Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:21:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12   En bas

Auteur Sujet: [600 (1993->1999)] - Recensement des 600istes  (Lu 147771 fois)

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[600 (1993->1999)] - recensement des 600istes
« Réponse #135 le: 26 Février 2012, 12:53:34 »

Salut

620 ti lux couleur nuit de feu rouge, nightfire red pour nos amis rosbeef bref 128 000 km 1997 toutes options (en reparation, distri, neiman emetteur recepteur embrayage) sinon quand elle roule j'en suis trés content... un bon moteur 4cylindres turbo rover, qui pisse un peu mais bon.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[600 (1993->1999)] - recensement des 600istes
« Réponse #136 le: 26 Février 2012, 18:17:25 »

sinon quand elle roule j'en suis trés content... un bon moteur 4cylindres turbo rover, qui pisse un peu mais bon.
:bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

snoopy.30

  • 620 TI pack lux, que je refais petit a petit ....
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • ma tite 620 TI, elle reprend fière allure ...
Recensement des 600istes
« Réponse #137 le: 17 Mars 2012, 18:21:39 »

bonjour a tous

je suis propriétaire d'une excellente Rover 620 TI vitesse pack lux, que je remets en route progressivement car elle avait besoin de travaux.

c'est une auto de 1998, qui vient de passer 168000 km, avec laquelle je me fais toujours et encore plaisir.

divers travaux ont déjà été effectues, reste plus qu'a gérer le problème de la télécommande radio de l'alarme/centralisation, a synchroniser, qui ne fonctionne plus et a lui redonner un petit coup cote peinture, car la personne a qui je l'ai rachetée en mai 2010 l'avait repeinte en rouge Ferrari GT 50 et franchement grosse galère a tenir propre (sous les rayons du soleil et de la lune elle a pris un tas de marque blanchatres et a ternie grav, mais avec un peu d'huile de coudes et un bon lustrant ca devrait revenir nickel), et suite a un accrochage ai juste a refaire bouclier arrière, malle et becquet au propre car en ce moment ils sont de couleur vermillon alors ca jure un peu, lol.

superbe auto en tout cas, malgré un certain nombre de points perdus sur le permis, mais c'est le jeu quand on veut s'amuser un peu, lol.

cordialement

« Modifié: 17 Mars 2012, 18:29:43 par snoopy.30 »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
( recensement des 600istes )
« Réponse #138 le: 19 Mars 2012, 14:55:54 »

bonjour a tous

je suis propriétaire d'une excellente Rover 620 TI vitesse pack lux, que je remets en route progressivement car elle avait besoin de travaux.

c'est une auto de 1998, qui vient de passer 168000 km, avec laquelle je me fais toujours et encore plaisir.

divers travaux ont déjà été effectues, reste plus qu'a gérer le problème de la télécommande radio de l'alarme/centralisation, a synchroniser, qui ne fonctionne plus et a lui redonner un petit coup cote peinture, car la personne a qui je l'ai rachetée en mai 2010 l'avait repeinte en rouge Ferrari GT 50 et franchement grosse galère a tenir propre (sous les rayons du soleil et de la lune elle a pris un tas de marque blanchatres et a ternie grav, mais avec un peu d'huile de coudes et un bon lustrant ca devrait revenir nickel), et suite a un accrochage ai juste a refaire bouclier arrière, malle et becquet au propre car en ce moment ils sont de couleur vermillon alors ca jure un peu, lol.

superbe auto en tout cas, malgré un certain nombre de points perdus sur le permis, mais c'est le jeu quand on veut s'amuser un peu, lol.

