Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 00:48:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Autre Rover] - Suspension Mini 1300i  (Lu 6165 fois)

Adrien15

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37
[Autre Rover] - Suspension Mini 1300i
« le: 09 Juin 2008, 13:42:31 »

Bonjours,
Je possède une Rover Mini British Open 1.3 i de 1995. Elle est affaissée sur l'avant, je pense que les cônes caoutchouc de suspension sont morts, et je vais devoir les faire changer. Je voudrais savoir si , lors du remplacement de ces cônes, il y a d'autres pieces à changer aussi (rotules, cônes alu, etc..) et si un outillage spécial est nécessaire, car j'ai pu lire ici où là qu'il faut "compresser les cônes" pour les remplacer.. si quelqu'un peux m'éclairer là-dessus.. Merci.
IP archivée

Adrien15

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37
[Autre Rover] - Suspension Mini 1300i
« Réponse #1 le: 09 Juin 2008, 13:44:55 »

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Autre Rover] - Suspension Mini 1300i
« Réponse #2 le: 11 Juin 2008, 20:15:01 »

pour les rotules voit si il y a du jeu,sinon les démonté,controlé état et trés souvent juste a les réglé.(rotutes inférieure et supérieur,ne pas perdre le petit ressort de l'inférieure)
pour les caoutchouc av,moi je fait avec l'outil pour compréssé le caoutchouc pour viré le cone et par la suiste le caoutchouc.(demonté les 2 gros écrou de clé de 33)
l'outil a 2 filetage différence,fin et gros,il me semble que le fin est pour les vieux modèle :wink:
IP archivée

picsou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
[Autre Rover] - Suspension Mini 1300i
« Réponse #3 le: 13 Juin 2008, 09:04:11 »

effectivement pour démonté tes cahoutchouc il faut un outillage pour le comprimer via le compartiment moteur, mais attention, si il est mal installer tire ta tête de devant car j'ai déja vu des apprenti faire le co...avec!! je te conseille de le faire faire par un pro car si tu dois réglé tes rotules faut pas les faire trop serrer de plus je te conseille mettre un nouveau kit. si tu veux fiches technique??
IP archivée

Adrien15

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37
[autre rover] - suspension mini 1300i
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2008, 16:35:23 »

Bonjour!
ça y est, j'ai fait refaire entierement la suspension avant (cônes caoutchouc + rotules + amortisseurs + pivots de roues + installation d'un kit HiLo). J'ai tout fais faire par un pro, dans les règles de l'art.
Mais maintenant, j'ai un autre probleme... l'alternateur viens de rendre l'âme. La voiture n'a que 62000 kms d'origine. Je suis un peu étonné qu'un alternateur lâche à un kilométrage aussi faible. Est-ce normal pour une Mini?.. D'autres propriétaires de mini ont-ils eux le même probleme?...
Merci.
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[autre rover] - suspension mini 1300i
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2008, 16:37:57 »

Salut :)

ouvre un nouveau sujet pour ton probleme d'alternateur :wink:
IP archivée