Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 05:06:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)  (Lu 10746 fois)

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« le: 13 Septembre 2004, 09:57:46 »

allez voir sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2489584484

en dessous un copier coller du texte de l'annonce

Citer
1994 Rover 820SLI bodyshell no rust as is Galvanised.

AP Racing 4 pot Calipers, 300mm vented disc's,SS Braided brake hose.

50mm lowering kit, twin hydraulic handbrake(ABS still used)

Honda V6 2.7 motor with Garret T04B Turbo(as new),Shogun intercooler,17" Alloys with Semperit 215,R40 Tyres(only done 200 miles).modified auto trans(now tiptronic)

No interior except drivers seat, as was for track use but road legal.

On sorn.

Sell complete or will split.



il y a quelque photo, mais rien de bien explicite sur le montage
je passerai un  mail ce soir pour avoir plus de detail, et de photo :)

a+
Bob
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2004, 09:59:36 »

oui comme par hasard pas de photos entieres
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2004, 12:39:00 »

Oh my God l'aileron :o
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #3 le: 13 Septembre 2004, 13:42:05 »

Mais quel massacre !
IP archivée
Points : 3

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2004, 13:55:34 »

Mais il manque en plus le pare choc avant sur les photos  8O
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #5 le: 13 Septembre 2004, 15:51:02 »

L'aileron fait un peut laideron !  :lol:
Sans blague, à mon avis c'est pas intéressant. Un Garret T04 sur un V6 2.7L ça démarre pas avant 3500 tours. Plus les plaquettes de freins spéciales et la boite  :?
Le temps que le moteur monte à 3500T, une 220 turbo elle est déja loin.
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #6 le: 13 Septembre 2004, 15:54:48 »

Il a 36 antennes alors que les 800 ont une antenne "invisible". C'est vraiment une caisse de manouches.
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #7 le: 13 Septembre 2004, 22:10:40 »

ouai, c vrai ke c tres moche, mais j'ai plus mis ca pour la modif turbo :)
et de la boite aussi

kelkun a deja vu ca ???

a+
Bob

PS: le mail est parti, wait and see
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #8 le: 13 Septembre 2004, 23:11:35 »

c koi ça :?: une épave :?:  8O
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #9 le: 14 Septembre 2004, 01:33:46 »

Citation de: shattitoons
c koi ça :?: une épave :?:  8O


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote

mais je me repette, c le cote meca qui m'intertesse, si kelkun sait comment faire, meme la theorie, je suis preneur

a+
Bob
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #10 le: 14 Septembre 2004, 07:52:32 »

Citation de: MegaBob
Citation de: shattitoons
c koi ça :?: une épave :?:  8O


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote

mais je me repette, c le cote meca qui m'intertesse, si kelkun sait comment faire, meme la theorie, je suis preneur

a+
Bob


Bof, bof, moi je vois juste un turbo fixé à l'arrache et raccordé à rien du tout. C'est pour décorer ?
IP archivée
Sans missile fixe

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #11 le: 14 Septembre 2004, 09:08:05 »

Citation de: MegaBob
Citation de: shattitoons
c koi ça :?: une épave :?:  8O


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote

mais je me repette, c le cote meca qui m'intertesse, si kelkun sait comment faire, meme la theorie, je suis preneur

a+
Bob


Non jamais vu.
A mon avis, si tu veux des explication mécanqiues et techniques concernant la modif d'un V6 avec implatation d'un turbo, il vaudrait mieux se tourner vers le club anglais de rover. Y'en aura bien un qui aura la réponse.
Je la pose et je te tiens au courant  :wink:
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #12 le: 14 Septembre 2004, 15:56:16 »

Citation de: MegaBob
Citation de: shattitoons
c koi ça :?: une épave :?:  8O


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote
a+
Bob


t'es un ancien jacky bob? y'a pas de honte a AVOIR été, si maintenant tu as évolué en sobriété :D

bien rajouter un turbo sur une voiture en sois c'est pas hyper dur en théorie, ce qui l'es plus c'est que le moteur arrive a gérer ce surplus d'air (a refroidir d'où intercooler), donc il faut un surplus d'essence (pb d'injection d'essence (méca pompe, injecteurs) et élec programmation de l'ecu...) et qu'il tienne le choc, ah oui une wastegate aussi pour éviter que ça fasse boom direct
IP archivée

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #13 le: 14 Septembre 2004, 18:54:11 »

Citation de: drakar220
Citation de: MegaBob
Citation de: shattitoons
c koi ça :?: une épave :?:  8O


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote
a+
Bob


t'es un ancien jacky bob? y'a pas de honte a AVOIR été, si maintenant tu as évolué en sobriété :D

bien rajouter un turbo sur une voiture en sois c'est pas hyper dur en théorie, ce qui l'es plus c'est que le moteur arrive a gérer ce surplus d'air (a refroidir d'où intercooler), donc il faut un surplus d'essence (pb d'injection d'essence (méca pompe, injecteurs) et élec programmation de l'ecu...) et qu'il tienne le choc, ah oui une wastegate aussi pour éviter que ça fasse boom direct


Faud aussi que le moteur encaisse le surplus de pression (c'est pour ça que les moteurs turbo ont un rapport volumétrique inférieur), ainsi que les soupapes, l'embiellage, la boite, les cardans et l'embrayage.
Monter un turbo à l'arrache (comme celui-ci) c'est relativement facile. Mais faire quelque chose de fiable et performant c'est autre chose !
J'ai oublé: en plus il faud prévoir un graissage et un refroidissement pour le turbo ! Et réussir à faire un règlage de richesse et de pression de turbo qui soit efficace.
Je pense que c'est mieux d'acheter une voiture déja équipée, à moins d'avoir les moyens de confier ça à un préparateur.  :wink:
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
« Réponse #14 le: 14 Septembre 2004, 19:16:52 »

evidement il faut prendre ma réponse précédente de façon satirique

turbo monté a l'arrache c'est ça, car n'est pas ingénieur motoriste qui veut
IP archivée