c koi ça : une épave :
non la modif mecanique
faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote
a+
Bob
t'es un ancien jacky bob? y'a pas de honte a AVOIR été, si maintenant tu as évolué en sobriété
bien rajouter un turbo sur une voiture en sois c'est pas hyper dur en théorie, ce qui l'es plus c'est que le moteur arrive a gérer ce surplus d'air (a refroidir d'où intercooler), donc il faut un surplus d'essence (pb d'injection d'essence (méca pompe, injecteurs) et élec programmation de l'ecu...) et qu'il tienne le choc, ah oui une wastegate aussi pour éviter que ça fasse boom direct
Faud aussi que le moteur encaisse le surplus de pression (c'est pour ça que les moteurs turbo ont un rapport volumétrique inférieur), ainsi que les soupapes, l'embiellage, la boite, les cardans et l'embrayage.
Monter un turbo à l'arrache (comme celui-ci) c'est relativement facile. Mais faire quelque chose de fiable et performant c'est autre chose !
J'ai oublé: en plus il faud prévoir un graissage et un refroidissement pour le turbo ! Et réussir à faire un règlage de richesse et de pression de turbo qui soit efficace.
Je pense que c'est mieux d'acheter une voiture déja équipée, à moins d'avoir les moyens de confier ça à un préparateur.