Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 11:15:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 100th Anniv] - Feu de croisement s'allume tout seul au parking!  (Lu 15489 fois)

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Bonjour,

Un problème assez surprenant qui vient de m'arriver pour la 3ème fois. :(

Il y a un mois, de jour, le voisin vient me dire que mes feux sont allumés. L'interrupteur est sur arrêt, mais, bon, je l'actionne et ça s'éteint.

Il y 3 semaines, mon fils rentre tard, de nuit, et me dit que j'ai les phares allumés (voiture devant la maison). J'ai effectivement le feu de croisement gauche (xénon) allumé (et lui seul : aucun autre feu AV ou AR n'est allumé (feu de position, éclairage plaque, etc : tout est éteint). Je suis sûr que les feux étaient éteints quand je suis rentré. J'actionne l'interrupteur (qui était bien sur arrêt). Sur marche, tout fonctionne, sur arrêt le satané feu xénon gauche reste allumé (avec une intensité un tout petit peu réduite, m'a-t-il semblé).
J'ai mis le moteur en route, je suis même allé faire un tour pour décoller un relais éventuellement collé, rien à faire. J'ai dû débrancher la batterie. Je me suis absenté deux jours, en rentrant je rebranche la batterie, tout est rentré dans l'ordre. La nuit dernière, rebelote, exactement la même chose. Je débranche la batterie, je la rebranche ce matin, tout est rentré dans l'ordre. Je précise qu'aucune opération n'a été effectuée sur la voiture depuis la dernière visite, il y a un an. Je vais finir par croire que le fantôme de Rover vient me faire des blagues  :wink:

Merci à tous d'avoir lu jusque là, merci encore plus à ceux qui me donneront une piste, et merci merci merci et encore merci à celui qui trouvera la cause de cette étrangeté  :)

Cordialement
« Modifié: 09 Juin 2008, 20:23:40 par un modérateur »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #1 le: 25 Avril 2008, 11:30:33 »

Salut

Pourquoi tu as touché au titre ?
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #2 le: 25 Avril 2008, 12:06:33 »

C'est pas mauvais pour le GPS de débrancher la batterie? :roll:
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #3 le: 25 Avril 2008, 12:20:40 »

Car tu peux laisser les feux de croisement droite gauche ou les deux allumer à l'arrét, (une sécurité en cas de mauvais stationnement).
Par exemple pour le feux de droite : au moment de couper le contact des feux tu active le clignotant de droite et pof tes feux de droite reste allumer avec tout de couper.
Donc soit tu fais la manip sans t'en rendre compte, ou alors t'as un problème électronique à moins effectivement que se soit les fantôme ROVER.

Citer
C'est pas mauvais pour le GPS de débrancher la batterie? :roll:
Oh que si, par expérience, tu peux tuer le lecteur. Sait surtout en cas de démarrage avec une batterie décharger, car cela créer un retour de courant.
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #4 le: 25 Avril 2008, 14:54:47 »

Bonjour,

Euh, désolé pour le titre, mais je n'ai pas trouvé la version "100th anniv" dans la liste proposée. C'est pourquoi j'ai précisé. Je ne le ferai plus. :(

Sur le fond du pb, merci pour les pistes. Je vais faire attention au coup du clignotant avant de tout couper. Mais ça m'étonne, car je suis sûr que tout était éteint quand j'ai laissé la voiture, au moins pour les deux dernières fois : vous pensez bien que je fais attention, maintenant. D'autre part, je n'ai jamais eu le pb depuis août 2005 (elle était neuve), et ça arrive 3 fois coup sur coup en un mois. Je vais quand même faire attention. En tous cas, merci pour le tuyau, je n'en savais rien. :)

Ensuite, j'ai une peur rétrospective en voyant qu'il est risqué de débrancher la batterie 8O. Mais je ne vois pas d'autre solution ? Peut-être débrancher le feu ?  :roll: Combien de temps tient une batterie bien chargée avec un feu xénon allumé ?

Merci encore pour votre aide, passée et à venir :wink:.

Cordialement
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #5 le: 25 Avril 2008, 15:08:40 »

Euh, désolé pour le titre, mais je n'ai pas trouvé la version "100th anniv" dans la liste proposée. C'est pourquoi j'ai précisé. Je ne le ferai plus. :(
La 100th n'est qu'une série spéciale, elle a le même moteur que les autres ;)
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #6 le: 25 Avril 2008, 16:03:09 »

La 75 n'a pas l'option parking, les feux qui s'allument quelques secondes le temps de rentrer chez soi?
IP archivée
:damienu:

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #7 le: 25 Avril 2008, 16:43:58 »

Si, mais je ne m'en sers jamais, et seul le feu gauche s'allume, alors que l'option parking garde les deux allumés.

