer sur le bouton de remise à zéro du totalisateur partiel pour faire défiler les fonctions du menu principal (par
exemple 2._).
Pour sélectionner les fonctions du sous-menu (par exemple 1.5), attendre que le second chiffre affiché devienne zéro
après 2 secondes (par exemple 1.0) et faire défiler ensuite les fonctions du sous-menu en appuyant sur le bouton de
remise à zéro du totalisateur partiel.
Il est possible d'interrompre le diagnostic à n'importe quel moment, en coupant le contact ou en appuyant sur le
bouton de remise à zéro du totalisateur partiel pendant plus de 5 secondes. La fonction sera également interrompue
lorsque le groupe d'instruments reçoit un message de régime moteur par le bus CAN.
Lorsque la fonction 2.0 est sélectionnée, le groupe d'instruments contrôle les témoins, les instruments principaux et
secondaires, les écrans d'affichage et les fonctions d'éclairage. Les aiguilles des indicateurs sont déplacées à fond
d'échelle pour contrôler leur fonctionnement. Tous les témoins s'allument pour prouver qu'aucune diode
électroluminescente n'est grillée. Tous les pixels jaunes et rouges du centre de messages clignotent suivant un décor
en damier, pour confirmer que tous les éléments d'affichage fonctionnent.
Remise à zéro du compteur d'intervalle de service
Après l'entretien, l'affichage d'intervalle de service du groupe d'instruments doit être réinitialisé pour pouvoir
commencer le décompte de l'intervalle suivant. Si l'affichage n'est pas remis à zéro, l'indicateur atteindra zéro et
indiquera ensuite une distance négative, donnant ainsi l'impression que l'intervalle de service est dépassé.
L'initialisation de l'affichage d'intervalle d'entretien rétablit une distance de 24.000 km (15.000 miles). L'initialisation
de l'intervalle de service ne peut se faire que dans les limites (par exemple 1000 miles).
Pour bien faire, réinitialiser l'intervalle de service à l'aide du TestBook branché sur la prise de diagnostic. Si un
TestBook n'est pas disponible, il est possible de réinitialiser l'affichage d'intervalle de service en reliant le bus de
diagnostic DS-2 à la masse pendant un certain temps, lorsque le contacteur à clef se trouve en position "II".
l Après une vidange d'huile, utiliser la commande de "remise à zéro de vidange d'huile" pour que l'intervalle de
service suivant couvre le service de contrôle.
l Si un service de contrôle a été entrepris, utiliser la commande "remise à zéro de contrôle" pour que l'indication
de service suivant couvre la vidange d'huile.
l Si une "vidange d'huile" et une "inspection" sont nécessaires, il est nécessaire d'utiliser la commande "remise à
zéro d'inspection".
l Si une vidange d'huile ou une inspection est nécessaire et si un "entretien suivant un intervalle de temps" est
également nécessaire, commencer par initialiser la vidange d'huile / inspection et procéder ensuite à
l'initialisation de l'intervalle de temps.
l L'initialisation de l'entretien après un intervalle de temps se fait à l'aide de la commande appropriée.
Les temps nécessaires pour court-circuiter la broche du bus DS-2 à la masse et initialiser différents types
d'indicateurs d'intervalle de service sont indiqués dans le tableau suivant :
Type de service Durée de court-circuitage du bus DS-2 à la masse
Vidange d'huile 1 - 4 secondes
Service d'inspection 8 - 25 secondes
Vidange d'huile et service d'inspection 8 - 25 secondes pour l'huile et le contrôle
Intervalle de temps 8 - 25 secondes
Vidange d'huile et intervalle de temps 1 - 4 secondes pour la vidange d'huile puis 8 - 25 secondes pour
l'intervalle de temps
Intervalle d'inspection et de temps 8 - 25 secondes pour le contrôle puis 8 - 25 secondes pour
l'intervalle de temps
Vidange d'huile, inspection et intervalle de temps 8 - 25 secondes pour la vidange d'huile et le contrôle puis 8 - 25
secondes pour l'intervalle de temps
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

Je remonte ce petit topic, car après des mois de recherche concernant mon problème d'écran, je crois avoir trouvé la solution!

Sur le fofo anglais, on vient de me conseiller d'aller faire un tour du côté de mes masses de bobines d'allumage ..... celle du rang avant est bonne et après bien des difficultés je viens de trouver celle du rang arrière se promenant non attachée !

Mon problème ? Je ne sais pas où elle peut bien aller ....

Si vous le savez, ca m'arrangerait bien ;)
IP archivée
Roverless :sad:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

bien sur tu a bien fait un reset avec les 2 cosses batterie débranché en les chintant entre eux pendant 5 mn?(bien sur avec précaution av de débranché la batterie)
tu a une photo de cette masse qui ce promène,mais il est sur que sur l'arrière je n'est vu jamais de masse bobines(je parle si ont dépose les 3 bobines)
bien sur la masse carrosserie est ok du coté droit du silenbloc coté distribution?
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

bien sur tu a bien fait un reset avec les 2 cosses batterie débranché en les chintant entre eux pendant 5 mn?(bien sur avec précaution av de débranché la batterie)
tu a une photo de cette masse qui ce promène,mais il est sur que sur l'arrière je n'est vu jamais de masse bobines(je parle si ont dépose les 3 bobines)
bien sur la masse carrosserie est ok du coté droit du silenbloc coté distribution?

