Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 13:39:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Code radio et verrouillage central  (Lu 11897 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 CDT MK1] - Code radio et verrouillage central
« Réponse #15 le: 27 Juin 2008, 14:03:45 »

Je crois que ça c'est le code pour faire un duplicata de tes clés :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - Code radio et verrouillage central
« Réponse #16 le: 29 Juin 2008, 08:19:58 »

hum... c'est pas très rassurant ;-)

en ouvrant encore une fois la clé/télécommande pour retirer/remettre la pile et essayer de synchroniser l'émetteur (selon le manuel pressez 4 fois rapidement après changement de pile)
je remarque que dans le couvercle de la clé, il y a une petite pièce (une ferrite, antenne ? qui est complètement séparé du circuit) ou il y a un numéro inscrit dessus, rien à voir avec mon histoire de code ?
cette petite pièce est le transpondeur,surtout ne la perd pas sinon tu ne pourra plus démarré,il n'éxiste pas de code clé sur les 75,de toute façon çà ne servirait a rien vu que tu a un transpondeur,tu ne trouvera pas aussi le code barre dans la clé,juste une partie de code barre pour déterminé lequel code barre qui corréspond du code barre entier.
avec T4 si les codes barres sont bien inscrit dans le BCU,peut être faire une réactivation des clé avec T4,mais je doute.
sinon ce que tu peut faire,démonte boite a gant,BCU,du connecteur du milieu du BCU trouve les fils rose/jaune et orange/rose (pour confirmation il me faut année éxact du véhicule pour le schémas),avec un multimètre et en fesant fonctionné la TC voit si tu a une impulsion,si ok donc les TC fonctionne et le boitier récepteur RF aussi et là ce serait le BCU qui serait en cause.
si aucune impulsion,là ce serait boitier RF ou TC :)
IP archivée

bob

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153
[75 CDT MK1] - Code radio et verrouillage central
« Réponse #17 le: 29 Juin 2008, 22:22:45 »

merci Ben's,
- c'est un modèle décembre 1999,
tu parles de la boîte à fusibles  sous la boîte à gants ?
j'ai vu que c'était le fusible n0. 14,20 amp,  c'est là qu'il faut tâter ?

-si le concessonnaire commande quand même un jeu de clés, cela à un sens alors et faudra-t-il récupérer le trnspondeur sur les anciennes clés ?

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - Code radio et verrouillage central
« Réponse #18 le: 30 Juin 2008, 01:29:33 »

non,avec clé neuve quand tu les programme au T4 le transpondeur ce programme automatiquement :wink:
le seul hic! est ce que cela vient bien de tes clés ou pas :roll:
c'est pour cela techniquement je t'ai demandé de vérriffier tel fils :wink:
de 1,il est possible de reprogrammé une clé,mais en générale il manque 3 chiffres du code barre,mais ce n'est pas un prob pour un technicien de MG Rover :wink:(note technique)
de 2,j'ai un doute que cela vient de tes clés ou tc,le savoir en fesant comme je te l'ai dit en testant les fils :wink:
de 3,pas besion de T4 pour savoir si cela vient de tes clés ou pas en vérriffe des 2 fils du BCU :wink:
si tu commande une clé neuve,donc oblige programmation au T4,mais si cela ne fonctionne pas,donc tu aura une clé dans le cul+ mainneuvre pour rien :)
il faut être sur que cela vient de la clé :?
si tu na pas de signal au BCU,si les 2 cles ne fonctionne pas,peut être le boitier de reception de radio de fréquance qui ce trouve sous tableau de bord :roll:
« Modifié: 30 Juin 2008, 01:35:55 par bens »
IP archivée

bob

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153
[75 CDT MK1] - Code radio et verrouillage central
« Réponse #19 le: 30 Juin 2008, 11:36:59 »

ok merci,

c'est encore sous garantie des trois mois, donc je vais laisser le vendeur faire l'essai avec un jeu de clés neuves. (c'est lui qui a proposé)

je me sens pas trop pour mesurer les fils, je suis pas sûr de mon coup pour le BCU, (il faut que je cherche des photos/post de ce BCU sur le site)
merci en tous cas pour les infos
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - Code radio et verrouillage central
« Réponse #20 le: 04 Juillet 2008, 19:52:17 »

oui mais avec clé neuve il faudra les programmée au T4,si cela ne fonctionne pas,donc ce ne sera pas les clés,pas grave,tu te retrouvera avec 4 bonnes clés,a la limite tu pourra en vendre dans le forum,si tu a trop de clés :wink:
IP archivée

bob

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153
[75 CDT MK1] - Code radio et verrouillage central
« Réponse #21 le: 11 Juillet 2008, 19:30:21 »

juste pour vous confirmer, au cas ou il y aurait un doute :

on est très très lent en Suisse pour commander des clés ;-)

(non je ne m'énerve pas, mais c'est juste à la gare d'avant)
IP archivée

bob

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - code radio et verrouillage central
« Réponse #22 le: 19 Octobre 2008, 18:21:58 »

pour clore ce sujet. Le garage à commandé un jeu de clé avec le code.
Après programmation, cela ne fonctionne toujours pas...
(je laisse tomber car ce sont des incapables)

le vendeur m'a installé une télécommande externe, c'est moins pratique que l'original sur la clé, mais cela a l'avantage de fonctionner)

merci pour vos conseils
IP archivée