cordialement



salut  :)

elle a été a un ancien du forum furious drago ou un truc comme ça  :roll:

bref jespère que tu ne l'as pas acheter 5000€ comme il la vendais a la base  :D

edit:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32542.msg645424#msg645424

j'étais pas loin pour le pseudo :bag: toujours 2 dump valve?  :D
« Modifié: 19 Mars 2012, 15:17:42 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

snoopy.30

  • 620 TI pack lux, que je refais petit a petit ....
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • ma tite 620 TI, elle reprend fière allure ...
[600 (1993->1999)] - recensement des 600istes
« Réponse #139 le: 20 Mars 2012, 16:28:22 »

bonjour

oui je vois, non pas achetée 5000€, mais a la suite d'un accident, comme ne pouvant plus faire de moto momentanement, je l'ai échangée contre, on dira une valeur approximative de 2500 ...  depuis que je l'ai remise en route, quand il pleut, je prends la 620TI, et quand soleil, CBR1100super blackbird !

mais je ne m'en plaint vraiment pas, vraiment très bonne auto, et d’ailleurs je la remet en forme, car je l'avais bloquée durant a peu pres un an ... depuis je reperds mes points de permis malheureusement avec ... dommage d’être limite comme ca en France quand on est proprietaire de ce genre de bolide !

mais pour ce genre de bolide, arrive-t-on encore a trouver des pièces ?

en ce moment je suis aussi a la recherche de bonnes adresses, pièces mécanique, carrosserie ou divers intérieur, soit pour mon BMW325cab de 1989, ou la Rover ! franchement pas évidant, particulièrement sur mon probleme de télécommande a distance de centralisation-alarme. j'ai bien regarder dans le forum ici mais n'ai pas encore trouver de probleme similaire ! mais je ne désespères pas de la revoir fonctionner a nouveau comme si elle sortait du concessionnaire quand elle était a 0 km !

je me bats avec tout un tas de forum ou sites pour arriver a trouver des pièces en relation avec ma télécommande de centralisation-alarme (ondes radio) qui me fait défaut depuis prés de un an, rageant tout de même, car même les concessionnaires si on peut dire, ne dispose même plus de l'appareil en question, le fameux T quatre !!!!

enfin, mis a part ce souci, très bon véhicule, grand plaisir de conduire a son volant ... je ne connaissais pas Rover, encore moins la 620TI, mais franchement excellente auto

cordialement

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[618i] - Recensement des 600istes
« Réponse #140 le: 20 Mars 2012, 18:52:47 »

salut

chez HONDA automobile ,ils doivent encore avoir l ordinateur T4 pour faire les daignostique et reprogrammer les telecommande ,

normal car la rover et la honda Accord etaient sur la même base !!

a+
beepbeep
« Modifié: 20 Mars 2012, 18:53:10 par beepbeep5372 »
IP archivée

snoopy.30

  • 620 TI pack lux, que je refais petit a petit ....
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • ma tite 620 TI, elle reprend fière allure ...
[600 (1993->1999)] - recensement des 600istes
« Réponse #141 le: 21 Mars 2012, 12:35:11 »

merci a toi beepbeep5372

comme de faite, j’étais a 100 lieux de penser a ça, je ne savais pas que chez Honda, ils avaient employer le même type de commande de centralisation/alarme.

je connaissais les compatibilités au niveau motorisation, car chez Rover, beaucoup de véhicules avaient des mécaniques Honda.

merci pour le tuyau en tout cas.

je téléphonerais dans une ou deux concessions Honda, dans la semaine et au cas ou tiendrais au courant sur le forum, ça pourrait toujours intéresser un 600iste ou autre roveriste qui a le même souci.

salut a tous

snoopy.30

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[600 (1993->1999)] - recensement des 600istes
« Réponse #142 le: 21 Mars 2012, 19:34:44 »

merci a toi beepbeep5372

comme de faite, j’étais a 100 lieux de penser a ça, je ne savais pas que chez Honda, ils avaient employer le même type de commande de centralisation/alarme.

je connaissais les compatibilités au niveau motorisation, car chez Rover, beaucoup de véhicules avaient des mécaniques Honda.

merci pour le tuyau en tout cas.

je téléphonerais dans une ou deux concessions Honda, dans la semaine et au cas ou tiendrais au courant sur le forum, ça pourrait toujours intéresser un 600iste ou autre roveriste qui a le même souci.

