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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Écran ODB qui part en sucette et voyant airbag qui s'allume par intermittence  (Lu 31206 fois)

Descente

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:eek: tu me fais peur là... j'ai pas touché à l'électricité de la caisse pourtant :roll: (à part le montage/démontage de bobines arrières).....

Bizarre ton message d'ampoule: on a pas débranché ton cligno puisque l'ampoule était encore sur son support :roll:

Eh oh .... je t'accuse de rien mon pôte (^^)

en effet on a pas touché à la connectique puisque l'ampoule n'a pas été enlevé ...... c'est zarbi cette histoire quand même
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Jojo214

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Eh oh .... je t'accuse de rien mon pôte (^^)

en effet on a pas touché à la connectique puisque l'ampoule n'a pas été enlevé ...... c'est zarbi cette histoire quand même

N'empêche que je déteste le coïncidences :bag:
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 :remontetopic:

Je le remonte car c'est le meilleur pour parler de mes soucis avec cette écran .... :bah:

Donc après avoir eu des problèmes d'affichage mauvaise résolution, il a fini par ne plus s'allumer du tout ....

Après une décharge batterie .... monsieur remarche mais après quelques kilomètres rebellote, il s'affiche des pages dans une résolution bordélique.

Exemple la page qui s'affiche porte ouverte :



Maintenant ca donne :



Sur une autre, le bug donne :



on devrait lire Consommation moyenne :6.8 L/100 ...si si à 110 ca donne ça avec le KV6 :ddr:
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joudru

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regarde ton totalisateur kilometrique :bah:  :bag:

je vais voir dans ma rta s'il n'y a pas un autotest ou un reset qu'il est possible d'effectuer en appuyant sur une combinaiso  de touches :wink:

mais pas tout de suite, je reinstalle mon ppc là :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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regarde ton totalisateur kilometrique :bah:  :bag:

je vais voir dans ma rta s'il n'y a pas un autotest ou un reset qu'il est possible d'effectuer en appuyant sur une combinaiso  de touches :wink:

mais pas tout de suite, je reinstalle mon ppc là :wink:

merci Thierry ... c'est pas urgentissime ....mais il semblerait que la batterie vide est réinitialisée l'écran ou son système de gestion et que le bug soit revenu lorsque je roulais avec l'écran conso branché. J'ai alors mis le clignotant, l'alarme feux hs s'est déclenchée. normalement la page conso se pousse à droite pour laisser la place à l'icone feux hs à gauche et c'est là que ça fout la merde dans la résolution de l'écran.

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joudru

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normalement la page conso se pousse à droite pour laisser la place à l'icone feux hs à gauche et c'est là que ça fout la merde dans la résolution de l'écran.

non chez moi la conso se barre et j'ai le temoin feu HS qui prend place

si je retourne a la page conso, celle ci s"affiche 5 ou 10 secondes puis se barre, et je retourne sur le temoin feux HS
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non chez moi la conso se barre et j'ai le temoin feu HS qui prend place

si je retourne a la page conso, celle ci s"affiche 5 ou 10 secondes puis se barre, et je retourne sur le temoin feux HS

exact c'était comme ça avant :eek: ... je crois qu'il y a peut être un lien avec ma batterie ... je me rappelle avoir lu que Bricar avait eu des soucis électroniques jusqu'au changement de batterie ... s'il passait dans le coin pour nous confirmer ça (^^)
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Rover820i

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Ta batterie est vieille ?
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Ta batterie est vieille ?

j'en sais rien c'est ça le problème .... je pense qu'elle doit dater de 2005-2006 d'après les dires de l'ex-proprio ... c'est la seule facture que je n'ai pas :bah:

Par contre c'est une fulmen .... et j'ai lu à gauche à droite que ça lachait comme ça très jeune ces batteries des fois :bah:
« Modifié: 18 Juillet 2008, 13:05:08 par Descente »
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Change-la ça t'enlèvera déjà une source de problème et au niveau de ton entretien ça ne sera pas plus mal :)
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matt414

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surtout que d'après ce que j'ai compris et lu a plusieurs reprises, les 75 nécessitent une batterie en excellent état

d'autant plus si l'equipement electronique est pléthorique je suppose  :roll: :)
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surtout que d'après ce que j'ai compris et lu a plusieurs reprises, les 75 nécessitent une batterie en excellent état

d'autant plus si l'equipement electronique est pléthorique je suppose  :roll: :)

c'est clair que dans la mienne, elle est soumise à rude épreuve ... Gps toit ouvrant store etc .... autant de truc que je ferme des fois après avoir coupé le moteur :bah: pas bien ;)
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bens

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ont n'a un appareil qui avait été livré chez MGRover et Land qui est très efficace pour contrôlé l'était de la batterie,ont voit toute suiste si la batterie est morte ou pas :)
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yallah5

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c'est clair que dans la mienne, elle est soumise à rude épreuve ... Gps toit ouvrant store etc .... autant de truc que je ferme des fois après avoir coupé le moteur :bah: pas bien ;)
Boulay :o| lol
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yoko

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De moins point de vue d'électronicien,
Je dirait un problème de reset du système qui peux être due à une tension trop faible.
En gros le système par bien, puis d'un coup la tension devient trop faible le chien de garde le signal et fais un reset.
Sauf que l'uc ne repart pas bien car le tension n'est pas assez élevée.

Donc, grand chance que la batteries ne fournisse plus assez de courant pour tout le monde.
« Modifié: 23 Juillet 2008, 13:32:44 par yoko »
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