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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Tuto : vidange et changement des filtres  (Lu 73477 fois)

TR1-MAX

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #30 le: 19 Avril 2014, 11:31:23 »

Ok merci.
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - Tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #31 le: 20 Avril 2014, 08:42:56 »

Si je peux me permettre d'ajouter ma petite touche à cet excellent tuto,sur cette voiture comme sur toutes les autres pour faire une vidange complète, d'abord il faut attaquer moteur chaud, celà va de soi, mais en plus avant de démonter le filtre remettre le bouchon de carter sans le serrer (sinon ça éclabousse partout et faire tourner le moteur (au ralenti hein) jusqu'à ce que le voyant d'huile s'allume.
Celà permet de vider le circuit plus complètement, ça dure quelques secondes et ça permet de récupérer facilement un petit 1/2 l supplémentaire.
Ca pourrait expliquer la différence entre le volume théorique et le volume réel rempli de certains.

Désolé d'en remettre une couche derrière Antodsi ou autres, mais comment peut-on mettre un conseil comme çà sur un forum comme celui-là???
T'as cassé combien de moteurs dans ta vie garçon? Tu fais un concours avec quelqu'un?

Et je ne parle pas des voitures dont le moteur et la boite de vitesses ont le même circuit de graissage...

Comme dit Antodsi: "CONSEIL A NE SURTOUT PAS SUIVRE"!!!
« Modifié: 20 Avril 2014, 08:43:22 par Orgiswing »
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fontaine57

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #32 le: 21 Avril 2014, 22:32:53 »

Merci pour ce tuto clair, et bien imagé.

Je vais m'y mettre cette semaine aussi.

Par contre juste un truc, l'huile, c'est pas de la 5w40 qui est conseillée ?

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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #33 le: 23 Avril 2014, 17:53:29 »

10W40 çà suffit largement dans nos contrées.
Mais si tu mets de la 5W40, c'est pas un problème...
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gisele

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #34 le: 23 Avril 2014, 18:00:27 »

Bonjour.
Extrait du manuel



gisele
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fontaine57

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #35 le: 23 Avril 2014, 21:44:20 »

Jamais je ne mettrai de la 15w40. En général je privilégie la synthèse, mais vu que c'est un diesel et que je ne suis pas habitué, je vais suivre les recommandations.

Ce sera de la 10w40. J'ai reçu tous les filtres aujourd'hui, y a plus qu'a.

Merci à vous
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #36 le: 24 Avril 2014, 06:13:46 »

Juste une chose à respecter: si tu mets de la synthèse, tu dois rester synthèse pour les prochaines vidanges.
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fontaine57

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #37 le: 24 Avril 2014, 20:40:58 »

C'est tout bon. Vidange moteur + tous les filtres changés. Aucune difficulté particulière à signaler.

Elle en avait bien besoin.

Lorsqu'on change le filtre d'habitacle, il est bon de passer un grand coup d'aspirateur, et de déboucher le drain qui se trouve juste en dessous. Perso j'ai du forcer avec un long tournis jusqu'a ce que oh miracle, je vois le dessous de la voiture  :)
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - Tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #38 le: 24 Avril 2014, 22:12:41 »

Nickel,
Il est conseillé de couper le drain au plus court sinon c'est vite rebouché. Tu le deboites et tu coupes pour que le double emboitement se fasse ( traversée des deux cloisons).
N'oublie pas le nettoyage et mieux encore, le remplacement du déshuileur par un vortex.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32500.0
Un contrôle et verification du serrage des brides d'injecteurs est à faire en même temps. :wink:
« Modifié: 24 Avril 2014, 22:28:20 par blackbird455 »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #39 le: 25 Avril 2014, 07:20:56 »

Nickel,
Il est conseillé de couper le drain au plus court sinon c'est vite rebouché. Tu le deboites et tu coupes pour que le double emboitement se fasse ( traversée des deux cloisons).
N'oublie pas le nettoyage et mieux encore, le remplacement du déshuileur par un vortex.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32500.0
Un contrôle et verification du serrage des brides d'injecteurs est à faire en même temps. :wink:

Perso, je nettoie mon PCV une fois par an et il a 13 ans.
J'ai toujours eu un recul quant au fait d'installer une pièce sans filtre alors que le concepteur en a installé un à l'origine.
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - Tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #40 le: 25 Avril 2014, 11:35:40 »

Sur la 75, je l'avais nettoyé. Sur le BMW x5, c'est le vortex qui est proposé en renouvellement, j'ai donc mis ça.
Le principe est que la mise à l'air libre se fasse et de séparer au maximum l'huile en la stoppant.

Pare-contre si j'en parles, c'est que je viens de racheter une 75 à moteur cassé/bloqué (175 000 kms)et c'est à cause de ça.
Filtre reniflard jamais nettoyé, trop d'huile ( 1litre), une  serie de claquement moteur et hop kaput...
Voilà une partie de ce que j'ai retrouvé au fond du carter moteur:  :cagoule: :ddr: :tucasses:
« Modifié: 25 Avril 2014, 12:24:34 par blackbird455 »
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« Réponse #41 le: 26 Avril 2014, 07:24:52 »

Il semble donc que ce reniflard n'a pas été nettoyé, non?
Sinon, comment fonctionne celui sans entretien quant à la filtration?
Vu le prix, je vais (peut-être ) me décider.
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blackbird455

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« Réponse #42 le: 26 Avril 2014, 10:26:09 »

Salut,

Non jamais nettoyé, tout comme le drain Ecu pas recoupé, etc.....
C'était une deuxieme main que le proprio avait depuis ces 70 000kms. Entretien basique fait dans un petit garage où
je suis allé récupérer la voiture HS.
Ils n'avaient pas connaissance des  " bricoles" à voir sur ce modèle.

Un lien sur le vortex, pour ne pas polluer ce tuto vidange.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32500.new#new
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« Réponse #43 le: 26 Avril 2014, 20:48:55 »

Ok.
C'est vrai qu'il y a eu un glissement sur ce tuto :wink:
Et merci pour le lien. je crois que finalement je vais opter pour le "cyclonique".
« Modifié: 26 Avril 2014, 21:07:28 par Orgiswing »
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« Réponse #44 le: 26 Avril 2014, 23:04:27 »

Ok.
C'est vrai qu'il y a eu un glissement sur ce tuto :wink:
Et merci pour le lien. je crois que finalement je vais opter pour le "cyclonique".

pareil, et au passage, un grand merci à Blackbird, qui m'a filé ce tuyau que j'ignorais sur le reniflard  :jap:
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