Merci pour cette idée.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #8 le: 25 Avril 2008, 16:50:35 »

La 75 n'a pas l'option parking, les feux qui s'allument quelques secondes le temps de rentrer chez soi?

Ce n'est pas une option :o| c'est de série :wink:

+1 pour le signal de stationnement :)

IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #9 le: 25 Avril 2008, 18:01:33 »

Citer
La 75 n'a pas l'option parking, les feux qui s'allument quelques secondes le temps de rentrer chez soi?
Sait le "follow me home" qui s'appel ça. Pas la signalisation de stationnement dangereux est les deux sont des séries, merci BMW.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #10 le: 26 Avril 2008, 05:31:27 »

C'est pas mauvais pour le GPS de débrancher la batterie? :roll:
non a condition de procédé a la bonne procédure :?
sinon pour ton phare qui reste allumé par moment tout seul,je ne pense pas que le T4 peut résoudre la démarche de recherche éléctrique :roll:
ce qui me fait pensez: tu dit quand ce phare s'allume tout seul,il y a une faible intensité,qui veut dire a mon avis un retour de masse,shématiquement éléctrique il faudrait vérriffier les point de masses,mais pas obligé que ce soit une masse de phare :(
mais une masse d'autre chose,moi je vérriferait les points de masse droit et gauche av coté chauffeur et passager en dégarnissant les plastiques.
sinon possibilité une entré d'eau dans un connecteur qui fout la merde,là trés chaud pour déterminé la cause,même un connecteur qui n'a aucun rapport avec les phares ou plutôt le phare, peut aussi créé ce genre de merde :?
le pare brise na pas été changé réçament? sinon entré d'eau sur boitier a fusible habitacle (m'étonnerai,mais bon)
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #11 le: 26 Avril 2008, 09:20:56 »

Merci bens pour ces précieux conseils. Je vais vérifier les points de masse, mais je ne pense pas. Je pense que si c'était ça j'aurais vraiment une faible intensité, alors qu'en fait l'intensité est à peine plus faible qu'en service normal, il éclaire quasiment normalement. J'ai aussi regardé, sans démontages, s'il n'y avait pas d'humidité près des connecteurs accessibles etc, car j'ai cru comprendre que c'était une maladie de nos petites chéries, mais je n'ai rien vu de suspect.

Je vais attendre que ça se reproduise, et avant que ça rentre dans l'ordre je regarderai les masses et les intensités, j'en saurai peut-être un peu plus.

Mais tu devrais pouvoir me dire s'il y a des relais mécaniques, ou si tout est électronique ? S'il y a des relais mécaniques j'irais bien regarder par là, parce que ça pourrait expliquer que ça arrive tout seul (humidité, condensation, par exemple, qui provoque le passage d'un courant suffisant pour coller le relais). Mais c'est peut-être idiot.

En tous cas merci à tous ceux qui ont bien voulu me laisser une idée ou un conseil.

PS : pour rover 820i : pour m'éviter la même erreur la prochaine fois, peux-tu me dire quel est le type de la 100th ? Cdti, j'imagine ? Parce qu'il y a quand même quelques détails (tout petits) différents, comme le coffre qui n'a pas d'ouverture extérieure (sauf la télécommande).
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #12 le: 26 Avril 2008, 09:23:43 »

Euh Bens, j'ai oublié de te poser la question : quelle est la bonne procédure pour débrancher la batterie sans fusiller le GPS :roll: ? Désolé d'abuser, mais compte tenu des circonstances tu comprends que ça m'intéresse. :)

Cordialement
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #13 le: 26 Avril 2008, 18:42:46 »

le plus simple,ouvrir le capot et coffre,attendre éxtinction du led du lecteur gps qui ce trouve dans le coffre du coté droit,cela peut prendre environ 2 mn,mais pendant l'attente surtout ne pas ouvrir une porte,sinon le délais du led recommencera.
pour le reste dès que j'ai un moment je consulte le shémas :wink:
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[75 100th Anniv] Feu de croisement s'allume tout seul au parking!
« Réponse #14 le: 26 Avril 2008, 20:09:12 »

Merci ! :)
IP archivée