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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Tuto : vidange et changement des filtres  (Lu 73486 fois)

Dominique

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Bonjour à Tousss,

Voici le tuto pour faire la vidange sur la Rover 75 CDT :

Je vous ai remis toutes les photos directement ici :

















































A+ Dominique

« Modifié: 26 Mars 2010, 13:37:47 par un modérateur »
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Dominique
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joudru

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Dominique

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[75 CDT MK1] - Vidange et changement des filtres
« Réponse #2 le: 12 Juin 2008, 15:05:17 »


Merci  beaucoup, Joudru
:jap:
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Dominique
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bob

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[75 CDT MK1] - Vidange et changement des filtres
« Réponse #3 le: 12 Juin 2008, 17:50:38 »

Merci,

cela va bien me rendre service dans 236 km ;-)
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JEF34

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[75 CDT MK1] - Vidange et changement des filtres
« Réponse #4 le: 13 Juin 2008, 11:50:25 »

BRAVO,
superbe photos et super explication.
Je demandais il y a quelques temps une photo du carter moteur, et là, super je l'ai.
Celui ci correspond exactement à celui de ma 75 CDT de 2000,
 alors POURQUOI, 5 litres d'huile dans mon MOTEUR (sans changer le filtre) au lieu des 6.8 Litres?
Dès que je dépasse les 5 litres, je suis à 1 centimètre au dessus du maxi de la jauge, et ma voiture fume énormément.
J'ai controlé avec une autre 75 CDT, la jauge, et le guide de la jauge. Aucun problème de ce côté.
Je n'y comprends rien à rien.
Si vous avez une explication plausible, MERCI
Encore BRAVO
JEF34
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Vidange et changement des filtres
« Réponse #5 le: 13 Juin 2008, 19:49:15 »

Bravo pour les explications ; vraiment très bien.

Pour Jef34,si ça peut aider :
J'ai remarqué et c'est écrit dans la notice qu'il faut bien essuyer la jauge et la plonger LENTEMENT avant de faire la lecture.
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antosdi

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[75 CDT MK1] - Vidange et changement des filtres
« Réponse #6 le: 13 Juin 2008, 20:20:24 »

BRAVO,
superbe photos et super explication.
Je demandais il y a quelques temps une photo du carter moteur, et là, super je l'ai.
Celui ci correspond exactement à celui de ma 75 CDT de 2000,
 alors POURQUOI, 5 litres d'huile dans mon MOTEUR (sans changer le filtre) au lieu des 6.8 Litres?
Dès que je dépasse les 5 litres, je suis à 1 centimètre au dessus du maxi de la jauge, et ma voiture fume énormément.
J'ai controlé avec une autre 75 CDT, la jauge, et le guide de la jauge. Aucun problème de ce côté.
Je n'y comprends rien à rien.
Si vous avez une explication plausible, MERCI
Encore BRAVO
JEF34
6.5 litres aprés démontage moteur et changement filtre :bah:
vidange simple c'est beaucoup moins donc.....
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JEF34

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[75 CDT MK1] - Vidange et changement des filtres
« Réponse #7 le: 14 Juin 2008, 16:10:09 »

Salut à tous,
Moteur froid, et jauge propre.
Rien a faire
??????????
Inexplicable.
Je vais demonter le carter,
JEF34
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antosdi

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[75 CDT MK1] - Vidange et changement des filtres
« Réponse #8 le: 14 Juin 2008, 18:39:14 »

Salut à tous,
Moteur froid, et jauge propre.
Rien a faire
??????????
Inexplicable.
Je vais demonter le carter,
JEF34
5 litres c'est ce que j'ai mis dans la 75 cdt quand j'en avais une :bah:
il est ou le problème ?
la voiture tourne le niveau est bon......:bah:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Dominique

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[75 CDT MK1] - Vidange et changement des filtres
« Réponse #9 le: 14 Juin 2008, 22:20:29 »

Merci les gars !

Pour la capacité d'huile avec le changement du filtre, il est bien indiqué dans le manuel 6,8 litres. (moteur 2L. diesel)
Mais comme vous m'avez donné un  doute, je viens de vérifier ma jauge. Et elle indique le bon niveau d'huile !
Where is the problem ? That is the question....
A+
Dominique
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Vidange et changement des filtres
« Réponse #10 le: 26 Mars 2010, 09:43:25 »

Merci,

Dans la biblithèque des tutos,il devrait être en première place.
Tout ceux qui visitent ce forum sont invités à l'appliquer :)

Je ferai une petite remarque :
Bien protéger l'alternateur avec un gros chiffon avant de démonter le filtre. :wink:


Mike

« Modifié: 26 Mars 2010, 17:14:23 par FrenchMike »
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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #11 le: 26 Mars 2010, 13:38:05 »

Tuto mis à jour :)
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fafoune

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[75 CDT MK1] - Tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #12 le: 27 Mars 2010, 11:08:05 »

Tout en rapport avec la vidance d'un 2.0"CDT".
Peu t on mettre de l'huile 5W10 ?
Je sais que le constructeur recommande de la 10W40 ou 15W40,  mais j'ai 5L de 5W40 chez moi et je me demandais si c'était un mal ou pas?

merci.
« Modifié: 27 Mars 2010, 17:42:38 par fafoune »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #13 le: 27 Mars 2010, 16:59:43 »

5W10 ,c'est plutôt indiqué pour l'hiver ou les pays froids.

De toute façon,5 litres,ce n'est pas suffisant,il faut 6,8 litres.

Tu peux peut-être mélanger avec une plus épaisse :wink:

Perso,je met de la 10w40 semi-synthétique.

Mike
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fafoune

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[75 CDT MK1] - Tuto : vidange et changement des filtres
« Réponse #14 le: 27 Mars 2010, 17:43:41 »

je viens de me corriger, je voulais dire 5w40.  donc même viscosité a chaud, que je comptais completé avec 2l de 10w40 oui. bien ou pas bien??
(pis dans l'est ou je suis, c'est 6mois d hivers de tte façon ^^)
« Modifié: 27 Mars 2010, 17:44:16 par fafoune »
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