salut a tous

snoopy.30



tu es d'ou? car un t4 a sainte (17) nantes (44) poitiers (86)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

snoopy.30

  • 620 TI pack lux, que je refais petit a petit ....
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • ma tite 620 TI, elle reprend fière allure ...
Recensement des 600istes
« Réponse #143 le: 21 Mars 2012, 21:06:58 »

salut a tous



comme je l'avais dit  beepbeep5372, dans le précédent message, j'ai pris contact avec le concessionnaire Honda a Rouen, dept 76. il m'a simplement parler que leur model Honda concerto avait était équipée de ce genre de système, et que pour la remise en route de leur pleep - centralisation/alarme par onde radio, ils envoyaient les clients chez les concessionnaires Rover. comme quoi !!!

mais aussi qu'il y avait très longtemps que le problème ne s’était pas représenté dans leur concession !

depuis sur le 27, dans la concession JFC, a Les Andelys, il y avait un T4, mais parti en réparation, peut être minimum pour une quinzaine de jours. ils doivent me rappeler quand il revient ...
dans le dept 14, JFC Lisieux ne dispose pas de cet appareil
dans le dept 14, JFC Caen, dispose de l'appareil, avec normalement toutes ses mises a jour.
a priori, JFC le havre pour le dept 76, et d’après le concessionnaire Honda Rouen, devrait disposer de cet appareil. mais je ne sais pas si les mises a jour ont été faites et si il est en état de fonctionnement.

tu vois, l3d du 86, je suis sur la région de la ville de Bernay dans l’Eure (27) et a nous deux on a déjà localisé environ une demi-douzaine de T4 en état de fonctionner.

si ceci, localisation de ces appareils qui deviennent de plus en plus rares, les T4 si importants afin de resynchroniser les télécommandes alarme-centralisation par ondes radio avec nos vehicules, (je pense qu'il doivent aussi etre utiles a d'autres applications et diagnostiques), si cela peut aider certains roveristes ou 600istes, vous m'en voyais ravi ...

salut a tous

ps je pense que ce serait bien cool de lancer d’ailleurs, un recensement de tout les T4 en service sur le territoire français, qu'en penser vous ?

snoopy.30

« Modifié: 21 Mars 2012, 21:18:52 par snoopy.30 »
IP archivée

rover620Di(95)

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[600 (1993->1999)] - recensement des 600istes
« Réponse #144 le: 24 Mars 2012, 05:58:55 »

:rover:  620 Di - Clim Davia (versus Rover, installée en concession chez Rover par le 1er propriétaire dés 1996)
1995 (plaque Rover)
mise en service janvier 96
207 000km
Rouge Feu de nuit (Nightfire Red / COQ)
Intérieur velour gris

Elle est visible sur Pontoise, mais a été sur Sarcelles durant plusieurs années chez le Beau-fils & avant chez le Beau-frère...=< la carrosserie n'est pas nickel, même si j'ai redressé le plus gros au niveau des portière.

Pour le reste, le moteur est une horloge et j'ai déjà fait pas mal de chose pour la remettre dans un état très acceptable vu le parcours un peu chaotique de la voiture.

A part un probleme actuel de compteur de vitesse et le non déclenchement de loin de l'alarme/ouverture centralisée des portières (en étant à 1-2m de la voiture, l'ouverture de la voiture se fait tres bien) malgré le changement de pile...
J'avoue pendre un grand plaisir quand j'arrive à tester le turbo, généralement sur autoroute dans des zones où je sais qu'il n'y a pas de radars...
Et apprécier le grand coffre quand je pars en week-end avec madame et/ou des amis...
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[600 (1993->1999)] - recensement des 600istes
« Réponse #145 le: 24 Mars 2012, 10:13:41 »

pour l'ouverture a distance c'est normal  :wink: tu es en infra rouge donc pas beaucoup de distance, le récepteur se situe au dessus du rétro central, si tu le vise tu peux gagner quelques cms..  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

balrog78

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
[600 (1993->1999)] - recensement des 600istes
« Réponse #146 le: 28 Mars 2012, 10:23:11 »

Salut,

Propriétaire d'une 620 sdi, noire, octobre 1997.
Une seul problème mais de taille, le moteur cale de temps en temps au ralenti, il tient mal le ralenti d'ailleurs. A 800 t/m on a l'impression que le gasoil arrive par a-coup dans les injecteurs. Pompe injection remplacée, faisceaux réparés elle était bien repartie mais le problème revient.

