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Auteur Sujet: [Autre MG] - MG Metro, embrayage et autre info  (Lu 8991 fois)

yoko

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[Autre MG] - MG Metro, embrayage et autre info
« le: 03 Juin 2008, 12:01:18 »

Bon, je me tate à acheter une MG Metro.

J'en est trouver une version 1300 avec 82000 pour 950€uros.
Pour le prix je suis pas convaincue ...

Et il y a l'embrayage à faire.
Je voudrais savoir combien cela me couterais de faire l'embrayage soit moi-même (si pas trop compliquer), ou par un mécano ...

Cela me permettra de juger le prix.

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Guiio

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[Autre MG] - MG Metro, embrayage et autre info
« Réponse #1 le: 03 Juin 2008, 12:20:08 »

Rien qu'à voir les photos on dirait que les bras arrières sont malades, ça va te couter plus qu'un embrayage :ddr:
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yoko

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[Autre MG] - MG Metro, embrayage et autre info
« Réponse #2 le: 03 Juin 2008, 13:02:26 »

Ah ben, sa commence mal ...
Toutes les infos sont les bienvenues.
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Guiio

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[Autre MG] - MG Metro, embrayage et autre info
« Réponse #3 le: 03 Juin 2008, 13:03:32 »

Les infos sur quoi? Les bras arrières? :ddr:

C'est 300€ pièce hors main d'oeuvre en neuf chez rover :) on trouve à moins cher sur ebay, mais ça commence à se faire rare :)
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yoko

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[Autre MG] - MG Metro, embrayage et autre info
« Réponse #4 le: 03 Juin 2008, 13:14:12 »

Des infos sur tout se qui pourrait orienter mon choix et sur la négo du prix si il y à achat.
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Guiio

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[Autre MG] - MG Metro, embrayage et autre info
« Réponse #5 le: 03 Juin 2008, 13:17:54 »

je proposerai 30€ si elle a le plein :ddr:
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yoko

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[Autre MG] - MG Metro, embrayage et autre info
« Réponse #6 le: 03 Juin 2008, 13:24:08 »

Pas convaincue donc !!!

En même temps plus j'aurais de chose négative à lui montrer plus le prix pourras être abaisser.
Dans l'idée se serait de l'avoir pour presque rien moins de 300€ serait l'idéal, qu'elle roule est passe le CT.
Mais si je doit y mettre une fortune pour passer le CT j'abandonne.

Aprés, je fais trainer un max, déjà qu'il essai de la vendre depuis au moins un mois ...
Il vas bien finir par la vendre pour pas cher.
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sebrover31

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[Autre MG] - MG Metro, embrayage et autre info
« Réponse #7 le: 03 Juin 2008, 13:29:52 »

Trop cher, même si elle à l'air propre comme ça...

Comme dis Guiio, attention aux bras arrières  :wink: ainsi que les sphères hydragas, elle m'a l'air bien basse. Gaffe aussi à la rouille...
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Guiio

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[Autre MG] - MG Metro, embrayage et autre info
« Réponse #8 le: 03 Juin 2008, 13:31:28 »

Pour les bras je n'en suis pas certain non plus ,elle semble avoir un carrossage négatif et la garde au sol est faible mais les photos sont nazes.

de toutes façons si ça se confirme, n'espère même pas obtenir le CT avec ce problème, ce sera contre visite assurée ;)
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Austiniste

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[Autre MG] - MG Metro, embrayage et autre info
« Réponse #9 le: 19 Juin 2008, 19:57:08 »

Pour avoir eu 2 métro,je peux te renseigner sur les points suivants :

- Embrayage : tu peux laisser tomber l'espoir de le changer toi-même...sur la métro,il faut un extracteur pour déposer l'ensemble embrayage-mécanisme-volant-moteur (extracteur qui est la propriété exclusive de Rover...à moins que tu connaisses quelqu'un qui ait fait comme moi et qui s'en soit fabriqué un ;-) )

- Les bras arrières : je n'ai vu qu'une seule métro qui en avait paumé un une fois pour cause de grippage (ben vi,la métro est à ma connaissance une des rares voitures équipées de graisseurs (1 sur chaque bras à l'avant,1 sur chaque pivot d'essieu à l'arrière...à faire réguliérement)

- Faire-faire une "hauteur de caisse" chez Rover coûte en gros entre 80 et 100 € (ils ont un appareil spécial qu'ils branchent sur les valves des sphéres et qui permet de faire remonter la caisse).

Par contre : Achtung !....si la voiture est restée longtemps avec le museau au ras des pâquerette,tu as des chances de devoir changer les biellettes de suspension avant (pas chiant à faire quand on connait la voiture ;-) ).

Dernier point mécanique : sur la photo,ta métro à 'air d'être une 1300 Turbo...attention aux transmissions qui ont une fâcheuse tendance à mal vieillir sur ce modèle (caca à changer car il faut séparer l'arbre de transmission de la boîte à billes côté boîte de vitesse)


Quant à la carrosserie,le gros point faible des métros est la jupe avant (qui pourrie à vitesse grand V)....à contrôler donc.

Ah oui,j'oubliai : elle est équipée de quel type de pneus ?....si c'est des 160*65*315 TDXE,laisse béton...en plus d'être durs à trouver,ces pneus sont hors de pris (environ 700 francs pièce à mon époque "Métroiste" lol).

Voilà

Bonne chance
« Modifié: 19 Juin 2008, 19:59:15 par Austiniste »
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Qui peut le plus peut le moins,l'inverse est plus dur ! ;-)

Guiio

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[Autre MG] - MG Metro, embrayage et autre info
« Réponse #10 le: 19 Juin 2008, 20:06:04 »


- Les bras arrières : je n'ai vu qu'une seule métro qui en avait paumé un une fois pour cause de grippage (ben vi,la métro est à ma connaissance une des rares voitures équipées de graisseurs (1 sur chaque bras à l'avant,1 sur chaque pivot d'essieu à l'arrière...à faire réguliérement)


Tout comme la rover 100, encore faut-il que l'entretien soit fait :) 95% des 100 qu'on croise on les roues arrières à l'ouest /--\ :ddr:
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yoko

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« Réponse #11 le: 19 Juin 2008, 20:51:45 »

Je préféré laisser tomber, le prix n'est pas négociable.
De plus les freins sont morts donc pas moyen de faire un essaie, même si le moteur semble tourner rond.
Cela fait plus de un an qu'elle n'as rouler est et rester dehors.
Donc j'oublie, à moins qu'il se décide de la lacher pour rien ...
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