je vais te faire une photo ;)
IP archivée
Roverless :sad:

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet



j'ai entouré la masse en question ... elle sort du faisceau où il y a la flèche et se connecte sur la culasse ou un truc comme ça normalement  :wink:
IP archivée
Roverless :sad:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

c'est bizarre,ce cable est prit entre le feutre et l'écrou en plastique,je vais vériffié tout a l'heure sur une 75 kv6 :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

j'ai vérifié et aucun câble,c'est une 75 mk2 kv6 2.5l
de toute façon ce câble ne doit pas être branché là,entre le feutre et écrou plastique il sert a rien a ce niveau là.
il va ou exactement ce câble? quelle couleur et quel diamètre a l'intérieur de ce câble?
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

j'ai vérifié et aucun câble,c'est une 75 mk2 kv6 2.5l
de toute façon ce câble ne doit pas être branché là,entre le feutre et écrou plastique il sert a rien a ce niveau là.
il va ou exactement ce câble? quelle couleur et quel diamètre a l'intérieur de ce câble?

Normal que tu ne trouves rien d'équivalent, c'est moi qui ai mis ce cable a cet endroit ;) et ce pour une raison simple:

ce câble est un bien un câble de masse qui est branché normalement sur la culasse arrière. J'ai récupéré une photo du tuto de Joudru sur les changements de bougies, on y voit le cable là où il est normalement branché :
.

Jojo214 en changeant mes bougies a du travailler pas mal à l'aveuglette et je me rappelle qui a sorti une vis qui ne faisait pas avancer le schmilblick .... il l'a remise ne sachant pas qu'il avait enlever la cosse d'un fil de masse. Je l'ai retrouvé pendouillant seul.

Je l'ai rebranché à l'endroit où il est actuellement, car je ne peux accéder par mes propres moyens à son emplacement initial. De plus, ce câble est calculé au plus court. Je devais donc le brancher à une masse, et là où il est, il sert bel et bien à quelque chose ;). Il est accroché à la tige filetée métallique qui retient le feutre, elle même en prise avec la caisse de la voiture... elle me sert de prise de masse temporaire ..... Mon écran remarche.

J'ai indiqué ici la solution à mon problème, car en allant sur le fofo anglais avec une photo de mon écran, j'ai eu 3 réponses en moins d'une heure. Toutes m'indiquer de contrôler mes prises de masse avant et arrière de mes bobines. C'est un problème archi connu là bas on dirait  :) . Il suffit que la masse des bobines avants se desserre pour engendrer le bug  :wink:
IP archivée
Roverless :sad:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

les serrage de masse de bobine je n'en ai vu aucune desserré ,suffit quelle soit mal serré d'avance :wink:
donc a l'usine pour conduite a droite,moins vigilant  :)
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

les serrage de masse de bobine je n'en ai vu aucune desserré ,suffit quelle soit mal serré d'avance :wink:
donc a l'usine pour conduite a droite,moins vigilant  :)

peut être des mauvaises manip' lors des entretiens ;)
IP archivée
Roverless :sad:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

mais franchement c'est bon a le savoir,parce que je n'ai jamais rencontré ce problème :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

wow bens qui apprend un truc :aga:

patron, une tournée :o|   :francais:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

wow bens qui apprend un truc :aga:

patron, une tournée :o|   :francais:
YES,mais il ne sont pas au courant de mon problème que j'ai résolu en 2001 sur 75 neuf  pour un blème d'usine :D
« Modifié: 28 Août 2009, 21:20:42 par bens »
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

wow bens qui apprend un truc :aga:

patron, une tournée :o|   :francais:

clair, c'est pas tous les jours quand même :ddr:
IP archivée
Roverless :sad:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

c'est sur que ce n'est pas tout les jours qui ce produit une merde rare,mais c'est bien que tout le monde le sache pour évité pour un prochain qui galère. :wink:
en 1996 quand j'ai trouvé le problème de manque de puissance sur Rover 420 diesel neuve,donc ni les anglais,ni les allemand ou ni les italien(toutes ou en 3/4 parties était concerné,les vendeurs fesait la gueule) avais trouvé la cause du problème,mais c'est ma pomme qui là trouvé,bien sur qu'a l'époque je n'avais pas de pc et en plus ils y avait de new bouquin de schémas éléctrique mais sans montré les emplacement,donc j'avais ramené le T1 chez moi et pendant la nuit j'ai travaillé qui me permétait d'avoir les tofs des emplacement du schémas du bouquin et de réfléchire a tête reposé.
et puis là j'ai vu un truc intérréssant,je me suis dit (bingo,j'ai âtre a être a l'embauche) et bien sur trouvé la cause.
donc première chose,dépanné les 420 neuve de ma concession et dépanné nos collègue breton de concessions,mais je n'ai pas rapellez Paris (pourquoi a l'époque)
parce que il y avait un connard qui te prendait pour un con,(vériffier avec collègue de concession en stages que ce con était bien un connard)
bien sur je ne dirait pas de nom
a l'époque il y avais ROVER/LAND/MG d'aillleur sur certain porte clé vous l'avez.
mais comme je le disais,important de dire les pannes rare résolu dans le forum :)
IP archivée