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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Tuto : vidange et changement des filtres  (Lu 66500 fois)

Le ptit belge

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #45 le: 23 Juillet 2014, 18:37:16 »

Bonjour à tous,

J'ai lu le tuto entretien ça m'a vraiment aider merci beaucoup, mais j'ai un ptit problème avec l'amorcage du filtre à gasoil.

Est ce que quelqu'un sait me donner une explication avec photos parce qu'il y a pas de tuto clair à ce sujet.


Merci beaucoup
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #46 le: 23 Juillet 2014, 20:13:46 »

Amorçage ? ça se fait tout seul :contact en position 2 ,tu entends les pompes BP tourner pendant 1 minute max.

Tu peux recommencer plusieurs fois pour être sûr ,sinon , tu t'es crée un problème :(
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joudru

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #47 le: 23 Juillet 2014, 21:23:44 »

+1 :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

R075VER

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #48 le: 11 Août 2015, 13:31:03 »

tuto super pour facilité la vidange, merci
un petit problème est apparu : pour retirer le carter de protection, il faut dévisser des "vis cruciformes"
Elles sont spéciales, car autobloquantes à la fin du vissage.
Il en manquait une lors de ma première visite sous la voiture, et
à ce jour,
le dernier contrôle technique me signale qu'il m'en manque une autre et que le carter ne tient plus très bien.
Pouvez-vous m'indiquer comment on nomme ce type de vis
et où je peux m'en procurer quelques unes ?
où par quoi, peut-on les remplacer ( j'ai bien essayé avec un écrou-boulon, mais difficile à maniper )
merci par avance
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gisele

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« Modifié: 11 Août 2015, 22:07:36 par gisele »
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900xj

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #50 le: 12 Août 2015, 00:11:23 »

 
Ca ressemble aux vis qui ferment le capot de ma vmc double flux à la maison si ça peut t'aider à trouver ça vers chez toi.
 
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R075VER

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #51 le: 12 Août 2015, 17:00:12 »

merci gisele  et 900xj pour vos réponses.
Suite à vos conseils, recherche sur internet via les mots clefs proposés,
voici parmi les informations collectées :

1)extrait de :  http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=327206
The panel is fastened using a number of turnbuckles (sometimes called 'Dzus' fasteners). These are quarter-turn locking screws and work very well if done properly. Many get mistreated by over-tightening and drop out. They click when fastened and that's as far as you should turn 'em. How many there are depends on the version of panel you have. The later (facelift) models have a shorter version with seven fasteners if I remember right. The Mark 1 version has eleven I think. The panel was dropped during Project Drive, but my 2004 has one.
 Part Number: KZM000050 from Rimmer: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID004305
 or maybe cheaper if bought elsewhere (eBay?) as 'Dzus' fasteners.

2) en français :
attache du carter de protection du moteur ; Rover 75
les mots pour désigner ce type d'attache sont variés : tourillons, fixation 1/4 de tour, goujon 1/4 de tour+réceptacle, ...
En fait, il m'a semblé que le plus reconnu et universel soit "attache Dzus", de nom de son concepteur
voyez
-   sur Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Dzus_fastener
    (vous savez maintenant comment on prononce dzus)
-   la photo extraite de propositions de vente sur ebay
-   trois autres photos, pour d'autres informations.



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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #52 le: 13 Août 2015, 06:28:38 »


Pouvez-vous m'indiquer comment on nomme ce type de vis
et où je peux m'en procurer quelques unes ?
où par quoi, peut-on les remplacer ( j'ai bien essayé avec un écrou-boulon, mais difficile à maniper )
merci par avance

Si çà peut aider, les attaches rouillant, j'en avais acheté d'avance.
Comme gisele, sur Ebay, les miennes venant de chez: Howards Honda
                                                                        Priorswood road
                                                                        Taunton
                                                                        TA2 8DN (England)

                                                                        Tél.: (01823) 273400
                                                                      www. howardsgroup.co.uk

Pour les ceuzes que çà intéresse, ces visses et agraphes sont en anglais des "trim retainer" et des "fastener".
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Daddy *G*

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #53 le: 22 Août 2016, 23:55:57 »


pour completer le sujet .

voici les vis du cache carter de la voiture : je les ai commandé et recu en 10 jours .
http://fr.aliexpress.com/item/5-Pair-Engine-Undertray-Clips-Shield-Bottom-Cover-Fastener-Metal-For-Rover-1999-2005-75-Models/32506596035.html?spm=2114.13010608.0.60.syginl


les filtres a huile pour la MK1 V6 2.0 ou 2.5litres

BOSCH 0451103340
FRAM PH5882
MANN-FILTER W719/33
Compline EOF123
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #54 le: 23 Août 2016, 11:20:55 »

Je conseille d'être prudent avec les produits qui viennent de Chine.
On peut être désagréablement surpris par les taxes douanières, qui peuvent être à payer au transporteur, cela dit en passant.

Il est vrai que là, on est sur des prix légers.
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Dominique

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #55 le: 19 Novembre 2016, 23:44:50 »

J'arrive un peu tard (euphémisme !) mais pour remplacer les vis d'attache du carter sous le moteur, je les ai trouvées tout simplement dans un centre-auto très connu (norauto pour pas le nommer). Y a les mêmes mais avec une empreinte pour tourne-vis plat. Et elles tiennent très bien. Aucune perte depuis cinq ou six ans.
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Dominique
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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #56 le: 26 Janvier 2021, 17:43:35 »

Bonjour,

Merci pour ce tuto très intéressant et instructif !
Je vais effectuer ma deuxième vidange moi même sur ma 75.
Un peux de révision de la procédure est utile !
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Lambretta51

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Re : [75 CDT MK1] - Tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #57 le: 25 Juillet 2022, 18:15:50 »

Une petite question bête, ou plutôt deux:

Pourquoi le petit joint torique qui est au bout du tube plastique qui traverse le filtre à huile n'est il jamais vendu, et donc jamais remplacé ? c'est pourtant lui qui fait l'étancheité du système...
Est-il judicieux de remplir d'huile le filtre à huile qu'on vient de remplacer avant de revisser le bouchon ? Ca permet d'éviter le "vide" entre le démarrage du moteur et l'extinction du voyant en attendant que le filtre se remplisse.
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gisele

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Re : [75 CDT MK1] - Tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #58 le: 26 Juillet 2022, 00:02:46 »

Bonsoir.
En effet, depuis que j'ai la voiture, je n'ai jamais remplacé ce joint. Mais je l'ai toujours trouvé en bon état.
Pour ce qui est de remplir le filtre, ça peut être utile mais il faut bien viser.... Moi, ce que je fais après un remplacement et remontage du filtre, je débranche le capteur d'arbre à cames pour que le moteur ne démarre pas et je fais tourner quelques secondes au démarreur. Je rebranche ensuite le capteur et le voyant s'éteint dés la mise en route.
gisele
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Jeff888

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Re : [75 CDT MK1] - Tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #59 le: 26 Juillet 2022, 19:40:30 »

Bonjour,

je fais ça aussi, y compris et surtout sur mes vieilles Triumph (je débranche la bobine et je fais monté la pression d'huile au démarreur).

Cdt....i

Jeff
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