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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Tuto : vidange et changement des filtres  (Lu 66496 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #15 le: 27 Mars 2010, 18:02:51 »

je viens de me corriger, je voulais dire 5w40.  donc même viscosité a chaud, que je comptais completé avec 2l de 10w40 oui. bien ou pas bien??
(pis dans l'est ou je suis, c'est 6mois d hivers de tte façon ^^)

Pas grand risque,c'est ce que je ferais :)

Mike
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antosdi

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #16 le: 27 Mars 2010, 19:48:18 »

pas de problème, huile miscible entre elles  :) tu aura de la 7.5W40 :bag:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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R075VER

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #17 le: 22 Septembre 2013, 21:30:10 »

merci pour ce tuto
il m'a permis d'avoir envie d'entreprendre une vidange partielle de 1,2 l d'huile en trop.
ça s'est très bien passé ;
le niveau sur le jauge est passé à + 15 mm au dessus du repère "max" à 4 mm en dessous.
encore merci


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Pitchouze

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #18 le: 16 Février 2014, 19:26:01 »

Bonsoir,

oui, bien sur, un grand merci pour ce tuto !!!

je ne sais pas pour vous, mais je ne visualise plus les photos du tuto (ce qui est relativement génant...)

Si quelqu'un les a, je les voudrais bien car je suis sur le point de faire la vidange de ma belle pour la première fois et je ne voudrais pas faire de bétises...

Merci à vous !
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #19 le: 16 Février 2014, 19:52:21 »

Tu as raison,plus de photos,heureusement j'avais fait une copie:















































Bon courage n'oublie pas de protéger l'alternateur  :wink:
« Modifié: 16 Février 2014, 19:54:44 par FrenchMike »
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Pitchouze

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #20 le: 16 Février 2014, 20:42:45 »

Cool !!!! Ca fait plaisir!

je recois mes dernières pièces mardi et je m'y colle mercredi !

Merci ^^
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jjl57

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #21 le: 04 Mars 2014, 14:06:15 »

Si je peux me permettre d'ajouter ma petite touche à cet excellent tuto,sur cette voiture comme sur toutes les autres pour faire une vidange complète, d'abord il faut attaquer moteur chaud, celà va de soi, mais en plus avant de démonter le filtre remettre le bouchon de carter sans le serrer (sinon ça éclabousse partout et faire tourner le moteur (au ralenti hein) jusqu'à ce que le voyant d'huile s'allume.
Celà permet de vider le circuit plus complètement, ça dure quelques secondes et ça permet de récupérer facilement un petit 1/2 l supplémentaire.
Ca pourrait expliquer la différence entre le volume théorique et le volume réel rempli de certains.
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antosdi

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #22 le: 04 Mars 2014, 18:18:54 »

surtout ne pas suivre le conseil ci dessus, NE jamais faire tourner un moteur jusque désamorçage de pompe a huile

2 raisons :
* risque de non réamorçage de la pompe au prochain démarrage et/ou grippage claquet de décharge pompe a huile
* un moteur qui tourne sans huile peu subir des dommages dés la 1er seconde ( rayure coussinet de bielle ou palier de vilebrequin )
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ROVER 45 Di LSE 2005
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R075VER

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #23 le: 10 Mars 2014, 12:17:31 »

merci pour toutes ces infos.
une question qui me reste en suspend :
à quelle fréquence conseillez-vous de changer
huile de vidange de moteur et autre
filtre à huile
filtre à air
filtre à gazole
?
Quelles sont les préconisations de Rover  ?
merci

 
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gisele

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #24 le: 10 Mars 2014, 15:45:38 »

Bonjour.
Personnellement, je fais la vidange tous les 15000kms et je change les filtres une fois sur 2. Le filtre d'habitacle une fois par an.
Plus du nettoyant injecteurs tous les 40000 environ.
gisele
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #25 le: 10 Mars 2014, 17:31:16 »

Bonjour,

pour ma part,

vidange moteur tout les 20000 km avec huile 5w40 ou 5w30 en 100% synthèse avec tous les filtres qui vont bien (air, huile, gazoil).
Filtre à pollens  " cahrbons actifs" 1 fois par an avec nettoyage des évacuations d'eau.

Achat de tous les filtres de marque sur les sites internet de pièces bien connu en fonction des promos.

187000 km au compteur et conso huile RAS.

Cordialement

Jeff, 75  cdti 2003
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joudru

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #26 le: 10 Mars 2014, 21:37:22 »

Si je peux me permettre d'ajouter ma petite touche à cet excellent tuto,sur cette voiture comme sur toutes les autres pour faire une vidange complète, d'abord il faut attaquer moteur chaud, celà va de soi, mais en plus avant de démonter le filtre remettre le bouchon de carter sans le serrer (sinon ça éclabousse partout et faire tourner le moteur (au ralenti hein) jusqu'à ce que le voyant d'huile s'allume.
Celà permet de vider le circuit plus complètement, ça dure quelques secondes et ça permet de récupérer facilement un petit 1/2 l supplémentaire.
Ca pourrait expliquer la différence entre le volume théorique et le volume réel rempli de certains.

ah oui excellent conseil que de faire tourner un moteur sans huile :hinhin:

tu bosses dans une casse en Roumanie et tu recherche des calculateurs/bsi/clés ? :ddr:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bomberos

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #27 le: 27 Mars 2014, 20:26:54 »

super tuto,bien imagé, vidange et filtres changées
super classe ce forum
merci encore
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TR1-MAX

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #28 le: 19 Avril 2014, 09:30:57 »

J'ai une question pour le filtre a gasoil, faut il remplir le filtre ou s'amorce t il tout seul?
Merci.
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Pitchouze

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #29 le: 19 Avril 2014, 11:26:58 »

Bonjour,

Je me suis posé la même question que toi lors de ma première vidange et le filtre à gasoil se rempli tout seul à une condition : quand tu as tout remonté et surtout avant de démarrer le moteur, tu mets ta clé de contact en position II et tu attends 1 minute, le temps pour la ou plutot les pompes à gasoil de remplir ton filtre (tu dois les entendre se mettre en route) et enfin tu peux démarrer ton moteur.
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Rover 75 CDTi Tourer toutes options !!!