Le truc zarbi, c'est que quand je cale à chaud, il lui arrive de ne pas redémarrer au point de vider la batterie. Puis après une heure avec les cables et une autre voiture ça repart. Comprenne qui pourra.
IP archivée
Rover 620 SDi Lux noire 1997

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[600 (1993->1999)] - recensement des 600istes
« Réponse #147 le: 19 Avril 2012, 04:56:30 »

salut a tous,

Je vois que tu t'amuse bien toi aussi snoopy  :wink:, j'avoue que j'ai été surpris aussi par cette auto, au depart je suis tombé dessus par "hasard" la caisse était propre, le design malgrés son age plutot sympa, et une assez bonne qualité d'équipement, egalement le kilometrage faible, et 200cv avec un autobloquant  8O sur une berline type familliale... ca a de quoi étonner (trés rare les autobloquants sur cette gamme de voitures)enfin bref une voiture assez atypique qui m'a séduit, mais je me doutais bien que je partais a l'aventure avec une roro comme celle la, et en effet les problemes n'ont pas tardé a arriver, j'ai donc du user de la fonction recherche sur ce forum (d'ailleur un merci a tous les contributeurs au passage) pour ne pas que ca me coute un bras.j'ai donc changé

-support moteur inferieur ou autrement nommée bielette anti-couple (caoutchou completement bouffé par l'huile)
-coupelles de recepteur d'embrayage au lieu de la piece complete
-j'ai egalement economisé en changeant uniquement cette piece http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-STQ100010  au lieu de l'emmeteur d'embrayage complet (pas le meme tarif evidemment...)
-joint de collecteur d'échapement
-distri, pompe a eau, galet tendeur
-barillet cote conducteur
-plaquettes avant et arrieres
-changement de tous les filtres
-bougies
-vidange

il me manque une durite haute pression du circuit hydrolique de direction assistée a changer et la caisse sera presque au poil, un ptit complet pare choc avec en prime un pti coup de polish :) serait aussi a prevoir

et pour finir, et c'etait le but de mon intervention (tu as le meme probleme apparement) j'ai du changer neiman et boitier d'immobilisation (bloquage du neiman...) j'ai eu de la chance de trouver un garage ex rover pres de chez moi qui disposait du t4, la synchronisation a été possible mais pas pour la telecommance a distance, mon modele de fev 97 avec un numero de chassis BM28....

correspond a la 8eme case a partir du haut sur ce doc

 

 et stipule que la synchro se fait sans code il y a juste a appuyer 4 fois sur le bouton de la telec a distance, c'est ce que je leur ai di, mais le mecano m'a affirmé qu'il fallait imperativement le code pour pouvoir synchroniser les TD et ce d'apres sa doc technique.Alors il dit vrai ou c'est de la fumisterie? il a pas voulu m'écouter...du coup j'ai deux clé, porte et contact, et pour un monk comme moi qui aime quand tout est en ordre ca fais chier

enfin bref pour rester dans le topic je dirais (encore) rover 620 turbo t16 et vroum vroum  :lol:
IP archivée

popintouk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13
[600 (1993->1999)] - recensement des 600istes
« Réponse #148 le: 29 Avril 2012, 10:32:53 »

600 sdi octobre 1998 250000 km
de toute beauté
IP archivée

rover620DI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
[600 (1993->1999)] - recensement des 600istes
« Réponse #149 le: 07 Juin 2012, 19:35:19 »

620 DI héritage avec 237 Mkm au compteur. tres satisfais et pas pret de men separer... ;) :rover:
IP archivée
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12   En haut