Bonjour à tous
Excellent véhicule diesel, 7,5L/100km, état carrosserie couleur gris métal moyen car ancienne parisienne
Pour un mécano ou pour pièces…
Les soucis, car à cet age et à ce prix, il y en a.
Une fuite de compression dans le circuit de refroidissement qui vide le vase d’expansion. Culasse poreuse ? Joint de culasse ?
Rotule et roulement avant droit à changer.
Le tissu du ciel de toit pendouille, il y a un excellent topic sur le forum à ce sujet.
Courroies de service à changer
Consomme un peu d’huile (quelques fuites quoi)
Les points positifs, car il y en a.
4 pneus - 10 000 km (440 euros neufs…)
Récepteur embrayage, bougies préchauffage : neuf.
Amortisseurs, ligne d’échappement, embrayage, poignées des portes avant : changés entre 2005 et 2006
Pas de cuir, pas de jantes alliage, pas de climatisation. Parfait pour éviter les problèmes électriques des Rover 825
Il manque la batterie mais je la démarre souvent et elle démarre au premier coup de clef.
La perte de compression ne se sent pas du tout au niveau de la puissance moteur, c’est quand même une superbe voiture cette 825.
Je la quitte avec regret, n’ayant jamais retrouvé ce plaisir de conduite et cette envie de partir pour le bout du monde avec aucune autre voiture.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question par mail : cmignon@yahoo.com
Je m’engage à verser 10% de la vente via paypal au forum roverMG-France